Aller au contenu

Club des VM d'octobre


ems

Messages recommandés

  • Habitués

Xander => il est vrai que les délais CSQ pour les algériens d'algérie sont largement plus longs que ceux des algériens de france. (3 ans contre 6 mois), mais arrivé au fédéral je pense que les délais s'allignent en fonction de la nationalité d'origine...certains diront que les algériens d'algérie, n'ayant jamais voyagé obtiendront leur visa plus rapidement que les algériens résidents en france, qui eux ont au moins résidaient dans deux pays au minimum, mais bon cela n'empêche pas d'esperer en misant sur cette notion de cas par cas.

Xchange => comme le constate aussi Xander dans son dernier message, il pleut des brunes au sein du club des VM de septembre, 4, 3, voire deux semaines pour certains... j'ai envie de croire à ces stats, mais le délai pour l'emission du visa varie au cas par cas, d'ailleurs ... psychologiquement, je ne serais pas prêt pour partir dans un mois, et pour la petite histoire, le medecin que je suis allé voir ce matin pour la VM (Mme Salzman) a souris au moment ou je lui ai dit que j'envisageais de partir en mars .... à la fin de l'hiver ! façon de dire que même en mars il fait trop froid !!

---------------------------------------------------

Membres du club VM Octobre 2007 :

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => BRUNE ??

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE ??

Qui sera le prochain clubbeur ?

---------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Xchange => comme le constate aussi Xander dans son dernier message, il pleut des brunes au sein du club des VM de septembre, 4, 3, voire deux semaines pour certains... j'ai envie de croire à ces stats, mais le délai pour l'emission du visa varie au cas par cas, d'ailleurs ... psychologiquement, je ne serais pas prêt pour partir dans un mois, et pour la petite histoire, le medecin que je suis allé voir ce matin pour la VM (Mme Salzman) a souris au moment ou je lui ai dit que j'envisageais de partir en mars .... à la fin de l'hiver ! façon de dire que même en mars il fait trop froid !!

Bauer: Comment s'est passé ta visite avec Mme Salzmann? (on a aussi un RDV avec elle!)

Combien de temps t'as pris le tout? on a RDV à 13h, j'espère qu'on aura le temps de faire toutes les analyses nécessaires... Les centres d'analyses sont-ils loin? etait-elle bien à l'heure? (je sais je pose bcp de questions mais j'espère que tout se passera pour le mieux alors je me prépare! :) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bauer: Comment s'est passé ta visite avec Mme Salzmann? (on a aussi un RDV avec elle!)

Combien de temps t'as pris le tout? (de 10h45 jusquà 14h) on a RDV à 13h, j'espère qu'on aura le temps de faire toutes les analyses nécessaires (Moi aussi javais RDV à 13h, jai eu le temps de faire toutes les analyses, de manger et de me balader)... Les centres d'analyses sont-ils loin? (Non, pas du tout. Tas même pas besoin de prendre le metro ou le bus, je te donnerai tous les détails à la fin) etait-elle bien à l'heure? (oui) (je sais je pose bcp de questions mais j'espère que tout se passera pour le mieux alors je me prépare!) (elle est très sympa, et tout est super bien organisé)

Donc voici les détails :

ETAPE 1 : prends rdv avec le radiologue (Dr BRUGUIERE, 44, rue de Bassano 75008 PARIS, Tél 01 47 20 50 72, Métro George V, 35 euros, cest juste derrière LOUIS VUITON sur les champs elysées) cest le radiologue que te recommandera le DR Salzmann, dailleurs sa secrétaire tappellera probablement la veille de ton RDV pour te conseiller de passer chez le radiologue, avant daller chez eux (à 12h dans ton cas, moi je nai pas pu avoir un rdv à midi, mais à 10h45)

le radiologue te remettra ta radio dans une enveloppe fermée et te demandera de la remettre au Dr salzmann fermée ! durée 30 min

ETAPE 2 : Rdv chez le Dr Salzmann. Dabord tu rempliras 2 ou 3 formulaires le Dr sera à lheure ne tinquiète pas, et la consultation durera environs une demi heure. Elle te posera des questions classiques, genre est ce que tu fumes, tu te drogues, as tu subi des interventions chirurgicales...ensuite faudra se déshabiller pour dautres examens (prise de tension, test des réflexes, etc.. Tu retourneras après chez linfirmière pour payer 80 euros (AIE AIE) et elle te donnera un papier que tu devras remettre au labo danalyse, accompagné dun plan pour que tu puisses ty rendre. Durée 30 min

ETAPE 3 : tu te rends au laboratoire danalyse, situé rue de la boetie (pas très loin de là où tu as obtenu ton CSQ) en fait il est juste au début de la rue, en face du monoprix. Là-bas on va te demander dabord de payer (autour de 35 euros), puis un échantillon durine et à la fin on te fera un prélèvement sanguin. Le labo enverra les résultats au Dr salzmann. Et voilà c fini, prochaine étape : la brune !

Ps : noublie pas les deux photos, et éventuellement ton carnet de santé, tes lunettes si tu en portes.

---------------------------------------------------

Membres du club VM Octobre 2007 :

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE ??

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => BRUNE ??

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE ??

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

---------------------------------------------------

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EMS => concernant le laboratoire d'analyse, je me corrige, il ne se trouve pas au début de la rue de la boetie, mais à la fin de la rue (124 rue La Boetie PARIS-08EME)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BAUER => Merci beaucoup pour ces infos. Heureusement grâce à toi j'ai un RDV chez le radiologue. J'ai pu négocier pour y aller entre le RDV et la prise de sang car très peu de créneau dispo l'aprem (et on est pas dispo le matin!) Bon ça fait un peu faire un détour mais je préfère le faire dans ce sens. Finalement on fait nos radios à 14h45 et 15h00 donc ça nous laisse le temps de tout faire (et puis de toute façon on voulait passer la fin de la journée près de la rue de la Boétie pour vir ma sur qui habite dans le coin donc c'est cool) j'ai hâte de passer cette visite!! Et puis je suivrais tes stats de prés car quand tu recevras ta brune ça sera sûrement bon signe pour nous aussi! J

Sinon je me demandais. Etant donné que j'ai pas eu de demande d'informations supplémentaire pou le moment, est-ce que ca veut forcément dire que mon dossier est complet ou alors on peut recevoir une demande plus tard? Parce que si on pouvait avoir la brune pour noel ca serait magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

=> ems (2)

ooops, j'ai cliqué deux fois sur le bouton poster le message...dsl

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

=> esm (2)

BAUER => Merci beaucoup pour ces infos. Heureusement grâce à toi j'ai un RDV chez le radiologue. J'ai pu négocier pour y aller entre le RDV et la prise de sang car très peu de créneau dispo l'aprem (et on est pas dispo le matin!)

Bon ça fait un peu faire un détour mais je préfère le faire dans ce sens. Finalement on fait nos radios à 14h45 et 15h00 donc ça nous laisse le temps de tout faire (et puis de toute façon on voulait passer la fin de la journée près de la rue de la Boétie pour vir ma sur qui habite dans le coin donc c'est cool) j'ai hâte de passer cette visite!! Et puis je suivrais tes stats de prés car quand tu recevras ta brune ça sera sûrement bon signe pour nous aussi!

Je comprends pas, ton rdv avec Salzmann est à 13h, et tu comptes passer chez le radiologue à 14h45, et ensuite revenir chez Salzmann pour lui remettre la radio ? Jai peut être mal compris, mais idéalement, il faudrait que tu passes dabord chez le radiologue, puis que tu ailles ensuite chez le Dr Salzmann pour lui remettre ta radio et passer les examens médicaux nécessaires, pour terminer enfin par te diriger vers le labo pour faire tes analyses (prélèvement sanguin, échantillon durine). Le Labo enverra les résultats des analyses directement au docteur Salzmann, qui après consultation des analyses, complétera et transmettra ton dossier médical à lambassade.

Sinon je me demandais. Etant donné que j'ai pas eu de demande d'informations supplémentaire pou le moment, est-ce que ca veut forcément dire que mon dossier est complet ou alors on peut recevoir une demande plus tard?

A priori, si ton dossier était incomplet, tu naurais pas reçu tes IVM et ils tauraient déjà demandé de leur fournir des informations complémentaires au moment de louverture de ton dossier (AR).

Parce que si on pouvait avoir la brune pour noel ca serait magique! Magique certes, mais glacial si tu décides de partir après noel, donc en janvier, cest le mois le plus « frais » de lannée au québec (jusquà -25° !!)

---------------------------------------------------

Membres du club VM Octobre 2007 :

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE ??

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => BRUNE ??

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE ??

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

---------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dr Salzmann semblait dire que je pouvais faire la radio entre les deux. En effet on ne pourra pas y aller avant de toute façon.. Elle m'avait tout de suite proposer de faire ma radio après mes analyses de sang et urine.. enfin au pire je pourrais toujours lui faire parvenir les radios après mes analyses ou je demanderai à ma soeur de les déposer le lendemain étant donné qu'elle habite à coté et qu'elle sera en vacances..

Pour notre départ pour le Canada ca ne sera pas avant Avril mais comme nous partons en Asie et Australie du 2 janvier à mi-février et que nous n'aurons que très difficilement accés à internet, j'aimerai avoir une reponse definitive avant!

Merci en tout cas pour toutes ces infos! elles m'ont été très utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ems,

Je fais partie de ceux qui doivent réecrire leur message à cause de cette maudite migration des données...

J'espère que tu nous raconteras le déroulement de ta visite médicale chez le docteur Salzmann et puis peux-tu aussi au passage l'interroger sur le délai d'envoi du dossier médical à l'ambassade du canada.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

moi aussi,je fais partie de ce club,j'ai passe ma visite medicale le 24 octobre a l'hussein-dey alger

le cheque concernant les frais du visa envoye par poste le 18 octobre a l'ambassade du canada

et j'attends toujours le recu pour pouvoir l'envoyer a paris ainsi je commence a m'inquieter.

je suis d'alger et j'ai poste le courrier recommande a ben-aknoun donc a cote de l'ambassade.mais toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djeff,

Aucune brune pour le moment pour les clubbeurs d'octobre , j'espère que c'est pour bientôt,,,voici une liste des membres de ce club :

---------------------------------------------------

Membres du club VM Octobre 2007 :

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE ??

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => BRUNE ??

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE ??

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

---------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djeff,

Aucune brune pour le moment pour les clubbeurs d'octobre , j'espère que c'est pour bientôt,,,voici une liste des membres de ce club :

---------------------------------------------------

Membres du club VM Octobre 2007 :

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE ??

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => BRUNE ??

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE ??

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

---------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ems,

Je fais partie de ceux qui doivent réecrire leur message à cause de cette maudite migration des données...

J'espère que tu nous raconteras le déroulement de ta visite médicale chez le docteur Salzmann et puis peux-tu aussi au passage l'interroger sur le délai d'envoi du dossier médical à l'ambassade du canada.

Merci

Pas de soucis je lui demande pour les délais d'envoi.

Par contre j'ai une autre question. Etant que j'ai pas payé les frais pour le visa, quand vont-ils les demander? peut on les envoyer sans qu'ils les demandent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah pour ça je ne peux pas trop t'aider... moi j'ai payé la totalité des frais dès le début, mais je pense que tu peux leur envoyer un chèque pour règler à l'avance les frais impayés. n'oublie pas de joindre un courrier explicatif et envoie de preference le courrier en recommandé, ou mieux dépose le en main propre à l'ambassade. ils recevoient tous les jours jusqu'à 11h ...

le mieux que tu puisses faire est de payer au plus vite ces frais, parce qu'aucun visa ne te sera délivré si tu ne payes pas d'abord tous les frais.

à noter qu'une partie des frais (la taxe de bienvenue comme ils disent) reste remboursable sur simple demande une fois sur place...au québec.

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah pour ça je ne peux pas trop t'aider... moi j'ai payé la totalité des frais dès le début, mais je pense que tu peux leur envoyer un chèque pour règler à l'avance les frais impayés. n'oublie pas de joindre un courrier explicatif et envoie de preference le courrier en recommandé, ou mieux dépose le en main propre à l'ambassade. ils recevoient tous les jours jusqu'à 11h ...

le mieux que tu puisses faire est de payer au plus vite ces frais, parce qu'aucun visa ne te sera délivré si tu ne payes pas d'abord tous les frais.

à noter qu'une partie des frais (la taxe de bienvenue comme ils disent) reste remboursable sur simple demande une fois sur place...au québec.

Merci pour ces infos! Je vais voir ce que l'on peut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de voir dans les stats que ceux qui ont passer la VM au mois d'octobre , on reçu "la brune " à peu près 15 jours après espérons que ce seras le cas pour nous .je stresse car c'est la dernière étape avant le visa et j'attends avec impatience pour pouvoir commencer à vendre mes affaires :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens de voir dans les stats que ceux qui ont passer la VM au mois d'octobre , on reçu "la brune " à peu près 15 jours après ...

Erable tu veux dire la VM au mois de septembre, pas octobre :), c nous les personnes des VM d'octobre :)

moi je l'ai passé le 04 octobre et perso j'espère avoir le visa avant la fin du mois de décembre, car faut que je sois présent à montréal le 14 janvier !, je prie et croise les doigts pour que ça se réalise :D.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je l'ai passé le 04 octobre et perso j'espère avoir le visa avant la fin du mois de décembre...

Apparamment je ne suis pas le seul à esperer un visa dans les deux mois qui viennent... ça serait une super bonne nouvelle... mais parfois les stats de certaines personnes qui ont dû repasser leur VM sont vraiment décourageantes...

qu'est ce qui vous rend si optimiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passer ma VM le 16/10 à rennes et maintenant j'attends la brune avec impatience!!!!!!!! :rolleyes:

SALUT ERABLE72. PEUX TU ME DIRE CHEZ QUEL DOCTEUR TU AS PASS2 TA VM A RENNES? COMMENT CELA S EST PASSE? JE VIENS DE RECEVOIR MES IVM ET J HABITE AUSSI LA VILLE. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

je viens d'obtenir hier mon CSQ (moi et ma femme et notre fille de 17 mois) on a eu 82 points

on est heureux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement