Aller au contenu

citoyenneté et Monarchie :) !


pecketottawa

Messages recommandés

  • Habitués

En lisant les messages sur la citoyenneté, je me rend compte que plusieurs d'entre vous on de gros problème avec la monarchie Anglaise...

Cette monarchie ici au Canada ne fait partie que des placards et des meubles, il est vrai que chaque fois qu'on sort un 20$ on a droit a voir la tête de la reine sur la billet, mais cela s'arrête la.

Les Québecois sont très antiroyaliste, pas plus tard que la dernière visite de la reine fin début de cette année dans la région de Hull (ou elle a été reçue avec faste par Jean Chrétien qui avait traversé le fleuve pour la recevoir en sol Québécois) de nombreuses manifestations contre sa présence avaient lieu.

Alors disons que en notre qualité d'immigrant nous n'avons malheureusement pas grand chose à dire sur cela, et je pense que c'est le moindre mal (et le dernier)pour finir notre cheminement d'immigrant et notre volonté de devenir CANADIEN nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur de prêter serment.

Quand on voit après quelques années (au moins 4) le cheminement de réussite d'une immigration la citoyennetéa a bien plus de valeur que le simple fait de preter serment.

Cela ne nous empeche pas de garder notre appartenance aux valeurs de nos ancêtres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La monarchie !

Elle fait quoi la reine concrètement pour monsieur et madame tous le monde ici au Québec ?

Ben moi je préfèrerais me déplacer pour allez voir le pape !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'sais pas trop ce que joue comme rôle l'Elisabeth II pour le Canada mais je peux peut-être prendre l'exemple de la Belgique où le roi n'a aucun pouvoir sinon de signer là où il faut quand il faut. Seulement en Belgique, si il n'y avait pas de roi, je suis pas sûr que la Belgique existerait encore vu les tensions communautaires existantes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour la belgique je sais pas...je connais pas son histoire !

Pour ce qui est de la reine au canada....j'ai rien à dire !

En fait la monarchie n'apporte pas grand chose pour bien des gens et des pays parcontre si tu parle à des marocains ou marocaines ils ou elles pourront te dire que la monarchie a pas été un + pour leur pays !!!

Bref je préfère un pays comme le canada ou ya plusieurs personnes qui gouvernent plutot que de tomber sur "UNE" qui démolie tout !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement