Aller au contenu

PVT 2008 - Recensement


Kiki

Messages recommandés

  • Habitués

Bon allez on va re-dynamiser cette section un petit peu.

Je propose à tous les PVT 2008 de venir laisser un petit message ici, en disant vers où vous voulez partir, quand et si vous avez envoyé votre dossier (ou même reçu une réponse, mais bon à l'heure où j'écris ce sujet, ça m'étonnerait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et bien, PVT envoyés (x2 car couple) par lettre recommandée le 02.11.2007, pour un départ prévu début Février 2008, vers le Québec !

Toujours pas de réponse à ce jour, mais j'espère que nous en recevrons avant le délai minimum de 5 semaines... Je crois les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

PVT envoyé par lettre A/R le 09.11.2007. Départ prévu fin aout (31 aout 2008), vers Montréal !

Verdict d'ici le 15 déc, puisque le délai annoncé est de 5 à 8 sems.

Je reste optimiste et rêveuse ce serait bien d'avoir une réponse avant ce délai.

J'aimerais bien pouvoir annoncer à mon "chum" qd je partirais en janv que c'est bon pour l'automne !

Bonne chance à tous !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bon alors, c'est quand que ça tombe les premiers PVT pour 2008 ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon alors, c'est quand que ça tombe les premiers PVT pour 2008 ??!!

Tu l'as dit.... Je commence à désespérer ! Je sais que le délai annoncé est de 5 semaines minimum, mais j'avoue que je pensais que les premiers dossiers arrivés, comme les miens (le 05.11), auraient une réponse plus tôt. Faut croire que je me suis trompée... Allez, courage.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier de demande a été envoyé la semaine dernière, donc moi j'ai encore le temps avant une réponse !

En fait, je suis déjà à Montréal, et je compte faire le tour du poteau, en espérant que ma demande ne soit pas rejetée ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquietez pas les reponses pour janvier 2008 (PVT ou Visa Perfectionnement) vont vous etres envoyes au plus tard dans 3 semaines parce qu'apres ca je suis convaincue que l'ambassade sera ferme pendant la periode des fetes........... Du moins surement entre le 22 Decembre et 2 Janvier.

Rappelons nous que c'est le gouvernement et eux c'est souvent en conge. Alors respirez profondement et tout ira bien. Pour ceux qui ont fait leur demande pour plus tard que janvier alors la selon moi ils enverront leur reponses apres le temps des fetes parce qu'avant ca ils seront trop occupe avec ceux qui ont besoin de leur visa directement pour le debut janvier.

N'oubliez pas qu'ils ont dit que ca pouvait prendre entre 5 et 8 semaines alors meme si vous l'auriez envoyez le 1 novembre.......... vous devez minimum comptez le temps de delais de la poste (1-3 jours ou plus si international) + le temps qu'ils ouvrent votre dossier (surement 2-3 jours encore) + le 5 semaines minimum alors meme ceux qui ont envoye ca le 1er Novembre..........vous n'auriez pas pu vraiment recevoir votre reponse encore........... Mais comme je dis........ ca devrait commencer a arriver dans 1a 3 semaines GROS MAX.

Donnez-moi en des nouvelles ! :) Et Bonne Chance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis déjà à Montréal, et je compte faire le tour du poteau, en espérant que ma demande ne soit pas rejetée ! :innocent:

J'ai fait la même chose que toi envoyé le 09/11 et à Montréal depuis le 01/12 ! ce qui est d'autant plus stressant je trouve ! tu es sur place et tu te demandes si tu vas pouvoir rester plus de 6 mois <_<

Croisons les doigts ! bon courage à tous ! Donnez des news !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement