Luti Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Salut,Passez du tracteur à l'avion de chasse en préférant le modèle 1.8T de 180 ch, qui possède l'un des meilleurs 4 cylindres essence au monde... Complètement inutile si tu habites Montréal, une petite/moyenne cylindrée essence fera largement l'affaire pour se déplacer en ville et meme faire de la route à 100-120 km/h. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Un bon vieux Solex et le tour est joué ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Posté(e) 4 janvier 2004 Salut la gang,Luti, on ne parle pas de vitesse mais d'agrément. Il est certain que 180 ch sur une auto moyenne, avec les limitations actuelles, c'est plus que suffisant. Mais c'est rassurant et plaisant de savoir que l'on peut accélérer fort parfois, et que notre auto ne forcera pas dans les fortes côtes de Charlevoix avec 4 personnes et 50 kg de bagages à bord. Tetedeprune, c'est un Anglais il me semble qui vient de mettre au point une voiture amphibie "moderne" et qu'il serait facile de produire en série, aux dires de son concepteur. L'intérêt me semble limité au Québec, surtout quand les lacs sont gelés... Pour revenir aux camionettes, les moins chères sont les américaines. La Dodge Caravan est la plus vendue au Canada depuis des années, et à mon avis la meilleure. Le Ford Windstar est le plus gros (5 mètres de long !). Mon dernier choix serait le Chevrolet Venture, à cause de son look et de son design intérieur qui date, ainsi que l'aspect médiocre de la finition. Tous ces véhicules font dans les 170/200 ch. En nettement plus cher, mieux finies, pas forcément mieux équipées, on a les Toyota Sienna et Honda Odyssey, de très bons choix aussi. La consommation varie entre 11 et 14 L aux 100km, vu la masse importante de ces véhicules, environ 1800 kg. Le prix du carbutant oscille entre 70 et 80 cents le litre. Faites vos calculs ! Peanut, en effet, le moteur 1.8T, qui a commencé en version 150 ch et maintenant 180 ch était à sa sortie le seul moteur de grande série à 5 soupapes par cylindres ! Je crois qu'il l'est toujours. En plus il est turbocompressé. Il enterre à peu près tous ses concurrents. Pèse sul gaouz pour voir ! Nussy, je vais pas rentrer dans ce débat, j'en aurais pour longtemps Je suis allé en France cet été. La majorité des chars Diesel en circulation ne sont pas les derniers "rampe commune" hors de prix, mais bien des Diesel poussifs, rugueux, bruyants et polluants. Oui ça s'améliore, oui ça sent moins et ça fume beaucoup moins. Mais je me souviens aussi quand je vivais en France, des Peugeot et autres Diesel aux feux arrières encrassés qu'il fallait dépasser sous peine d'asphyxie. On aurait pu facilement éviter tout ça, en mettant juste le Diesel au prix de l'essence... On a préféré bouffer du Diesel, littéralement, pendant 25 ans. Moi j'ai eu ma dose !Redflag Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Je crois en définitive que chacun choisit son auto en fonction de ses goûts et de .....Ses moyens !Pour ce qui est du 1,8T il n'est pas à ma connaissance supérieur au 2 L turbo d'une Saab 9/3 ou d'un autre modèle, le plaisir de conduite est une chose hautement subjective.Cela doit faire sourire Jacques (Calvet) , puisque PSA devance désormais VAG en volume de ventes et qu'il y a eu du remue ménage dans les hautes sphères du groupe.Ceci dit, je n'ai rien contre VW, il me reste d'ailleurs en france une Golf Gti III, une Saab 900 et une Rover P6, les 2 dernières citées étant à vendre..Pour ce qui est des diesels, il y a d'excellentes motorisations TD, chez Volvo, Mercédès ou encore BMW dont le rendement dépasse parfois leurs concurentes essence, supérieures notemment en terme de reprises.Mais à quoi bon un diesel ici..... ? Citer
Luti Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Redflag,Je suis d'accord avec toi sur la différence entre le prix du diesel et de l'essence.Au moins, le développement du marché des diesels aura servi à une chose, faire progresser la technologie des moteurs diesel (pollution, performances) si bien qu'aujourd'hui, en europe quand tu achètes une voiture tu hésites entre un diesel et une essence. Mis à part le prix plus élévé à l'achat, tu peux te faire plaisir niveau performances en ayant des consommations incroyables ( je parle pour les allemandes surtout), le moteur a vocation a duré longtemps, le régime moteur n'excédant pas 4500-5000 tours, et c'est toujours bien coté (voir surcoté sur le marché de l'occasion).a+ Citer
Laurent Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Salut la gang,Ah ! Les français avec le diesel une histoire d'Amour. Les français ont cette particularité d'aimer les défis de supermarchés, les causes perdues... Se prouver qu'on peut être les meilleurs dans un domaine dont tout le monde se fiche : "faire rouler un char au mazout et aimer ça".Une fois qu'ils y seront arrivés, s'ils y arrivent, ici on roulera à l'hydrogène et à l'hydro-électricité, mais c'est un autre débat. En attendant, comme le dis RedFlag, on fait passer la santé en second plan.bonne année à tous !Laurent Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Posté(e) 4 janvier 2004 coucou redflag!Si ça continue, on va t'appeller un gars d'char!;o) Tu m'as l'air de connaître pas mal ça!)Même si je ne pèse pas souvent "sur la suce"(hihihi!), je vois en effet une différence dans les côtes et lorsque je veux dépasser une voiture. De plus, j'ai le système "tiptronic"(je peux passer en" pseudo" conduite manuelle: je peux changer les vitesses sans pédale d'embrayage...) Un gadget dont je ne me sers presque jamais j'avoue... ayant toujours conduit des voitures automatiques. Les rares fois que je m'en suis servie, j'ai trouvé ça quasiment épeurant... ça accélère ben trop vite pour une peureuse comme moi!;o)comme dirait Jacques Villeneuve(dans son bon temps!): tasse toé mononcle!!!;oPP.S.: c'était le slogan d'une publicité de VW il y a quelques années, avec Jacques Villeneuve comme porte-parole.peanut qui est ben "matante" sur la route!;op Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 ouillu ouille peanut... bibi l'a pas tout compris....va sérieusement falloir que je prenne des cours de québécois moi!!!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Coucou tête de prune!)gars d'char: un gars qui aime les chars(les voitures)Pèser sur la suce: accélérerépeurant: qui fait peurtasse toé mononcle: enlève toi du chemin mon oncle(mononcle, dans le sens de personne âgée...)matante: difficile à traduire... ici, on dit ma "matante" et mon "mononcle" pour ma tante et mon oncle... faut pas essayer de comprendre! hihihi! Donc, faire sa "matante", c'est faire sa ptite madame âgée... pas très politiquement correct non??;o)peanut traductrice québécois-français...;op Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Red, si j'echange ton barril de Moteur americain v6 200 chvx minimum et le couple qui va avec contre deux Barrils de Fiat Panda 100 cc3 et 4 cylindres 12 soupapes et 60 chvx tu es d'accord? Plus serieusement... les standards americains sont tellement differents... en europe les voitures sont prevues au plus juste.... la fiabilité est attendue pour X années et Y kilometres... a partir de la faut presque tout changer sur la voiture.. ce qui n'est pas franchement le cas avec des voitures plus robustes a la base comme c'est le cas outre atlantique.Allez la, une petite Chrysler New Yorker la.... (bon la toyota Camry v6 que nous avions etait sympa aussi mais c'est une japonaise quoi) Citer
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