Habitués JAMMOU Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 je suis en phase finale de transmission du dossier relatif à la C.S.Q. et j'aimerais bien savoir comment obtenir le chèque de banque certifié à partir de l'Algérie et surtout lorsqu'il s'agit du dollar canadien?quelle est la meilleure et la plus efficace des banques s'il y en a en Algérie?si chose faite à partir de l'Algérie ou par l'intermédiaire d'un ami établi à l'étranger ets- ce que l'on peut me confirmer si c'est la bonne adresse pour la transmmission de ce chèque:à Mme la ministre des finances 12,rue Saint_Louis,1er.étageQuebec ( Quebec) G1R 5C3merci beaucoup! Citer
Habitués jeloul Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 Bonsoir,Pour ton chèque cértifié la banque qui a eu à faire ce genre de procédure est la BNA , il faut te raprocher de l'une de leurs agences et poser la question.Pour l'adresse la meilleur manière est d'envoyé un courriel à l'ambassade du canada en france ,il te réponderons ,ou te confirmerons ce que tu cherche ,il ne faut pas hésiter à les contacter en cas de souci normalement ils sont correcte.Est ce qu'on peut avoir au moins ton numéro de dossier pour avoir une idée sur l'acceleration des traitements ,et pour le document de la CNAS , vous ont il poser un problème ,merci pour votre participation.Bon courage Citer
Habitués djeff Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour jammoupour ton cheque c'est pas la bna mais la BEA et n'importe quelle bea (banque exterieur d'algerie) et c'est la seule et tu dois attendre que paris t'envoie quelques documents pour que tu fasses ce virement destine pour l'ambassde du canada a algertu achetes un cheque certifie que tu envoie a l'ambassade du canada d'alger par poste et au retour normalament on tu rcoie par poste deux recus dont l'un tu l'envoie a paris.pour moi,je suis inquiet ca fait 28 jours que j'ai envoye le cheque et toujours pas de recus concernant les frais du visa. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour jammoupour ton cheque c'est pas la bna mais la BEA et n'importe quelle bea (banque exterieur d'algerie) et c'est la seule et tu dois attendre que paris t'envoie quelques documents pour que tu fasses ce virement destine pour l'ambassde du canada a algertu achetes un cheque certifie que tu envoie a l'ambassade du canada d'alger par poste et au retour normalament on tu rcoie par poste deux recus dont l'un tu l'envoie a paris.pour moi,je suis inquiet ca fait 28 jours que j'ai envoye le cheque et toujours pas de recus concernant les frais du visa.salut mon ami djeff,moi aussi je suis inquiet de procéder à partir de l'Algérie .je crois que je vais transmettre le dossier et le chèque certifié par l'intermédiaire d'une tierce personne à partir de l'étranger même si l'on accuse un peu de retard. malgrès tout ,on attend toujours les bons conseils surtout de nos compatriotes et qui seront les bienvenus.merci pour tous à l'avance. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour jammoupour ton cheque c'est pas la bna mais la BEA et n'importe quelle bea (banque exterieur d'algerie) et c'est la seule et tu dois attendre que paris t'envoie quelques documents pour que tu fasses ce virement destine pour l'ambassde du canada a algertu achetes un cheque certifie que tu envoie a l'ambassade du canada d'alger par poste et au retour normalament on tu rcoie par poste deux recus dont l'un tu l'envoie a paris.pour moi,je suis inquiet ca fait 28 jours que j'ai envoye le cheque et toujours pas de recus concernant les frais du visa.salut mon ami djeff,moi aussi je suis inquiet de procéder à partir de l'Algérie .je crois que je vais transmettre le dossier et le chèque certifié par l'intermédiaire d'une tierce personne à partir de l'étranger même si l'on accuse un peu de retard. malgrès tout ,on attend toujours les bons conseils surtout de nos compatriotes et qui seront les bienvenus.merci pour tous à l'avance. Citer
Habitués ginas Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 salut Jamouje te conseille si tu as une tierce personne à l'étranger de le faire pour toi tu va gagner bcp de temps car comme ça au moins tu n'auras qu'à attendre 3 mois avant de recevoir l'accusé du début du traitement de ton dossier.bon courage. Citer
Habitués smdich Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Bonsoir,Pour ton chèque cértifié la banque qui a eu à faire ce genre de procédure est la BNA , il faut te raprocher de l'une de leurs agences et poser la question.Pour l'adresse la meilleur manière est d'envoyé un courriel à l'ambassade du canada en france ,il te réponderons ,ou te confirmerons ce que tu cherche ,il ne faut pas hésiter à les contacter en cas de souci normalement ils sont correcte.Est ce qu'on peut avoir au moins ton numéro de dossier pour avoir une idée sur l'acceleration des traitements ,et pour le document de la CNAS , vous ont il poser un problème ,merci pour votre participation.Bon courageSalutDésole de te contre-dire ici mon ami mais tu fait vraiment erreur. AUCUNE BANQUE ALGERIENNE NE DELIVRE CE GENRE DE CHEQUE JE REPETE AUCUNE....NI BNA NI CPA NI BEA NI NATIXIS NI SOCIETE GENERALE NI 'RIEN'. Le meilleur moyen de ce faire et de procéder de l'autre coté de la mer (en europe ou bien au Canada si possible). Pour la payement des frais du féderal oui, seuls les chèques de la BEA sont acceptés car on va les déposé ici à Alger. Donc pour toi JAMMOU...trouves toi quelqu'un en France ou au Canada pour résoudre ton problème. C'est le plus grand problème des algeriens avec le fameux historique de la CNAS...Voilà...je te souhaite bonne chance et bonne continuation...Ciao Citer
Habitués djeff Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 bonjour,eh oui desole desole.moi,je parle dans le cas ou le csq est en poche donc c'est la suite c a d le payement des frais federal qui peuvent se faire en algerie et specialement la BEAdonc pour votre cas jammy desole il n'ya que paris et encore dans une banque canadienne tout juste au champs ellysee ou au canada.donc mille excuse Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 salut !je vous comprend et vous avez toutes mes excuses.l'essentiel est que vous avez essayé d'aider des gens comme moi .merci et ne vous en faites pas. Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 salut !je vous comprend et vous avez toutes mes excuses.l'essentiel est que vous avez essayé d'aider des gens comme moi .merci et ne vous en faites pas. Salut mon amiPour t'expliquer un peu plus.... le seul moyen de payer ces frais là est d'essayer de trouver quelqu'un en dehors de l'algérie et lui demandé de faire un chèque de banque certifié pour toi, sinon il y a le paiement pâr carte de crédit bancaire ou bien encore essaie le service de l'agence TRAVELEX depuis la France par exemple. Sinon (et cette solution peut etre confirmé par d'autres forumistes) tu doit te déplacer au Maroc ou en Tunisie làbas tu pourras avoir un chéque international certifié. Le plus important c'est de ne plus se focaliser sur l'idée de faire ce paiement depuis l'Algérie car tu ne pourras jamais le faire. Courage et bonne chance. On est toujours là en cas de besoin alors n'hésite surtout pas ok?Allez Ciao mon ami et à la prochaine INSHALLAH.... Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 salut !je vous comprend et vous avez toutes mes excuses.l'essentiel est que vous avez essayé d'aider des gens comme moi .merci et ne vous en faites pas. Salut mon amiPour t'expliquer un peu plus.... le seul moyen de payer ces frais là est d'essayer de trouver quelqu'un en dehors de l'algérie et lui demandé de faire un chèque de banque certifié pour toi, sinon il y a le paiement pâr carte de crédit bancaire ou bien encore essaie le service de l'agence TRAVELEX depuis la France par exemple. Sinon (et cette solution peut etre confirmé par d'autres forumistes) tu doit te déplacer au Maroc ou en Tunisie làbas tu pourras avoir un chéque international certifié. Le plus important c'est de ne plus se focaliser sur l'idée de faire ce paiement depuis l'Algérie car tu ne pourras jamais le faire. Courage et bonne chance. On est toujours là en cas de besoin alors n'hésite surtout pas ok?Allez Ciao mon ami et à la prochaine INSHALLAH.... merci beaucoup mon ami.j'essayerai incha Allah et baraka Allahou fik. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 svp est-ce qu'il y a quelqu'un qui a la gentillesse de m'indiquer le nom exact de la banque qui établi le cheque certifié en France au niveau des villes de LYON, PARIS et MARSEILLE.C'est très URGENT . Merci beaucoup! Citer
Habitués jeloul Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Bonsoir,Pour ton chèque cértifié la banque qui a eu à faire ce genre de procédure est la BNA , il faut te raprocher de l'une de leurs agences et poser la question.Pour l'adresse la meilleur manière est d'envoyé un courriel à l'ambassade du canada en france ,il te réponderons ,ou te confirmerons ce que tu cherche ,il ne faut pas hésiter à les contacter en cas de souci normalement ils sont correcte.Est ce qu'on peut avoir au moins ton numéro de dossier pour avoir une idée sur l'acceleration des traitements ,et pour le document de la CNAS , vous ont il poser un problème ,merci pour votre participation.Bon courageSalutDésole de te contre-dire ici mon ami mais tu fait vraiment erreur. AUCUNE BANQUE ALGERIENNE NE DELIVRE CE GENRE DE CHEQUE JE REPETE AUCUNE....NI BNA NI CPA NI BEA NI NATIXIS NI SOCIETE GENERALE NI 'RIEN'. Le meilleur moyen de ce faire et de procéder de l'autre coté de la mer (en europe ou bien au Canada si possible). Pour la payement des frais du féderal oui, seuls les chèques de la BEA sont acceptés car on va les déposé ici à Alger. Donc pour toi JAMMOU...trouves toi quelqu'un en France ou au Canada pour résoudre ton problème. C'est le plus grand problème des algeriens avec le fameux historique de la CNAS...Voilà...je te souhaite bonne chance et bonne continuation...CiaoBonjour à tous,C'est juste ce que tu dit sur le payement des frais pour le trt du dossier ,mais j'ai compris que notre amis était à l'étape du fédérale ,alors à ce moment c'est la BEA qui délivre soit un chèque de banque ou une preuve de virement ,mon intention etais bonne mais pas pour leurer notre ami, on est tous dans la meme galère ,alors pardon pour l'imbroglio .Bref ,pour répondre à la meilleurs manière de resoudre le problème des frais la solution qui te permet de gagner un max de temps meme pour la reception de ton accusé par courriel ,il faut que quelqu'un à Montréal utilise sa carte de credit pour toi ,et tu donne l'equivalent en dinars à sa famille ici ,l'option de la france peut prendre du temps ,alors le mieux c'est de trouver quelqu'un sur place au Québec .Bon courage ,et surtout bonne chance. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 salut mes amis,je suis toujours en attente d'une réponse urgente pouvant m'indiquer les agences bancairesse trouvant dans les villes de PARIS,LYON et MARSEILLE qui établissent le fameux cheque certifié pour le CSQ. Je cherche cette information car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment ( c'est à dire à partir de la france ).la personne à laquelle je vais lui confier ce service compte passer un bref séjour en france notamment au niveau des villes que j'ai cités précédemment et je suis obligé de l'orienter pour ne pas perdre le temps et perdre cette occasion.très gentils à vous . URGENCE toujours signalée. Merci et à très bientôt j'espère. Citer
Habitués bens Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour,j'ai des amis au Canada pourrais je leur transmettre mon dossier par DHL ou UPS .?Meme chose pour l'argent je lui ai donné pour les fraisc possible ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour,j'ai des amis au Canada pourrais je leur transmettre mon dossier par DHL ou UPS .?Meme chose pour l'argent je lui ai donné pour les fraisc possible ?Bonjour,Oui, vous pouvez envoyer votre dossier à l'un de vos amis au Canada, il pourra aussi vous faire payer vos frais de traitement de la demande du CSQ et puis glisser le chèque de banque certifié ( en cas de paimement par chèque) ou bien glisser le formulaire approprié mentionnant ton paiement ( en cas de paiement par carte de crédit ) avec ton dossier envoyé et le déposer sur place ou bien l'envoyer à l'adresse suivante: Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Remarque:- lien concernant le mode de paiement : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html- formulaire relatif au paiement par carte de crédit : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdfCordialement Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 moi qui suis toujours en attente d'une réponse urgente et voilà y a des gens qui au lieu de poser leurs questionnement dans "nouveau" puisque ça les concerne directement s'interfèrent dans la mienne sans donner de réponse .cherche toujours le ou les noms des banques se trouvant à, Paris, Lyon ou Marseille établissant ce cheque certifié pour le CSQ.TRES URGENT. merci encore. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 moi qui suis toujours en attente d'une réponse urgente et voilà y a des gens qui au lieu de poser leurs questionnement dans "nouveau" puisque ça les concerne directement s'interfèrent dans la mienne sans donner de réponse .cherche toujours le ou les noms des banques se trouvant à, Paris, Lyon ou Marseille établissant ce cheque certifié pour le CSQ.TRES URGENT. merci encore.Je pense qu'en France, on peut faire n'importe quelle transaction dans quelque soit la banque que tu visite. Alors n'attend pas de reponses et envoie tes amis vers n'importe quelle banque sans crainte.Bonne chanceKonichiwa Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 merci énormément Konichiwa ,smdich et le reste des amis. je vais essayerhttp://www.forum.immigrer.com/style_images/1/folder_editor_images/rte-emo-button.pngémoticônes Citer
mégane Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 bonjour jammoupour ton cheque c'est pas la bna mais la BEA et n'importe quelle bea (banque exterieur d'algerie) et c'est la seule et tu dois attendre que paris t'envoie quelques documents pour que tu fasses ce virement destine pour l'ambassde du canada a algertu achetes un cheque certifie que tu envoie a l'ambassade du canada d'alger par poste et au retour normalament on tu rcoie par poste deux recus dont l'un tu l'envoie a paris.pour moi,je suis inquiet ca fait 28 jours que j'ai envoye le cheque et toujours pas de recus concernant les frais du visa.salut mon ami djeff,moi aussi je suis inquiet de procéder à partir de l'Algérie .je crois que je vais transmettre le dossier et le chèque certifié par l'intermédiaire d'une tierce personne à partir de l'étranger même si l'on accuse un peu de retard. malgrès tout ,on attend toujours les bons conseils surtout de nos compatriotes et qui seront les bienvenus.merci pour tous à l'avance.salut jammo je voudrais intervenir pour te dire que le paiement de la dcs se fait a partir d'une banque canadienne à l'etranger, en algerie on paye uniquement les frais de traitement de dossier federal et ceux de la residence permanante a la bea. c'est ce que j'ai fais mais si tu veux eviter de demander la dcs tu peux directement passer a la formule simplifiee federale et tu ne paieras que les frais lies au federal.renseignes toi sur cic et tu auras toute les reponses je te souhaite bonne chance Citer
Messages recommandés