Aller au contenu

Préparation à l'arrivée de ma femme


shury007

Messages recommandés

  • Habitués

Walloh,

Je souhaiterais créer ici un sujet de discussion qui va probablement être un sujet chaud et qui va certainement aider d'autres forumistes. J'ai parlé de l'importance d'être bien préparé pour accueillir notre femme/époux au Canada. Je ne parle pas d'une préparation pour les 6 prochains mois mais quelque chose pour éviter de tomber malade ou pris au dépourvu dans les premiers jours. Sans aucun doute, des cas de parrainnage se sont vécus et l'arrivée au Canada des gens parrainnées ne s'est pas tellement souhaité comme les principaux intéressés l'auraient souhaité :shok: L'idée est d'exposer toutes les idées possibles ici-même en faisant une tempête d'idées car plusieurs têtes valent mieux qu'une. Tout cela afin de faire un minimum de confort douillet à celle ou celui qu'on aime sans vouloir "tout prévoir" car naturellement c'est impossible.

2 premières choses m'étaient passés par la tête:

1. se vêtir adéquatement car l'arrivée de ma femme devrait se faire vers la fin de l'hiver (février-mars) donc ca signifie bottes-manteaux-mitaines-foulard et plus si elle le veut. Elle va se procurer ces vêtements au Maroc car il est possible d'y en avoir. Je peux donc dire que c'est une question réglée.

2. quelle devraient être les choses essentielles que ma femme devrait inclure dans ses bagages? Ma femme m'a parlé qu'elle n'emporterait que des vêtements, cadeaux, papiers d'immigration et nécessaire au parrainnage et possiblement de la déco pour mon appart elle va y ajouter une touche personnelle. Je demande donc s'il y aurait d'autres choses essentielles qu'elle devrait apporter, elle et moi on va faire un ménage suite à cela pour ne pas qu'elle soit débordée aussi.

Sur cette note, je vais donc aller me coucher car je travaille demain matin, tasbah ala khir tout le monde! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Lui faire de la place pour ses vêtements et ses petites choses bien a elle. Te procurer des petites douceurs pour son arrivée... et des mets qu'elle aimerait bien sur.

Il est certain qu'elle va trouver le climat froid... une anecdote dont je vais me souvenir tres longtemps: Lors de sa sortie a l'extérieur de l'aéroport, mon mari me dit: Oh.... mes poils de narine frissonnent chérie l'air est tres froid :shok: brrr ! C'est son premier choc climatique !! :lol:

S'il me vient autre chose, je te le dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos idées sont les bienvenues, allez bonne nuit pour vrai!

:lol:

Un Tagine mon ami un Tagine,et tu precise un "Beldi", et non pas le decoratif...ca fait tres bien contre le froid....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol oui c vrai mais pas un tajine, mais des tajines LOL

ma femme me dit toujours qu'on va preparer des tajines bien chaud l'hiver Miameeee ca doit etre le fun LOL

pis aussi elle me dit qu'elle va me ramener des bottes de son frere car mes pieds vont geler !! mais je lui dit voyons j'ai des chaussures de bonne qualité normalement je vais pas avoir froid !! elle dit ehh ben tu verras cheri LOL

bon bon shury dit a ta femme de ramener des epices marocaine :) pis des rhunomicines (medicament sacher contre le rhume) c'est important les premiers jours si elle attrape froid .... je sais qu'il y a des medicaments efficace au quebec contre le rhume mais pour les marocains je sais pas pkoi rhinomicine est toujours plus efficace :)

pis shury t'aime les babouches ? si oui et ben dit lui d'en ramener :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos idées sont les bienvenues, allez bonne nuit pour vrai!

:lol:

Un Tagine mon ami un Tagine,et tu precise un "Beldi", et non pas le decoratif...ca fait tres bien contre le froid....:)

C'est quoi un beldi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi dans la même situation que ta femme mais mon mari, ma fille et moi vont faire le départ en Janvier :blushing: ,,,,

Je penses au "savon Beldi" et "kiss pour Hammam à la marocaine" pour faire du bon gommage marocain :rolleyes: , des épices marocains, Tajine bien sûr, gateaux marocains, ,,,

A vous,,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos idées sont les bienvenues, allez bonne nuit pour vrai!

:lol:

Un Tagine mon ami un Tagine,et tu precise un "Beldi", et non pas le decoratif...ca fait tres bien contre le froid....:)

Ben non, un bon ragoût bien de chez-nous cela réchauffe et cela va la mettre de suite au parfun local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien pour moi , je vuex changer mon divan hihii premierement parce que il me rapelle mon EX qui est coucher dessu avec sa bière et sa manette de playstation hihiihhihih et aussi que je vais en profiter pour faire que changement a ma maison pour pas que ca ressemble a quand le père de ma fille vivais avec nous ,Bref mon pere travaille bien le Bois alors il va me faire 2 divan marocain pour faire un vrai changement au salon , et en haut ou son mes chambre y 4 chambres alors on va enlever un mur ,faire que 3 chambre ,une super grande a ma fille et 2 grande ,une pour nous et une pour bébé futur ! aussi je vais changer de chambre pas garder celle de avec MON EX ,hihihih

aussi des amis mon donner un grand bureau qui pourra servir pour mon amour ,et je lui prépare un coté de garde robe pour lui

BOnne idée le plat a tagine et aussi savon Beldi , je vais biensur lui faire quelque achat de vêtement qui sera de la saison qui va arriver ,pour MOis dossie recu au missisauga le 12 octobre alors ................. ouffffffff !! BON avec chance il sera ici a ma fête de mes 29 ans le 9 juillet prochain !

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien pour moi , je vuex changer mon divan hihii premierement parce que il me rapelle mon EX qui est coucher dessu avec sa bière et sa manette de playstation hihiihhihih et aussi que je vais en profiter pour faire que changement a ma maison pour pas que ca ressemble a quand le père de ma fille vivais avec nous ,Bref mon pere travaille bien le Bois alors il va me faire 2 divan marocain pour faire un vrai changement au salon , et en haut ou son mes chambre y 4 chambres alors on va enlever un mur ,faire que 3 chambre ,une super grande a ma fille et 2 grande ,une pour nous et une pour bébé futur ! aussi je vais changer de chambre pas garder celle de avec MON EX ,hihihih

aussi des amis mon donner un grand bureau qui pourra servir pour mon amour ,et je lui prépare un coté de garde robe pour lui

BOnne idée le plat a tagine et aussi savon Beldi , je vais biensur lui faire quelque achat de vêtement qui sera de la saison qui va arriver ,pour MOis dossie recu au missisauga le 12 octobre alors ................. ouffffffff !! BON avec chance il sera ici a ma fête de mes 29 ans le 9 juillet prochain !

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol trop marrant!!!

d'ailleurs ca me fait penser: est ce qu'on trouve des épices facilement au quebec? comment peut on se procurer des produits de chez nous sans passer par l'exportation?

et par exemple si je veux un salon marocain est-ce possible de se procurer des sidaris?

désolée je sors du contexte lol mais j'en profite pour poser mes tites questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos idées sont les bienvenues, allez bonne nuit pour vrai!

:lol:

Un Tagine mon ami un Tagine,et tu precise un "Beldi", et non pas le decoratif...ca fait tres bien contre le froid....:)

Ben non, un bon ragoût bien de chez-nous cela réchauffe et cela va la mettre de suite au parfun local.

Tu me fait penser que moi quand les froids arrive c'est d'une bonne soupe a l'oignon avec beaucoup de fromage dont je reve...j'y pense et j'en ai l'eau a la bouche ;)

Sinon pour mon mari, je me prepare, depuis longtemps meme.

Les vetemetns de saison c'est pas un probleme, il est en Suede donc l'hivers il connait. Mais je fait de la place pour ses affaires dans mes bureaux de chambre, mon garde-robe. Ca doit faire 4 fois au moins que je refait le menage. Que voulez-vous ils se decide pas a venir alors sa se remplis, et re-remplis et re-re-remplis. J'ai ajouter du rangement aussi dans la salle de bain en pensant a lui. J'ai deja changer mon lit pour un plus grand. Bref, oui on se prepare, sa aide a penser a autre chose. C'est plus joyeux que de se morfondre en attendant une lettre de Nairobi.

D'ailleurs je veux aussi repeindre le salon...des volontaire??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a apporté vêtements, logiciels (car il est informaticien) et des photos et petit mots de ses parents et amis. Voilà, pour le reste, on l'a acheté ici et on lui a tout donné à son arrivée (ma famille lui avait fait l'achat de vêtements chaud en vue de l'hiver)... et pour le reste, on retourne au Maroc l'an prochain et on rempli un "conteiner" (divan, mobilier, tagin...) afin de remeubler la maison. Mais comme on risque de déménager très très loin l'an prochain, ça risque d'être mon frère qui va en profiter lol

Bienvenue à ta femme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attend une confirmation d'emploi pour Yellowknife pour septembre prochain... on derait être fixé en mars 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh eh eh, alors au plaisir futur-voisine de quelques centaines de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi en se moment c est mi raisin mi figue

mais mon mari lui a demenager il nous a pris 1 trois pieces m a envoye les dimmensions et moi j achete les rideaux ici les belles nappes marocaines en tissu dentelles composer en trois pieces demande aton epouse de t en ramener c est tres beau

aussi j achete les tissus marrocain pour les meubles

des tissus pour les meubles

j achete aussi la veiselle surtout les tehieres

des cadeau pour les amies et famille de mon epou ses nieces et cousines

voila notre fille m aide pour les cadeaux d enfant

voila ce ke je fais en gros

sans oublier les habit traditionnels pour mon epoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis merci shury davoir abordé ce sujet c vraiment interessant . est ce que qq 1 peut me dire si le sabon beldi est accepté au bord de lavion ? est ce qu'on peut apporter aussi le poele pour preparer le "msemen" je doute que ce recipient existe au canada.merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bonne question sweetahlam1,

C'est vrai accepte-on la poelle de msemen marocain surtout que je suis enceinte et je dois préparer du "rfissa" là-bas :rolleyes: ,,,,, surtout qu'il y aura pas maman pour me la préparer,,

et du menth pour faire du thé à la menth marocain y'en a du menth frais ou non????????????

çà réchauffe les amis allez courage quoi d'autre????? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement