Aller au contenu

Future PVTiste...


happydauphin

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site. J'ai été très touchée par l'esprit d'entre-aide et de générosité sur ce forum. Je remercie par avance tous ceux qui me viendront en aide.

Je m'excuse par avance si certaines de mes questions ont déjà été posées et/ou si elles vous paraissent idiotes. Bon je me lance !

Je suis en train de remplir mon dossier pour un PVT en 2008, à Montréal. Je suis intérimaire alors je peux partir quand je veux (le plutôt serait le mieux).

Ce qui me turlupine c'est que je souhaite allez à Madagascar, pour un mariage, en mai 2008, puis au JMJ (Journée Mondiale de la Jeunesse), à Sydney, pour 3 semaines, en juillet 2008.

Je me demandais si le fait d'être à Montréal en PVT, me permet de sortir du pays et d'y retourner sans problème ou est-ce qu'il faut que je reste tout le temps au Canada.

Est-ce possible de rentrer d'un pays autre que la France à Montréal pour commencer mon PVT ? (par ex au retour de Madagascar ou de Sydney)

Est ce que la date d'entrée qu'on donne doit être précise ou je peux dire entre mai 2008 et aout 2008 ?

C'est en fonction de ces infos que je vais pouvoir déterminer ma date de départ. Je vous remercie pour vos réponses rapides !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais je sais que tu peux sortir du Canada pendant ton PVT. Tu pourras donc aller à Madagascar et à Sydney. Pour la date que tu dois mentionner, oui, elle doit être précise (jour, mois et année, c'est noté sur le dossier PVT) Par contre, je crois qu'une fois le PVT accepté par l'ambassade il est possible de modifier la date (mais certainement qu'une fois et pour une bonne raison, donc ne peut-être pas trop miser la dessus).

Voila, j'espère t'avoir un peu aidée !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais je sais que tu peux sortir du Canada pendant ton PVT. Tu pourras donc aller à Madagascar et à Sydney. Pour la date que tu dois mentionner, oui, elle doit être précise (jour, mois et année, c'est noté sur le dossier PVT) Par contre, je crois qu'une fois le PVT accepté par l'ambassade il est possible de modifier la date (mais certainement qu'une fois et pour une bonne raison, donc ne peut-être pas trop miser la dessus).

Voila, j'espère t'avoir un peu aidée !

Marjory

Merci Marjory,

C'est génial parce que sans ça je serais partie en aout au lieu de février. Un grand merci pour ta rapide réponse. :rolleyes:

Une dernière chose je souhaite mettre ma photo sur le coté mais j'ai un msg d'erreur qd j'essaye. J'ai l'abonnement de base, tu saurais par hasard pourquoi ça ne marche pas ? <_<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien !! On est la pour ça !!

Pour ta photo, il faut aller dans "mes contrôles", "modifier mon avatar" et charger la photo.

Voila voila !!!

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce possible de rentrer d'un pays autre que la France à Montréal pour commencer mon PVT ? (par ex au retour de Madagascar ou de Sydney)

Est ce que la date d'entrée qu'on donne doit être précise ou je peux dire entre mai 2008 et aout 2008 ?

C'est en fonction de ces infos que je vais pouvoir déterminer ma date de départ. Je vous remercie pour vos réponses rapides !!!!!

Bien sur que tu peux arriver d'un autre pays que la France pour rentrer au Canada. Ce n'est qu'au moment de la demande et de l'attente donc qu'il faut résider en France.

Pour la date, il faut qu'elle soit précise. Effectivement ensuite tu peux faire repousser ton PVT en écrivant à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de rentrer d'un pays autre que la France à Montréal pour commencer mon PVT ? (par ex au retour de Madagascar ou de Sydney)

Est ce que la date d'entrée qu'on donne doit être précise ou je peux dire entre mai 2008 et aout 2008 ?

C'est en fonction de ces infos que je vais pouvoir déterminer ma date de départ. Je vous remercie pour vos réponses rapides !!!!!

Bien sur que tu peux arriver d'un autre pays que la France pour rentrer au Canada. Ce n'est qu'au moment de la demande et de l'attente donc qu'il faut résider en France.

Pour la date, il faut qu'elle soit précise. Effectivement ensuite tu peux faire repousser ton PVT en écrivant à l'ambassade.

Oh !!! merci kiki pour ta réponse. Désolée de ne pas avoir écris plus tôt. La lettre de motivation m'a pris 4 jours, je stresse tellement à l'idée d'être refoulée alors...

Merci en tout cas d'avoir répondu. J'ai finalement décidé de mettre un départ au 31 aout 2008.

bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement