Aller au contenu

Television au Quebec


timtom69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question en ce qui concerne la prise d'antenne télé.

Est-ce que cette prise est la meme qu'en France?

Merci de vos reponse et à bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certains parlent meme des oreilles de mickey la premiere fois ca fait drole et tu comprends rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Quite à parler de TV j'aurais une question à poser :

je n'ai pas l'argent pour me permettre de payer le cable mais normalement il y a quand même des chaînes gratuites non ?

Malheureusement je n'arive a capter que TVA et TQS et avouez que ce ne sont pas les deux postes les plus interessants. J'aimerais savoir s'il y a un astuce pour pouvoir avoir RadioCanada.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Quite à parler de TV j'aurais une question à poser :

je n'ai pas l'argent pour me permettre de payer le cable mais normalement il y a quand même des chaînes gratuites non ?

Malheureusement je n'arive a capter que TVA et TQS et avouez que ce ne sont pas les deux postes les plus interessants. J'aimerais savoir s'il y a un astuce pour pouvoir avoir RadioCanada.

Merci d'avance

Salut,

Tu peux avoir Radio Canada Haut Définition gratuitement si tu as un tuner ATSC. Il faut pouvoir viser la tour Radio Canada au centre ville.

Sinon ça doit être 5 ou 6 chaines gratuites en analogique (hertzien).

Modifié par TiToine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Quite à parler de TV j'aurais une question à poser :

je n'ai pas l'argent pour me permettre de payer le cable mais normalement il y a quand même des chaînes gratuites non ?

Malheureusement je n'arive a capter que TVA et TQS et avouez que ce ne sont pas les deux postes les plus interessants. J'aimerais savoir s'il y a un astuce pour pouvoir avoir RadioCanada.

Merci d'avance

Salut,

Tu peux avoir Radio Canada Haut Définition gratuitement si tu as un tuner ATSC. Il faut pouvoir viser la tour Radio Canada au centre ville.

Sinon ça doit être 5 ou 6 chaines gratuites en analogique (hertzien).

Merci, je vais essayer de voir si je peux me procurer un tuner ATSC (même si pour le moment j'ai pas d'idée de ce à quoi ça resssemble !)

Par contre je le savais que j'avais le droit a plus de chaînes mais avec l'antenne que j'ai achetée et posée sur ma tv je n'arrive a en capter que 2. Comme les appartements dans lesquels j'ai habité en france avaient tous une antenne collective sur le toit (donc aucun cout ni complications) je ne sais pas trop si ça vient de l'antenne, de ma situation en région (mais en centre ville quand même) ou de mon ignorance dans le domaine.

Affaire à suivre donc pour l'histoire du tuner,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon tu peux brancher ton PC sur la TV et capter les flux PC d'autres chaines dont TV5.ca qui est tres bien.

Mon épouse et moi, nous nous sommes surpris à regarder VIVEMENT DIMANCHE et des DE CHIFFRES ET DES LETTRES :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tuners ATSC se trouvent dans les télés très récentes qui supportent la HD. Je n'ai jamais vu de boitier, genre décodeur pour l'atsc vendu séparément. L'autre moyen est d'acheter une carte tuner pour PC, là tu en trouves des hybrides (NTSC/ATSC elles supportent l'analogique et le numérique, parfois même peuvent décoder le cable numérique non crypté) pour 100$.

Tu es où exactement ? sur l'ile de Montréal ou en région ? Moi je suis sur l'ile et j'ai pas de problème de réception en analogique, juste le Mont royal qui me cache un poil la tour Radio Canada donc la HD est délicate à avoir (vivement les antennes sur le mont royal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu regarde sa fiche à gauche de son message, elle dit qu'elle est à Rimouski.

À Rimouski, j'ai utilisé les oreilles de lapins(antenne standard) pendant quelques mois et j'étais capable de visionner radio-canada, TVA, peut-être télé-québec et TQS, également. Mais bon, j'imagine que ça dépend du quartier, du bâtiment, du voisinage.

Jamais entendu parler de ce «tuner ATSC».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Quite à parler de TV j'aurais une question à poser :

je n'ai pas l'argent pour me permettre de payer le cable mais normalement il y a quand même des chaînes gratuites non ?

Malheureusement je n'arive a capter que TVA et TQS et avouez que ce ne sont pas les deux postes les plus interessants. J'aimerais savoir s'il y a un astuce pour pouvoir avoir RadioCanada.

Merci d'avance

J'ai pas le cable non plus, j'ecoute deja suffisament la tele comme ca, je vais pas payer pour la regarder encore plus. Tu devrait pouvoir avoir, TVA, TQS, Tele-Quebec, CTV (en anglais) et Radio-canada en francais et aussi en english. Mais tu a besoin d'une antenne. Jamais entendu oreille de mickey ;) ca doit etre celles qui sont rondes que les gens appelle comme ca. Moi j'ai des oreilles de lapin par contre (celle qui ont deux branches)...enfin bref. Va faire un tour dans un magasin d'electronique ils vont te trouver ca et ca coute pas chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses,

On va essayer de résoudre le problème avec une nouvelle antenne à poser sur la TV et on verra ce que ça donne (ma tv est trop vieille pour le tuner ATSC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
ET pour la réception satellite est ce que c'est possible de fixé son parabole dans un quartier comme le plateau,verdun,ou cote de neige?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET pour la réception satellite est ce que c'est possible de fixé son parabole dans un quartier comme le plateau,verdun,ou cote de neige?

je pense qu avec l accord du proprio du blo ou du lo9gement ca doit etre possible car y en a a montreal qui ont le sattelite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucoupes, il faut d'abord demander à son propriétaire si il est d'accord. Certains sont conscilliants, d'autres refusent catégoriquement.

Et pour les oreilles de Mickey, Lapin, Dumbo .... pas forcéement besoin d'acheter. Un cintre en métal fait largement la job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement