Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blushing: es possible de faire un parrainage pour que ma mére puisse me rejoint au quebec et si c'est possible quelle sont les conditions et les démarches à suivre et combien un peux prés sa dure .

• Habitués
Posté(e)
:blushing: es possible de faire un parrainage pour que ma mére puisse me rejoint au quebec et si c'est possible quelle sont les conditions et les démarches à suivre et combien un peux prés sa dure .

:cavapas:Oui je crois que c'est très possible mais il faut se soumenttre à certaines conditions ...J'épère que ta question trouveras une réponse plus détaillée..

_______

CSQ Le 29 octobre 2007 MAROC

• Habitués
Posté(e)

La réponse est oui.

Voici un lien qui t'en dira plus:

Parrainage d'un parent

Le sujet a déja été traité plus en profondeur sur le forum il te suffit de faire une petite recherche.

Bonne journée !

Posté(e)

:rolleyes:

La réponse est oui.

Voici un lien qui t'en dira plus:

Parrainage d'un parent

Le sujet a déja été traité plus en profondeur sur le forum il te suffit de faire une petite recherche.

Bonne journée !

merci c'est trés gentille de votre par, le site que vous m'avez fillé et trés interessant et il répond présque a tt mes questions , mais on cas de +de présission je n'éxitrais pas à la demander aux chére forumistes

• 4 weeks later...
Posté(e)

oui, tu peux parrainer ta mere, au debut tu rempli un formulaire de parrainge destiné a imigratin canada et tu paie 550$ de frais de dossier. Apres, immigration canada va envoyer le dossier a immigration quebec (si tu redise a quebec) , cette derniere va t'exiger plusieurs papaiers comme: attestation de travail, comptes bancaires, avoir un bon salaire....

moi aussi ca fait 1 mois que j'ai commencé la procedure pour parrainer ma mere, apparamment ca prend 1 an pour la procedure.

khadija

• Habitués
Posté(e)

Khadija je ne voudrais pas te faire de la peine mais sur le site d'immigration Canada ils parlent de 18 à 35 mois.

Voir le lien suivant:

Catégorie de la famille - parents et grand-parents

Ils priorisent les parrainages d'époux et épouses.

• Habitués
Posté(e)
Khadija je ne voudrais pas te faire de la peine mais sur le site d'immigration Canada ils parlent de 18 à 35 mois.

Voir le lien suivant:

Catégorie de la famille - parents et grand-parents

Ils priorisent les parrainages d'époux et épouses.

pour le résultat que l'on sait sur le forum pour le parrainage époux et épouse,pourquoi ne pas privilégier le regroupement familial qui lui ne pose pas de probléme???????

• Habitués
Posté(e)

Euhhhh c'est pas ma faute moi !!! Pas tappé Alpha bet ! :)

• Habitués
Posté(e)
Euhhhh c'est pas ma faute moi !!! Pas tappé Alpha bet ! :)

t'inquiéte pas je chiale pas c'est comme ça et pas autrement on fait avec :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est les même procédure que pour un époux, mais tu dois avoir un minimum de salaire. Les chartes sont disponible pour savoir combien il te faut gagné sur le site d'immigration du Québec et du Canada si tu résides à l'extérieur du Québec. Il faut calculer toutes les peronnes à charge, ton époux, enfants etc... et d'y inclure une personne additionelle (ta mère).

Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...inancieres.html

Ou au canada:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5482F.pdf

Ça prend entre 2 et 3 ans dépendant des pays de résidence de ta mère.

• 2 weeks later...
Posté(e)

j'ai un collegue de travail, sa mére est venue le rejoindre au canada l'année derniére. Selon lui la procédure de son parrainage a duré seulement 1 an. Par contre, selon la lettre que j,ai recu recement d'immigration canada ca peut durée plus que 12 mois,,,,

Ecoutez, pour ma demande de citoyenneté canadienne, la procédure dure normalement plus que 15 mois, dans mon cas à moi ca a durée seulement 9 mois:)

khadija