Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Recemment arrivé à Quebec, on doit faire pas mal d'achat.

La question est:

"Est ce que cela se fait de négocier les prix comme on le ferait en france?"

Grosso modo:

On achète pour 900 $ de matériel informatique, peut on négocier le prix où c'est "tabou" ici?

Pareil pour la voiture c'est le concessionnaire.

Merci pour vos lumières

Erick

• Habitués
Posté(e)

tu peut tout negocier,

mais tu fera comme tout les immigrants au depart,

tu va d'abord commencer par te faire fourrer...

<_<

• Habitués
Posté(e)

Snif...

Bon à savoir qu'on peut négocier :)

J'vais acheter du matériel info cet après midi, (tour / Ecran / HPs),j'vais essayer de tirer un prix.

Et pour la voiture, même si on choisit le système de location longue durée, on peut négocier?

Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est plus facile de négocier dans des magasins indépendants que dans des chaînes genre Future Shop mais si vous faites de gros achats, pourquoi pas. S'ils refusent de baisser le prix vous pouvez essayer de négocier pour obtenir l'installation gratuite d'un système d'exploitation ou d'un logiciel...

• Habitués
Posté(e)

Oki,

Merci pour les infos.

Me voilà parti pour les négociations.

@++

• Habitués
Posté(e)

Attention si tu vas dans une chaine de magasin il y en a qui vendent beaucoup plus cher que d autres. Je suis allée m acheter un mp3 dans le 1er magasin un samsung 4g 150$, je traverse la rue pour aller dans un autre magasin du meme type et oh surprise, pas de service ils étaient tous la a jaser, quand j ai finalemen demandé le prix pour ce qui je croyais etre la meme chose il me répond 150$ mais pour un 2g :o . Je lui ai mentionné que la meme chose en 4g se vendait de l autre coté de la rue et a ce magasin ils sont supposés égaler ou baisser le prix, il s est plutot mis a dénigrer l autre magasin en disant que c était sans doute un modele de plancher......et plus :angry: . Donc, un endroit ou j ai été bien satisfaite et que le prix était le plus bas, plus bas meme que chez Best Buy c est chez Dumoulin.

• Habitués
Posté(e)
Attention si tu vas dans une chaine de magasin il y en a qui vendent beaucoup plus cher que d autres. Je suis allée m acheter un mp3 dans le 1er magasin un samsung 4g 150$, je traverse la rue pour aller dans un autre magasin du meme type et oh surprise, pas de service ils étaient tous la a jaser, quand j ai finalemen demandé le prix pour ce qui je croyais etre la meme chose il me répond 150$ mais pour un 2g :o . Je lui ai mentionné que la meme chose en 4g se vendait de l autre coté de la rue et a ce magasin ils sont supposés égaler ou baisser le prix, il s est plutot mis a dénigrer l autre magasin en disant que c était sans doute un modele de plancher......et plus :angry: . Donc, un endroit ou j ai été bien satisfaite et que le prix était le plus bas, plus bas meme que chez Best Buy c est chez Dumoulin.

J'crois qu'il y a un Dumoulin à Quebec aussi... j'vais allé y jeter un oeil

• Habitués
Posté(e)

Et bien en tout cas, à Sherbrooke, Dumoulin n'est pas intéressant !!!

• Habitués
Posté(e)

Compare sur internet (bien sur il faut un PC :D )