Aller au contenu

Tournée de Renaud au Quebec

PAPPY

Messages recommandés

• Habitués

J'ai entendu dire que la tournée de Renaud serait annulé... Info ou Intox ??

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Ben merde alors, je savais pas qu'il venait !

T'as les dates ?

• Habitués

Ah ah ah ah ah !

Après Hervé Vilard, Adamo (oui, oui !)... voici Renaud au Québec ! Vous n'avez pas pire comme artiste has-been ?

J'avais effectivement entendu parler de sa venue au Québec et de son report... Après une petite recherche, il devait "chanter" (???) au Spectrum de Montréal du 28 au 31 janvier.

À quand le concert de Frédéric François au Centre Bell ? tongue.gif

• Habitués

Pour une fois Petit Prince, j'suis pas d'accord avec toi.

Certes, on ne va pas voir Renaud pour l'entendre chanter. Mais Renaud c'est Renaud et il est pas has been. mad.gif

On l'a vu à Grenoble il y a 3 semaines et c'était super cool. Pourtant je suis pas une super fan et encoe mien mes parents, mais je me suis rendue compte que j'ai été bercée par lui durant toute ma vie.

Sinon, pour sa tournée, on a lu qu'elle était annulée, mais dans une interview à la télé, il a dit que non. blink.gif

Infos ou intox, on ne sait plus.

• Habitués

PP....D'un coup je t aime moins ( mais c est juste pour ce coup).....Je suis amateur de Renaud depuis bien longtemps et meme si j admets des hauts et des bas qualitatifs, son dernier album Boucan d enfer est vraiment bon....Mais encore une fois on ne discute pas les gouts et les couleurs.....simplement la prochaine fois que tu classes Renaud au meme rang que Adamo et Herve Villard....je te fais.....mal.....tres mal...

• Habitués

Salut !

Oupsss... C'est au Metropolis et non pas au Spectrum qu'il devait se produire... site du Metropolis de Montréal... Tu peux y voir dans les "nouvelles fraiches" que son concert est reporté et qu'ils remboursent les billets.

Pour ce qui est de Renaud en lui-même, son côté un peu décalé était assez sympa dans les années 80, mais aujourd'hui, il me fait penser à un article promotionnel dans un Dollarama d'un quartier de BS : quétaine, poussièreux avec un arrière goût de nostalgie.

Je ne critique pas là son engagement idéologique, même si je ne le partage pas du tout, c'est pas cela qui m'empêche d'écouter et d'apprécier de la bonne musique. J'écoute, par exemple, des gens comme Capitaine Révolte, pas mal plus engagé que Renaud, mais qui sait chanter lui au moins !

Car en effet, depuis quelques années, Renaud n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est un chanteur, mais il a une voix carrément embrumée, qui ne suit plus et il arrive même parfois à chanter faux. Je connais des fans de Renaud de la première heure qui sont amèrement déçus de ses dernières prestations.

On est chanteur ou on ne l'est pas. S'il n'arrive plus à chanter, pourquoi ne se contente t-il pas d'écrire ?

J'aurai aimé garder cette image sympathique d'un Renaud râleur et attendrissant comme dans les années 80... Malheureusement, il devient de plus en plus une icône passéiste des beaufs des banlieues, écoutant Renaud, bouffant du McDo et votant FN aux élections. Vision fausse ? ... Hum... j'aimerai bien...

Baloo : pas la tête ! pas la tête ! tongue.gif

À plus !

J'aurai aimé garder cette image sympathique d'un Renaud râleur et attendrissant comme dans les années 80... Malheureusement, il devient de plus en plus une icône passéiste des beaufs des banlieues, écoutant Renaud, bouffant du McDo et votant FN aux élections. Vision fausse ? ... Hum... j'aimerai bien...

marrant, moi je le trouve plus attendrissant que jamais... passéiste? oui surement, beauf? venant de toi une telle réduction m'étonne PP, bouffant McDo... de temps en temps oui, votant FN? alors là plutôt voter Chirac (d'ailleurs je l'ai fait... malheureusement)

même si j'ai zappé tous ses albums depuis "putain de camion" (excepté La belle de Mai)... je ne peux que m'insurger contre ça.

Renaud a une place à part en france. ça ne fait pas de lui un intouchable, mais je trouve qu'il mérite un tout petit peu plus de respect.

Et en parlant de respect, pour être durement touché personnellement par cette maladie qui embrume la voix, je ne peux qu'avoir encore plus de respect pour cet homme qui se bat contre l'alcool... et gagne parfois

• Habitués

Pas totalement faux c'que tu dis Petit Prince, mais Renaud c'est Renaud et faut pas y toucher. wink.giftongue.gif

Boucan d'enfer est ...d'enfer wink.gif

Baloo attend-moi, pour taper, on classe pas Renaud avec Adamo mad.gif

• Habitués

Je sais Yann, le magnéto tourne pour le Pappy qui dort.

Au vu de son grand âge, il lui faut ses 12h de sommeil wink.gifrolleyes.gif

• Habitués

Je vous écris en ce moment d'un pays lointain où je me suis installé, craignant la vengeance aveugle des meutes de commandos suicides du FDPR (Front de Protection de Renaud). Tel un Salman Rushdie, je vis dans la peur. tongue.gif

Certes, je n'aime pas Renaud... mais encore une fois, s'il avait plus de talent de chanteur, je l'écouterai plus volontiers. Comme vous dites, c'est une question de goûts. Je préfère, et de loin, Plume Latraverse, un poéte anarchiste qui a des textes pas mal plus élaborés et drôles que Renaud. Quand vous serez au Québec, je vous conseille de l'écouter. Même si, encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec ses idées, il me fait rire et à le mérite de dire certaines vérités (tout de même ! wink.gif )

alors là plutôt voter Chirac (d'ailleurs je l'ai fait... malheureusement)

Je te prierai d'enlever le "malheureusement", sinon, c'est moi qui frappe ! ah ah ah ah ! ... Non, je blague bien sûr !... tongue.gif

À plus ! cool.gif

• Habitués

Salut!

Chacun ses gouts ohmy.gifn aime ou on aime pas ! on est libre de penser ce qu on veut

et bien entendu libre de le dire !

Pour ma part je prefere Rock-Voisine ou Garou :

C est plus vivant a mon gout ...

Mais je respecte les fans nostalgiques de Renaud!

Simplement ; svp ; evitez de lui faire chanter la marseillaise, merci !

...C est pas l homme qui prend la mer, tatata ....lol

• Habitués

Bonjour,

Ah ce cher Renaud...dans les années 80 nous avons aussi chanté au Québec ces chansons. On disait aussi qu'il avait acheté une maison au Québec dans le quartier Outremont de Montréal (ou ancienne ville si vous préférez wink.gif).

Laurence

• Habitués

Apres Adamo et Charlotte Julian, voila qu on le met a hauteur de Garou et Roch Voisine.....Vous m en voulez ca c est sur.....

PP encore une fois de grace trouve le temps d ecouter son dernier album je te promets qu il y a de bonnes choses dedans et avec une vraie voix en plus...

• Habitués

A la décharge de petit prince, je suppose qu'il n'est pas trop au fait des dernières évolutions du cas renaud. Après une longue traversée du désert ponctuée de came et d'alcool ( d'où le désapointement de tes amis j'imagine), il est revenu avec un album très intimiste et plus introspectif qu'autre chose et qui justement me fait penser un peu au gars plume.

Bref, on est assez loin du gars révolutionnaire de ses débuts ou plutôt la révolution est intérieure.

• Habitués

Je suis d'accord avec PoM. Nous sommes aller voir son concert sur Grenoble... c'était super bien...

• Habitués

MDR

Il a egalement perdu son foulard rouge dans sa traversée du désert...

smile.gif

Par contre il faut avouer que son retour est salutaire... tant au niveau de l'homme que du chanteur meme si ce n'est pas franchement ma tasse de thé, c'est toujours mieux que Sheila !!!!