Aller au contenu

le quebec en ruine...


prisyl

Messages recommandés

  • Habitués
il ne manque plus qu'un dictateur :glups:

T.

ah bon ? :huh:

sarkozi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Depuis le 10 juin 2007, nous les belge, nous n'avons toujours pas gouvernement....

et les taxes tombent toujours

144 jours, qui de la Belgique, de l'écosse ou du quebec sera la première a se détacher de son voisin........faites vos jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne manque plus qu'un dictateur :glups:

T.

ah bon ? :huh:

sarkozi.jpg

J'avoue avoir tendu la perche sciament :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne manque plus qu'un dictateur :glups:

T.

ah bon ? :huh:

sarkozi.jpg

J'avoue avoir tendu la perche sciament :rolleyes:

OUAIS , surtout que la petite moustache ne va pas du tout à Ségolène :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne manque plus qu'un dictateur :glups:

T.

ah bon ? :huh:

sarkozi.jpg

J'avoue avoir tendu la perche sciament :rolleyes:

OUAIS , surtout que la petite moustache ne va pas du tout à Ségolène :P

Sego aurait fait un dictateur bien pire, car elle aurait fondé son régime sur une prétendue humanité très "gauche caviar" déconnecté de la réalité et qui aurait définitivement condamnée la france à aller mendier au fmi. C'est le moins pire qui est en place. Là, il y peut être une chance, surtout s'il parvient à régler les problèmes précedemment sités + l'immobilier archi trop cher, + le flut migratoire incontrôlé, + l'euro trop fort, +..., +..., +... :(

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zavez vu? Le dollar canadien vient de bondir de deux cents. Un record historique. Il vaut maintenant 1,07$ US. Cest eux maintenant qui ont une « funny money »Pas mal pour une économie en ruine :rolleyes:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...91/LAINFORMER01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zavez vu? Le dollar canadien vient de bondir de deux cents. Un record historique. Il vaut maintenant 1,07$ US. Cest eux maintenant qui ont une « funny money »Pas mal pour une économie en ruine :rolleyes:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...91/LAINFORMER01

La piasse vient d'atteindre ce matin un record historique et le chômage est à son plus bas en 33 ans. On coupe les impots et les taxes et on paie notre dette. Fuyez ce pays il est EN RUINE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Le Québec en ruine, faut quand même pas pousser !

C'est vrai que le pont à côté de chez moi a l'air soviétique et nous montre sa belle structure de métal rouillé. Le gouvernement vient de lancer un ambitieux programme de réfection des ponts et routes. 80% des ponts devraient être refaits ou réparés d'ici une dizaine d'années je crois. Enfin, la question est de savoir si cet argent ira vraiment là où il est prévu qu'il aille, vu que les gouvernements ne font pas vraiment plus de 4 ans. De plus, j'entendais l'autre jour à la radio que les politiciens se sont rendus compte qu'investir dans les infrastructures ne leur rapportaient plus aucun vote. Sauf que là la situation est critique par endroits.

Ici des ponts vieux de 40 ans, mal construits et possiblement mal conçus, prévus pour durer au moins 80 ans, menacent de tomber.

Mais je connais un pays où une aérogare neuve au design ambitieux est tombée, quoi, 2-3 ans après sa construction ? Tout ça sans qu'aucun 18 roues de 54 tonnes ni aucun hiver canadien ne lui passe dessus. ;)

Au Canada comparativement à la France, tout ce qui est public et dans votre environnement visuel immédiat est cheap : les routes, les ponts, les trottoirs, la signalisation à deux balles, la finition brute, le "no-design", les fils électriques aériens partout sur des poteaux qui penchent. C'est culturel. En France, le gouvernement met des milliards sur les routes, les beaux panneaux, que dis-je, les milliards de panneaux dans les virages (carrément excessif toutes ces grosses flèches rouges qui coûtent une fortune). Ah !!! J'oubliais le "mobilier urbain", terme inconnu au Québec. Le mobilier urbain français est design, élégant, souvent récent. En ville, le goudron du trottoir est parfois de couleur (!), lisse, ou on met même du pavé uni !!!

Au Québec le "mobilier urbain" est de look soviétique, rouillé, défait, mal fixé, le chasse-neige l'a embouti mille fois, tout comme les panneaux de stationnement à Montréal. Une des raisons du mobilier urbain récent en France est cependant qu'il est souvent vandalisé... donc on le change souvent.

C'est l'inverse pour tout ce qui est dans votre environnement visuel immédiat et privé :

Même une banlieue modeste au Québec est bien tenue : au bord d'un trottoir public en béton brut - quand il y en a un - le gazon est vert et bien tondu. Les maisons sont bien tenues, il y a un aménagement paysager, il traîne rarement quelquechose. On trouve ça en France dans les coins riches uniquement !

Dans les zones commerciales, les grandes surfaces sont en briques (y-a-t-il une seule grande surface de banlieue en France qui ne soit pas en tôle ?), avec un bel éclairage de nuit, une belle devanture, les parterres devant les entreprises sont fleuris, avec une belle enseigne. Dès que quelque chose pète, c'est changé. Pas un seul nid de poule sur le stationnement, bien déneigé l'hiver. Les chariots sont ramassés pour nous.

Bref, vous voyez l'inversion ? Ça peut donner une drôle de perception quand on arrive ici la première fois et avoir une certaine impression que "tout est en ruine".

Une fois que vous vous serez promenés, vous verrez cependant très vite que l'économie, elle, est loin d'être en ruine. Et c'est elle qui vous fera vivre, pas le gouvernement...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Le Québec en ruine, faut quand même pas pousser !

C'est vrai que le pont à côté de chez moi a l'air soviétique et nous montre sa belle structure de métal rouillé. Le gouvernement vient de lancer un ambitieux programme de réfection des ponts et routes. 80% des ponts devraient être refaits ou réparés d'ici une dizaine d'années je crois. Enfin, la question est de savoir si cet argent ira vraiment là où il est prévu qu'il aille, vu que les gouvernements ne font pas vraiment plus de 4 ans. De plus, j'entendais l'autre jour à la radio que les politiciens se sont rendus compte qu'investir dans les infrastructures ne leur rapportaient plus aucun vote. Sauf que là la situation est critique par endroits.

Ici des ponts vieux de 40 ans, mal construits et possiblement mal conçus, prévus pour durer au moins 80 ans, mencent de tomber.

Mais je connais un pays où une aérogare neuve au design ambitieux est tombée, quoi, 2-3 ans après sa construction ? Tout ça sans qu'aucun 18 roues de 54 tonnes ni aucun hiver canadien ne lui passe dessus. ;)

Au Canada comparativement à la France, tout ce qui est public et dans votre environnement visuel immédiat est cheap : les routes, les ponts, les trottoirs, la signalisation à deux balles, la finition brute, le "no-design", les fils électriques aériens partout sur des poteaux qui penchent. C'est culturel. En France, le gouvernement met des milliards sur les routes, les beaux panneaux, que dis-je, les milliards de panneaux dans les virages (carrément excessif toutes ces grosses flèches rouges qui coûtent une fortune). Ah !!! J'oubliais le "mobilier urbain", terme inconnu au Québec. Le mobilier urbain français est design, élégant, souvent récent. En ville, le goudron du trottoir est parfois de couleur (!), lisse, ou on met même du pavé uni !!!

Au Québec le "mobilier urbain" est de look soviétique, rouillé, défait, mal fixé, le chasse-neige l'a embouti mille fois, tout comme les panneaux de stationnement à Montréal. Une des raisons du mobilier urbain récent en France est cependant qu'il est souvent vandalisé... donc on le change souvent.

Redflag

Les poteaux penchent parce que le sol bouge! On passe de -40 à 5 en 48 heures fait que le sol travaille.

La signalisation en France? Putain les flèches sont APRÈS la sortie! Icite on les met AVANT la sortie

Le métro fait "look soviétique"? La nouvelle bibliothèque? Le musée de la civilisation de Québec? Nos universités? Tu as vu qu'ici tout est propre à l'université. Pas d'orgie de grifitis sur les murs. Tout est moderne et fonctionnel. Pour les hopitaux on est en train de rajeunir à vitesse grand V.

Le Québec fait 2 fois et demie la France avec 8 fois moins de contribuables et un hiver de fou. Tout ca coute un prix fou à entretenir. Et ici c'est gratuit l'autoroute. Pas de 80$ pour un Paris-Nice aller simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Le Québec en ruine, faut quand même pas pousser !

C'est vrai que le pont à côté de chez moi a l'air soviétique et nous montre sa belle structure de métal rouillé. Le gouvernement vient de lancer un ambitieux programme de réfection des ponts et routes. 80% des ponts devraient être refaits ou réparés d'ici une dizaine d'années je crois. Enfin, la question est de savoir si cet argent ira vraiment là où il est prévu qu'il aille, vu que les gouvernements ne font pas vraiment plus de 4 ans. De plus, j'entendais l'autre jour à la radio que les politiciens se sont rendus compte qu'investir dans les infrastructures ne leur rapportaient plus aucun vote. Sauf que là la situation est critique par endroits.

Ici des ponts vieux de 40 ans, mal construits et possiblement mal conçus, prévus pour durer au moins 80 ans, mencent de tomber.

Mais je connais un pays où une aérogare neuve au design ambitieux est tombée, quoi, 2-3 ans après sa construction ? Tout ça sans qu'aucun 18 roues de 54 tonnes ni aucun hiver canadien ne lui passe dessus. ;)

Au Canada comparativement à la France, tout ce qui est public et dans votre environnement visuel immédiat est cheap : les routes, les ponts, les trottoirs, la signalisation à deux balles, la finition brute, le "no-design", les fils électriques aériens partout sur des poteaux qui penchent. C'est culturel. En France, le gouvernement met des milliards sur les routes, les beaux panneaux, que dis-je, les milliards de panneaux dans les virages (carrément excessif toutes ces grosses flèches rouges qui coûtent une fortune). Ah !!! J'oubliais le "mobilier urbain", terme inconnu au Québec. Le mobilier urbain français est design, élégant, souvent récent. En ville, le goudron du trottoir est parfois de couleur (!), lisse, ou on met même du pavé uni !!!

Au Québec le "mobilier urbain" est de look soviétique, rouillé, défait, mal fixé, le chasse-neige l'a embouti mille fois, tout comme les panneaux de stationnement à Montréal. Une des raisons du mobilier urbain récent en France est cependant qu'il est souvent vandalisé... donc on le change souvent.

Redflag

Les poteaux penchent parce que le sol bouge! On passe de -40 à 5 en 48 heures fait que le sol travaille.

La signalisation en France? Putain les flèches sont APRÈS la sortie! Icite on les met AVANT la sortie

ça n'a rien a voir......................... les mecs de la DDE travaillent aprés et avant l'apéro c'est culturel.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Le

Redflag

La signalisation en France? Putain les flèches sont APRÈS la sortie! Icite on les met AVANT la sortie

ça n'a rien a voir......................... les mecs de la DDE travaillent aprés et avant l'apéro c'est culturel.............

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les flèches sont APRÈS? Je n'ai jamais compris. On roule pis bang la flèche est après la sortie. Sapristi!

Une chose bien par contre: les ronds-points. Ca commence ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yolande,

Les poteaux penchent parce que le sol bouge! On passe de -40 à 5 en 48 heures fait que le sol travaille.

Ouais c'est vrai. Ils bougeraient moins cependant si tout ça était enterré à 4+ pieds sous terre, là où ça gèle pas. ;)

Les seuls endroits ou l'électricité est enterrée sont : le centre-ville de Montréal, les zones commerciales de banlieue (tiens, encore le secteur privé), certains nouveaux développements résidentiels (encore le privé).

La signalisation en France? Putain les flèches sont APRÈS la sortie! Icite on les met AVANT la sortie

C'est marrant plein de Français pensent la même chose d'ici ! Ah les habitudes ! :rolleyes:

Cela dit, côté signalisation, je crois qu'on est ici très loin du "très bien". Combien de fois on prend un direction, puis soudain, à l'intersection suivante, plus rien ?

Le métro fait "look soviétique"? La nouvelle bibliothèque? Le musée de la civilisation de Québec? Nos universités? Tu as vu qu'ici tout est propre à l'université. Pas d'orgie de grifitis sur les murs. Tout est moderne et fonctionnel. Pour les hopitaux on est en train de rajeunir à vitesse grand V.

Ouais les bâtiments publics sont popires, c'est un peu l'exception à ma "théorie". Tu conviendras cependant que la belle bibliothèque en question a de sérieux problèmes avec ses panneaux de verres. Vrai pour les hôpitaux et l'université. C'est quelle université déjà qui est presque en faillite à Montréal ? ;)

Le Québec fait 2 fois et demie la France avec 8 fois moins de contribuables et un hiver de fou. Tout ca coute un prix fou à entretenir.

L'argument de la superficie du Québec est fallacieux : 90-95% de la polulation habite sur un territoire aussi densément peuplé qu'en France, et finalement bien plus petit.

Et ici c'est gratuit l'autoroute. Pas de 80$ pour un Paris-Nice aller simple!

C'est vrai. Je préfère d'ailleurs quelques nids de poule à 80$.

Cela dit, relaxe, je suis de ton côté :);)

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bhein je crois que j'ai donné la réponse....................perso j'ai vu des erreurs de signalisation mais les indications ne sont pas après , en tout je ne vois pas auxquelles tu fais allusion, c'est juste comme ça et on est habitué..............mon boss que j'ai conduis en voiture en france m'a fait la même remarque que toi mais non c'est juste différent

Modifié par fredericfaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bhein je crois que j'ai donné la réponse....................perso j'ai vu des erreurs de signalisation mais les indications ne sont pas après , en tout je ne vois pas auxquelles tu fais allusion, c'est juste comme ça et on est habitué..............mon boss que j'ai conduis en voiture en france m'a fait la même remarque que toi mais non c'est juste différent

sur l'autoroute ici la flèche pour St-Clinclin est environ 100 mètres avant la sortie. On peut réagir à temps. Mais en France ils te la foutrent DANS la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Yolande,

Les poteaux penchent parce que le sol bouge! On passe de -40 à 5 en 48 heures fait que le sol travaille.

Ouais c'est vrai. Ils bougeraient moins cependant si tout ça était enterré à 4+ pieds sous terre, là où ça gèle pas. ;)

Les seuls endroits ou l'électricité est enterrée sont : le centre-ville de Montréal, les zones commerciales de banlieue (tiens, encore le secteur privé), certains nouveaux développements résidentiels (encore le privé).

La signalisation en France? Putain les flèches sont APRÈS la sortie! Icite on les met AVANT la sortie

C'est marrant plein de Français pensent la même chose d'ici ! Ah les habitudes ! :rolleyes:

Cela dit, côté signalisation, je crois qu'on est ici très loin du "très bien". Combien de fois on prend un direction, puis soudain, à l'intersection suivante, plus rien ?

Le métro fait "look soviétique"? La nouvelle bibliothèque? Le musée de la civilisation de Québec? Nos universités? Tu as vu qu'ici tout est propre à l'université. Pas d'orgie de grifitis sur les murs. Tout est moderne et fonctionnel. Pour les hopitaux on est en train de rajeunir à vitesse grand V.

Ouais les bâtiments publics sont popires, c'est un peu l'exception à ma "théorie". Tu conviendras cependant que la belle bibliothèque en question a de sérieux problèmes avec ses panneaux de verres. Vrai pour les hôpitaux et l'université. C'est quelle université déjà qui est presque en faillite à Montréal ? ;)

Le Québec fait 2 fois et demie la France avec 8 fois moins de contribuables et un hiver de fou. Tout ca coute un prix fou à entretenir.

L'argument de la superficie du Québec est fallacieux : 90-95% de la polulation habite sur un territoire aussi densément peuplé qu'en France, et finalement bien plus petit.

Et ici c'est gratuit l'autoroute. Pas de 80$ pour un Paris-Nice aller simple!

C'est vrai. Je préfère d'ailleurs quelques nids de poule à 80$.

Cela dit, relaxe, je suis de ton côté :);)

Red

Le métro à Paris. Monte, descend, tourne à gauche, remonte, tourne à droite! Mais bon il a un siècle le pauvre. A Montréal, tu marches très peu. Dans deux ans, on va avoir de beaux wagons flambants neufs.

L'UQUAM a un petit problème avec un édifice. So what? Tout le reste est moderne. Idem à l'UM. Ou à Sherbrooke. Ou à Laval. Les campus sont grands, les buildings modernes et en parfaite condition.

La biliothèque a petit problème de panneaux. Bon. So what tout le reste est hypermoderne.

On va construire bientot deux hopitaux hypermodernes d'un milliard de dollars chacun.

Nos barrages sont parmi les plus gros du monde.

Nos lignes de transports sont parmi les plus puissantes au monde. Pas étonnant que SNC soit maintenant la première firme de génie au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bhein je crois que j'ai donné la réponse....................perso j'ai vu des erreurs de signalisation mais les indications ne sont pas après , en tout je ne vois pas auxquelles tu fais allusion, c'est juste comme ça et on est habitué..............mon boss que j'ai conduis en voiture en france m'a fait la même remarque que toi mais non c'est juste différent

sur l'autoroute ici la flèche pour St-Clinclin est environ 100 mètres avant la sortie. On peut réagir à temps. Mais en France ils te la foutrent DANS la courbe.

rassure toi, on a un code de la route très strict. il est même difficile de l'avoir, que tu n'es pas compris certaines différences, possible mais il est trés opérationnel

je ne sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait pas de panneau d'avertissement...........la présignalisation en france est placée 150 m si possible avant la prochaine intersection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis le 10 juin 2007, nous les belge, nous n'avons toujours pas gouvernement....

et les taxes tombent toujours

144 jours, qui de la Belgique, de l'écosse ou du quebec sera la première a se détacher de son voisin........faites vos jeux

l alberta tu as oublie lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis le 10 juin 2007, nous les belge, nous n'avons toujours pas gouvernement....

et les taxes tombent toujours

144 jours, qui de la Belgique, de l'écosse ou du quebec sera la première a se détacher de son voisin........faites vos jeux

l alberta tu as oublie lol ...

je ne savais pas.........moi qui pense y aller d'ici quelques années, je suis heureux de l'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

Depuis le 10 juin 2007, nous les belge, nous n'avons toujours pas gouvernement....

et les taxes tombent toujours

144 jours, qui de la Belgique, de l'écosse ou du quebec sera la première a se détacher de son voisin........faites vos jeux

l alberta tu as oublie lol ...

je ne savais pas.........moi qui pense y aller d'ici quelques années, je suis heureux de l'apprendre

presse d aller la bas ? le francais il connaisse pas tu verras tres accueillant chaleureux meme mais pas la mentalite d ici au quebec moins sur la defensive je dirais plus enclin a faire du pognon et moins a demander un parler exact pour communiquer ...

pas sur que l alberta veuille se separer mais ils sont plus prets que les quebecois ... sans vouloir jeter de l huile sur le feu.

sinon non le quebec est pas en ruine grace a l economie plus que florissante de toutes les provinces au sein du pays le canada tout seul ca serait plus dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement