Habitués Happytaz Posté(e) 3 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 3 janvier 2004 BonjourET BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voila j'entends toutes les versions pour les billets retour soit disant obligatoire pour les PVTistes du Canada.Quelqu'un peut me dire si oui où non il est necessaire ?et si l'immigration va me le demander à mon arrivée?????Merci à toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 3 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 3 janvier 2004 Salut!Je ne peux malheureusement pas te répondre de manière sûre, mais j'ai déjà lu un message à ce sujet, disant que ce n'est pas obligatoire...à condition de prouver qu'on aura les moyens de l'acheter en temps voulu.Cependant, pour les PVT, il peut tout de même être intéressant d'acheter directement un A/R. Car 2 allers simples (que ce soit France/Québec ou Québec/France) reviennent + cher qu'un A/R...Je sais que chez Air France, ils ont des tarifs abordables, avec la date de retour modifiable une fois sans frais (pratique en cas d'imprévu).Bonne recherche! Et bonne année à toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Share Posté(e) 4 janvier 2004 Salut,Etant parti moi même au Canada avec un visa Vacances-travail, je peux te dire qu'on ne te demandera pas de billet retour à ton arrivée! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!Geoffroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Grég62 Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2004 Oui Geoffroy, il ne te l' ont pas demande. Et a moi et mon ami non plus d'ailleurs... Mais ca ne veut pas forcement dire que systematiquement, on ne le demande a personne. Comme les reponses a cette question reste tres floue sur le forum, je conseillerai de se rapprocher aupres de l'ambassade pour eviter les mauvaises surprises arrivee a l'immigration.Quoique dans les conditions et les papiers a fournir pour etre admissible au PVT, on ne fait aucune allusion a un quelconque billet retour...A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Share Posté(e) 4 janvier 2004 je viens d'obtenir mon PVT et il ne le demande pasA+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Grég62 Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2004 En effet Trezz, a l'ambassade, on ne te le demande. C'est au service de l'immigration que ca pose un soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Share Posté(e) 4 janvier 2004 Pour ceux qui l'on obtenu avez vous trouver du travail facilement ? moi je vais partir dans l'ontario. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Grég62 Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2004 Salut Trezz,En fait tout dépend de ce que tu recherches ? Lorsque tu arrives au Canada, il est plus simple de tout recommencer, c'est à dire au plus bas des échelons... Beaucoup d'immigrants ont vite déchanté car ils pensaient retrouver l'équivalence de leur travail qu'ils ont abandonné en France, au Canada... L'expérience française comptant malheureusement peu pour les recruteurs canadiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Share Posté(e) 4 janvier 2004 Salut, juste un message de plus pour confirmer l'idee generale.Pour ma part, je suis partie avec un PVT avec mon copain en 2003. Nous sommes arrives a Toronto avec un aller-simple seulement. Il n'y a pas eu de pb.Neanmoins, avant de partir je me suis renseignee de tous les cotes pour savoir si c'etait possible, et je n'ai jamais pu avoir la confirmation officielle (papier a entete ou info sur site officiel) qu'on avait le droit.Si malgre tout, tu es pret a partir avec un aller-simple et prendre le risque, tout minime qu'il est, je te conseillerais de faire comme moi juste pour se rassurer un peu:J'ai pose la meme question sur tous les sites officiels des ambassades + immigration. J'ai aussi telephone en n'oubliant pas de noter le nom et nº d'employes des agent d'immigration: avec tout ca j'ai obtenu des reponses diverses et variees. Bien-sur j'ai fait le tri et garde tous les docs avec moi au moment du passage devant l'agent en cas de pb.OK je sais c pas une methode tres academique, mais ca rassure...Bonne annee a tous!Marion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés