Aller au contenu

Club des VM de Novembre 2007


massi

Messages recommandés

  • Habitués

merci massi de ta reponse,

en fait, j'avais appeler le medecin, (Dr Lazimi de paris), il m'a dit que c déja envoyer a l'ambassade mais il voulait pas me donner de details,

Pour l'ambassade, est ce que le fait de les contacter ne va pas encore tarder plus le traitement, car ils sont comme ça plus tu demande moins t'auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
merci massi de ta reponse,

en fait, j'avais appeler le medecin, (Dr Lazimi de paris), il m'a dit que c déja envoyer a l'ambassade mais il voulait pas me donner de details,

Pour l'ambassade, est ce que le fait de les contacter ne va pas encore tarder plus le traitement, car ils sont comme ça plus tu demande moins t'auras.

je ne pense pas pancho c est juste des informations que la guichière va te donnner en lisant sur son moniteur. moi je vais me renseigner mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la période des fêtes leur s fera du bien , il vont t recharger les batteries pour mieux bosser au retour ... avec ce nombre très élevè de demandes , ils méritent vraiment un peu de repos .

BONNE ATTENTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ne pense pas qu'il ferme durant les vacances car sur le site de l'ambassade c mentionné qu'ils sont ouvert tout les jours sauf jour feriés, pour ce mois ils ont le 25 et 26 decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE ne pense pas qu'il ferme durant les vacances car sur le site de l'ambassade c mentionné qu'ils sont ouvert tout les jours sauf jour feriés, pour ce mois ils ont le 25 et 26 decembre.

ils serons ouvert mais elle marchera au ralenti voire en veille. rendez vous au mi janvier 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, une lettre de l'ambassade du canada était dans ma boîte de lettre. Je croyais la brune :P apparament elle ne l'est pas mais une lettre qui m'a demandé une copie de permis de séjour valide et renseignements complementaire afin de mettre à jour mes dossiers.

Pour les renseignements, je n'en ai pas de problème mais la permis de séjour en France qui me pose le problème. Je n'ai qu'un récépissé alors en attendant la nouvelle carte de séjour, je lui ai envoyé ce midi mon récépissé en promettant de lui transmettre la carte de séjour dès que je l'aurai. J'espère qu'il l'acceptera.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Ce matin, une lettre de l'ambassade du canada était dans ma boîte de lettre. Je croyais la brune :P apparament elle ne l'est pas mais une lettre qui m'a demandé une copie de permis de séjour valide et renseignements complementaire afin de mettre à jour mes dossiers.

Pour les renseignements, je n'en ai pas de problème mais la permis de séjour en France qui me pose le problème. Je n'ai qu'un récépissé alors en attendant la nouvelle carte de séjour, je lui ai envoyé ce midi mon récépissé en promettant de lui transmettre la carte de séjour dès que je l'aurai. J'espère qu'il l'acceptera.

à+

ne t'inquiète pas, j'ai reçu la même lettre que toi il y a juste deux semaines et comme toi je n'avais à ma disposition qu'un récépissé que j'ai d'ailleurs envoyé le jour même.

Sinon qu'est ce qu'il t'ont demandé comme renseignements complémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le recipicé est valide, il ne doit pas y avoir de probleme, car vous n'etes pas en situation irréguliere.

la question que je me pose est de savoir si la prefecture peut delivrer ou prolonger un titre de sejour pour motif d'attente et recuperation de RP, jusqu'a l'obtention du visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si le recipicé est valide, il ne doit pas y avoir de probleme, car vous n'etes pas en situation irréguliere.

la question que je me pose est de savoir si la prefecture peut delivrer ou prolonger un titre de sejour pour motif d'attente et recuperation de RP, jusqu'a l'obtention du visa ?

Je ne suis pas très sur, mais je sais que la préfecture peut te délivrer une carte de séjour d'une durée de 6 mois non renouvelable après la fin de tes études. Mais il faut savoir que le visa peut durer plus que cela même après la VM. Donc pour éviter de prendre des risques autant trouver une inscription dans une faculté et attendre tranquillement ton visa. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune prise de conscience de la part des gens travaillant a l'administration. On ne comprend pas pourquoi il faut attendre plusieur moi pour avoir le numero de dossier ensuite des mois pour avoir des IVM puis attendre encore pour recevoir leur decision. Il me sembre que c l'unique ambassade au monde qui traine des dossier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune prise de conscience de la part des gens travaillant a l'administration. On ne comprend pas pourquoi il faut attendre plusieur moi pour avoir le numero de dossier ensuite des mois pour avoir des IVM puis attendre encore pour recevoir leur decision. Il me sembre que c l'unique ambassade au monde qui traine des dossier,

pancho,

il faut dire quand même qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter, je comprends que tu sois impatient.

Du courage, tu verras tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, j'ai reçu la même lettre que toi il y a juste deux semaines et comme toi je n'avais à ma disposition qu'un récépissé que j'ai d'ailleurs envoyé le jour même.

Sinon qu'est ce qu'il t'ont demandé comme renseignements complémentaires?

Salut Papisco, merci. Il m'a demandé mes activités, mes adresses, mes voyages fais depuis juin 2006. C'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon on a pas un autre choix que d'attendre,

C vrais qu'ils ont bcp de dossier a traiter. A mon avis ces delais sont dus principalement au nbre de personne devant rentrer au canada chaque année. Donc s'ils ont plein de dossier, ils les trainent pour ne pas depasser leur quota. C juste mon point de vue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne t'inquiète pas, j'ai reçu la même lettre que toi il y a juste deux semaines et comme toi je n'avais à ma disposition qu'un récépissé que j'ai d'ailleurs envoyé le jour même.

Sinon qu'est ce qu'il t'ont demandé comme renseignements complémentaires?

Salut Papisco, merci. Il m'a demandé mes activités, mes adresses, mes voyages fais depuis juin 2006. C'est tout :P

C'est les mêmes renseignements qu'on m'a demandé. A mon avis ils veulent vérifié si on est en règle et si depuis le dépot du fédéral il n y a aucun changement de notre situation. C'est certainement l'enquête sécuritaire qui suit son cours. Croisons les doigts et prions pour la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes renseignements qu'on m'a demandé. A mon avis ils veulent vérifié si on est en règle et si depuis le dépot du fédéral il n y a aucun changement de notre situation. C'est certainement l'enquête sécuritaire qui suit son cours. Croisons les doigts et prions pour la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est les mêmes renseignements qu'on m'a demandé. A mon avis ils veulent vérifié si on est en règle et si depuis le dépot du fédéral il n y a aucun changement de notre situation. C'est certainement l'enquête sécuritaire qui suit son cours. Croisons les doigts et prions pour la brune.

Salut Papisco,

Je viens de recevoir la carte de séjour, j'ai envoyé sa copie à l'ambassade ce jour même :P Hier j'ai envoyé la récépissé et aujourd'hui la carte de séjour :P

J'espère que nous pourrons recevoir la brune ce janvier. Est-ce que connaissez-vous la durée maxi pour prendre la visa après l'obtention de la brune ? Je vais partir à l'étranger pour 1 mois, donc en cas que la brune arrivera en janvier, je ne pourrai pas aller prendre toute suite le visa. MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a t il quelqu'un qui a recu la brune ? ou c toujours rien !

slt pancho, rien pour moi pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement