Aller au contenu

AR fédéral du mois d'août


unmaxdemax

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, y en a t il ici qui ont reçu leur AR fédéral pour août, dossier déposé à Paris? Il semblerait que les délais s'allongent de plus en plus, alors soyons patients...

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut, y en a t il ici qui ont reçu leur AR fédéral pour août, dossier déposé à Paris? Il semblerait que les délais s'allongent de plus en plus, alors soyons patients...

max

Salut Max, nous avons posté notre dossier fédéral le 1er août et nous n'avons toujours pas de nouvelles...

Nous devrions le recevoir au maximum le 1er novembre d'après les stats.

Je ne sais pas si les stats sont à jour car nous sommes le 26 août et les derniers accusés datent du 17 août.

Merci à tous de bien mettre à jour vos stats :)

Nous sommes impatients!! :biohazar:

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Max, nous avons posté notre dossier fédéral le 1er août et nous n'avons toujours pas de nouvelles...

Nous devrions le recevoir au maximum le 1er novembre d'après les stats.

Je ne sais pas si les stats sont à jour car nous sommes le 26 août et les derniers accusés datent du 17 août.

Merci à tous de bien mettre à jour vos stats :)

Nous sommes impatients!! :biohazar:

Vincent et Virginie.

Nous sommes le 26 octobre... :P

Pour notre part, on a déposé le dossier le 26 juillet et toujours rien...

Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on commence a s'impatienter sérieusement. Notre dossier est arrivé fin juillet et toujours pas de nouvelles.

Les délais ont l'air d'augmenter.

Il faut beaucoup de patience et c'est vraiment pas facile du tout...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil pour nous ! Dossier reçu (AR Poste date du 25/07/07) et rien pour le moment ....peut etre la semaine prochaine qui sait , en tt cas nous on s'inquiète meme pas , on sait que ça va durer des mois donc pourquoi stresser ...bon courage a tous et surtt n'oubliez pas d'intervenir sur ce post dés qu'y a du nouveau

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va arriver, ça va arriver...

Ceux qui ont envoyé le dossier mi juillet ont reçu l'AR depuis 10 jours, ce qui devrait dire que je devrais l'avoir la semaine prochaine... mais je ne serai pas chez moi, je suis en vacances chez moi, à Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca va arriver, ça va arriver...

Ceux qui ont envoyé le dossier mi juillet ont reçu l'AR depuis 10 jours, ce qui devrait dire que je devrais l'avoir la semaine prochaine... mais je ne serai pas chez moi, je suis en vacances chez moi, à Toulouse...

Salut !

Et moi qui m'inquiétais, vous ne me rassurez pas les amis ! Dossier déposé le 27 août ! Et forcément, toujours pas d'AR ! Que l'attente est longue, moi qui ai prévu de partir début 2008 !!

Courage donc et patience !

Oreo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Sauf surprise, il faut compter recevoir ton AR fédéral après le 27 Aout. T'inquiete pas tout le monde est dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Toujours pas de nouvelles ! Déjà deux longs mois d'attente, juste pour l'AR !!! Les délais s'allongent sérieusement et en plus le long week-end de la Toussaint ne va rien arranger. Max, nous avons les mêmes stats ! Je compte donc sur toi pour nous apporter une bonne nouvelle. Penses-tu que noël nous apportera la brune ! Ou alors la St-Valentin, c'est pas mal non plus !!

Courage !

Oreo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours pas de nouvelles ! Déjà deux longs mois d'attente, juste pour l'AR !!! Les délais s'allongent sérieusement et en plus le long week-end de la Toussaint ne va rien arranger. Max, nous avons les mêmes stats ! Je compte donc sur toi pour nous apporter une bonne nouvelle. Penses-tu que noël nous apportera la brune ! Ou alors la St-Valentin, c'est pas mal non plus !!

Salut,

Tu m'as l'air en plein rêves là... Attention, c'est pas du tout méchant! :P

Seulement, je vais me permettre de te donner des dates approximatives pour ton dossier.

D'abord, il faut compter 3 mois pour avoir l'AR du fédéral. Pour info, je n'avais toujours pas le mien le 27 octobre (date où je suis parti en vacances) alors que j'ai déposé le dossier le 26 juillet...

Donc, pour toi, table sur fin novembre voire début décembre pour ton AR.

Pour les IVM je dirais environ fin janvier et pour la brune environ mars/avril.

Je ne crois pas me tromper de beaucoup...

Maintenant, tu peux travailler ta patience... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

alors du nouveau pour les attendeux (depos federal en juillet) ,?

nous rien pour le moment : dossier deposé le 25/07 donc 3 mois et 7 jours et pas d' AR !!! est ce le cas pour vous aussi .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

alors du nouveau pour les attendeux (depos federal en juillet) ,?

nous rien pour le moment : dossier deposé le 25/07 donc 3 mois et 7 jours et pas d' AR !!! est ce le cas pour vous aussi .???

Bonjour à tous, il y a vraiment de quoi s'impatienter :maxpayne:, la réception de cet accusé décale tout, nous voulions partir début mars mais ça risque d'être tendu!

Ce sera peut être une vague... Le retatrd doit être dû aux congés d'été de fin juillet/début août, on va en plus avoir droit aux congés de noël...

Criez le haut et fort lors sur le forum lors de la réception de votre accusé pour les attendeux de fin juillet!!

Patience... :hypnotize:

PS: Amel1982 -> Espérons que tu l'aura demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pareil, j'ai posté mon dossier le 23/07 par DHL(reçu a l'ambassade le 25/07) et toujours rien. ça fait 3 mois et 9 jours.

je pensais que mon dossier etait soumit a l'enquete securitaire apparement non je suis pas la seule.

d'apres les stats les personnes qui ont envoyé leurs dossiers le 20/07 ont reçu leurs AR vers environ le 17/07. c'est a ne rien comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que quand on s'engage dans ce processus c'est long, mais là je trouve que l'ambassade commence à abuser... De deux mois et 3 semaines, on va passer probablement à 4 mois pour avoir ce fichu accusé. Si au moins ils envoyaient les IVM en même temps. De surcroit, il me semble qu'en début d'année, ils avaient promis au Québec de raccourcir les délais... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais que quand on s'engage dans ce processus c'est long, mais là je trouve que l'ambassade commence à abuser... De deux mois et 3 semaines, on va passer probablement à 4 mois pour avoir ce fichu accusé. Si au moins ils envoyaient les IVM en même temps. De surcroit, il me semble qu'en début d'année, ils avaient promis au Québec de raccourcir les délais... no comment

Un peu de compréhension et de logique : il y a de plus en plus de demandes de RP à l'ambassade de Paris et donc, les délais sont de plus en plus longs.

Je le répète encore une fois, mais il faut être patient, ça ne sert à rien d'aboyer contre l'ambassade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah

pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre si vous êtes sur Paris le mieux est de vous depalcer à l'ambassade, après 3mois d'attente. Pareil pour ceux qui sont en province, déplacer vous à l'ambassade. je pense qu'un peu de patience ne ferait pas de mal, surtout qu'après l'accusé de reception vous patienterez également pour les IVM jusqu'à l'obtention du visa.

Pour rappel j'ai deposé mon dossier fédéral le 3 Aout. Donc je m'attends à recevoir mon AR entre le 8 nov et le 15.

Bonne attente à tout ce beau petit monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est inquiétant aussi, c'est que quand quelque chose ne va pas dans ton dossier, ils te le retournent sans l'ouvrir... Moi j'ai peur que mon photographe n'aie pas bien fait mes photos, imagine réattendre presque 4 mois... D'où les délais au moins pour l'ouverture des enveloppes qui devraient ê^tre plus rapides pour vérifier que les dossiers sont corrects;

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce qui est inquiétant aussi, c'est que quand quelque chose ne va pas dans ton dossier, ils te le retournent sans l'ouvrir... Moi j'ai peur que mon photographe n'aie pas bien fait mes photos, imagine réattendre presque 4 mois... D'où les délais au moins pour l'ouverture des enveloppes qui devraient ê^tre plus rapides pour vérifier que les dossiers sont corrects;

max

Ne t'inquiète pas pour ça, nous nous sommes trompés de formulaire lors de notre (premier) envoi le 01/07/07, ils nous ont renvoyé le dossier 1 mois après en nous signalant l'erreur, nous l'avons corrigé puis renvoyé dans la foulée, d'où l'envoi du (deuxième) dossier fédéral le 01/08/07. Nous avons perdu "qu'" 1 mois... (Dire que nous devrions avoir notre accusé depuis 1 mois!) :maxpayne:

Vincent et Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'as l'air en plein rêves là... Attention, c'est pas du tout méchant! :P

Seulement, je vais me permettre de te donner des dates approximatives pour ton dossier.

D'abord, il faut compter 3 mois pour avoir l'AR du fédéral. Pour info, je n'avais toujours pas le mien le 27 octobre (date où je suis parti en vacances) alors que j'ai déposé le dossier le 26 juillet...

Donc, pour toi, table sur fin novembre voire début décembre pour ton AR.

Pour les IVM je dirais environ fin janvier et pour la brune environ mars/avril.

Je ne crois pas me tromper de beaucoup...

Maintenant, tu peux travailler ta patience... :D

Bouuuuhhhhh ! Voilà qui tue mon rêve ! Lol, je rigole. je sais bien que les délais sont longs, extrêmement longs. Mais c'est vrai que je rêve. on ne sait jamais, ils vont peut-être embaucher des extras. Bref, je suis d'une patience extrême. Mais les jours sont longs et la boîte aux lettres reste vide ! Bref, j'attends !

Oreo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement