Aller au contenu

Club des VM d'octobre


ems

Messages recommandés

  • Habitués
Salut tout le monde,

J'ai reçu un courrier ce matin de l'ambassade du Canada.

Je vous arrête tout de suite, ça n'est pas la brune, mais un simple courrier me demandant un casier judiciaire français récent.

Ils précisent cependant que s'ils ne reçoivent pas ce document dans les 90 jours, ma demande sera quand même examinée mais uniquement sur la base des renseignements disponibles, ce qui peut entraîner d'après eux un refus.

Je pense que ce courrier fait suite à un autre, de mise à jour, que je leur avais envoyé la semaine dernière. j'y ai joint la copie de mon nouveau passeport et fourni d'autres informations relatives à ma situation professionnelle et personnelle.

Voilà, si vous avez effectué la même démarche de mise à jour, préparez-vous peut être à recevoir un courrier de ce genre.

----------------------------------------------------

Membres du club VM Octobre 2007 :

Choupette => VM 02/10/07 => BRUNE ??

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE ??

Benoit Langrand => VM 15/10/07 => BRUNE?

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => 06/11/07, soit environs 20 jours après la VM

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => 08/11/07 courrier demande infos complémentaires => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE ??

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
... à quoi servent ces photos concretement le jour J ? ...

ces Photos concerneront ta carte de R.P, l'une de ces photos sera sur ta carte R.P, et je pense qu'ils demandent une photo biometrique genre 5/5 ou qlq chose comme ça

... Ma blonde m`attend a Montreal avec impatience, et le demenagement est prevu vers le 20 decembre, en esperant que tout cela regle d`ici la.

Et boulot debut janvier 2008 sous la meme reserve....

Benoit on est dans le meme cas !! :), a part que j'ai pas de blonde qui m'attends là-bas (je suis un céliBATARE :D), mais par contre un job, moi je dois commencer le 14janvier2008, donc l'idéal pour moi c d'être à Montréal le 14déc, pour regler toute la paprasse et trouvé un petit logement ou un collocataire.

lorsque j'ai reçus les IVM j'ai reçus avec une feuille de couleur rose, me demandant de fournir une copie de piece d'identité avec photo hormis le passeport, de donner les significations des acronymes :

- ISP

- ALSTEL

et où j'ai habité entre mai96 et jan97, j'ai envoyé ces documents par mail (scanné et en format PDF) et le jour de la visite je les ai encore envoyé par voie postale (en recommandé, mais ils ont atterit à l'ambassade 20j après DROLE DE RECOMMANDER :D)

là je suis tjs en attente, aucune infos, sur le status du cyber client tjs "En Cours", apparemment pour les nords africains ça prend plus de temps :D. courage et patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous , et merci pour vos petits messages.

nous venons juste de rentrer de paris avec nos beaux visas , quel bonheur.mais ça été une journée fatiguante.je vous raconte :

nuit désastreuse je ne suis pas arrivé à trouver de sommeil (trop d'excitation je crois)lever à 5h30 arriver à la gare 20mn en avance départ du train 7h59 arriver à la gare montparnasse 8h59 tous de suite direction le métro ligne13, 20 mn environ de trajet.sortis du métro et direction l'ambassade en prenant la rue de la böetie avec au loin le drapeau Québecois .......

félicitation encors une fois Erable :), alors le départ c pour bientot ? ou vous allez attendre que l'hiver passe ? :), merci pour ton récit, tu me donne une idée de la procédure pour l'expliquer à mon grand frère, car c lui qui va allé récuperé mon visa, car je doute fort que j'obtienne un visa shengen en moins d'un mois :), merci pour tout encore et bonne chance de votre nouvelle vie :)

le départ est normalement prévu pour mai 2008 sauf imprévu .encore merci pour vos félicitations.encore bon courage à tous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous , et merci pour vos petits messages.

nous venons juste de rentrer de paris avec nos beaux visas , quel bonheur.mais ça été une journée fatiguante.je vous raconte :

nuit désastreuse je ne suis pas arrivé à trouver de sommeil (trop d'excitation je crois)lever à 5h30 arriver à la gare 20mn en avance départ du train 7h59 arriver à la gare montparnasse 8h59 tous de suite direction le métro ligne13, 20 mn environ de trajet.sortis du métro et direction l'ambassade en prenant la rue de la böetie avec au loin le drapeau Québecois .......

félicitation encors une fois Erable :), alors le départ c pour bientot ? ou vous allez attendre que l'hiver passe ? :), merci pour ton récit, tu me donne une idée de la procédure pour l'expliquer à mon grand frère, car c lui qui va allé récuperé mon visa, car je doute fort que j'obtienne un visa shengen en moins d'un mois :), merci pour tout encore et bonne chance de votre nouvelle vie :)

le départ est normalement prévu pour mai 2008 sauf imprévu .encore merci pour vos félicitations.encore bon courage à tous. :rolleyes:

la bonne période :), vous allez bien profiter :), félicitations encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Erable72 => Merci pour ce long récit et pour le temps que tu nous consacres afin de nous faire vivre un peu ton experience.

Cela dit, j'ignorais qu'il fallait encore présenter deux photos au moment de la remise du visa. En effet, je garde un très mauvais souvenir de l'étape ou il fallait fournir des photos conformes. j'ai dû voir 3 ou 4 photographes pour enfin les avoir "conformes" !

bref, qu'en est-il pour les photos que tu as présenté ? est ce des photos prises dans un photomaton, ou les mêmes photos que celles remises dans ta demande de visa ?

à quoi servent ces photos concretement le jour J ?

Merci de nous éclairer sur ce point.

oui il faut bien emmener 2 photos avec un format bien spécial ,c'est indiqué quand tu reçois la brune,pour la petite histoire je m'en suit aperçu 18h55 la veille d'aller à l'ambassade et le photographe fermait à 19h00 on à eu chaud(surtout ne pas faire les phots en photomaton il fait aller chez un photographe).

les phots que l'on apporte il y en a une qui va sur le certificat de résidence permanente qu'on nous donne avec le passeport et l'autre il nous la redonne.voila j'espère que j'ai pu répondre à tes questions si tu en a d'autres n'hésite pas .bon courage(j'arrive pas encore à réalisé!!!! :w00t: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui il faut bien emmener 2 photos avec un format bien spécial ,c'est indiqué quand tu reçois la brune

Est-ce que c'est le même type de photos que celles fournies pour le dossier fédéral?

Parce qu'il m'en reste 2 alors... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Erable72 => Merci pour ce long récit et pour le temps que tu nous consacres afin de nous faire vivre un peu ton experience.

Cela dit, j'ignorais qu'il fallait encore présenter deux photos au moment de la remise du visa. En effet, je garde un très mauvais souvenir de l'étape ou il fallait fournir des photos conformes. j'ai dû voir 3 ou 4 photographes pour enfin les avoir "conformes" !

bref, qu'en est-il pour les photos que tu as présenté ? est ce des photos prises dans un photomaton, ou les mêmes photos que celles remises dans ta demande de visa ?

à quoi servent ces photos concretement le jour J ?

Merci de nous éclairer sur ce point.

oui il faut bien emmener 2 photos avec un format bien spécial ,c'est indiqué quand tu reçois la brune,pour la petite histoire je m'en suit aperçu 18h55 la veille d'aller à l'ambassade et le photographe fermait à 19h00 on à eu chaud(surtout ne pas faire les phots en photomaton il fait aller chez un photographe).

les phots que l'on apporte il y en a une qui va sur le certificat de résidence permanente qu'on nous donne avec le passeport et l'autre il nous la redonne.voila j'espère que j'ai pu répondre à tes questions si tu en a d'autres n'hésite pas .bon courage(j'arrive pas encore à réalisé!!!! :w00t: )

ah ok !!, je suis allé en fausse route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Erable, bonne continuation pour le reste!

:gna:

Salut Rend

Je suis un iranien comme toi et j'attand la brune on peut etre en contact.

1/09/2007 VM

1/10/2007 documents complementaires

.../.../.... La brune ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello atmo,

Sans indiscrétion, quels sont les documents supplémentaires qu'ils t'ont réclamé après la VM ?

Merci

Félicitation Erable, bonne continuation pour le reste!

:gna:

Salut Rend

Je suis un iranien comme toi et j'attand la brune on peut etre en contact.

1/09/2007 VM

1/10/2007 documents complementaires

.../.../.... La brune ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui il faut bien emmener 2 photos avec un format bien spécial ,c'est indiqué quand tu reçois la brune

Est-ce que c'est le même type de photos que celles fournies pour le dossier fédéral?

Parce qu'il m'en reste 2 alors... :P

non ce n'est pas le même format et en plus elles doivent etre récentes,alors j'en ai refait faire .il va falloir retourner chez le photographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand est-ce ça sera mon tour :D

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Erable, bonne continuation pour le reste!

:gna:

Salut Rend

Je suis un iranien comme toi et j'attand la brune on peut etre en contact.

1/09/2007 VM

1/10/2007 documents complementaires

.../.../.... La brune ?

Merci

on peut savoir quoi comme documents complémentaires que l'ambassade t'a demandé de fournir?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation Erable, bonne continuation pour le reste!

:gna:

Salut Rend

Je suis un iranien comme toi et j'attand la brune on peut etre en contact.

1/09/2007 VM

1/10/2007 documents complementaires

.../.../.... La brune ?

Merci

cou cou atmo,

je suis très ravi de trouver des compatriotes sur ce forum, voici mon email: <CENSURE>

c'était quoi exactement les documents complémentaires demandées par l'ambassade?

merci et à bientôt, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Et bien aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de recevoir deux lettres de l'ambassade!!!

Une en format A4 et l'autre en A5...

Grosse tension au moment de l'ouvrir et ... dans l'A5, une quittance pour les frais de RP...super!

Puis la lettre A4...

Une jolie phrase " Nous sommes prêts à emmettre vos visas" ......

Genial!

Donc envoi du passport par la poste dès demain et j'espere recevoir ce visa avant la fin novembre!!!!

Bonne continuation a tous !!

XCHANGE : BRUNE 12-11-2007 soit un mois pile poile après la VM!!! :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Et bien aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de recevoir deux lettres de l'ambassade!!!

Une en format A4 et l'autre en A5...

Grosse tension au moment de l'ouvrir et ... dans l'A5, une quittance pour les frais de RP...super!

Puis la lettre A4...

Une jolie phrase " Nous sommes prêts à emmettre vos visas" ......

Genial!

Donc envoi du passport par la poste dès demain et j'espere recevoir ce visa avant la fin novembre!!!!

Bonne continuation a tous !!

XCHANGE : BRUNE 12-11-2007 soit un mois pile poile après la VM!!! :frankenstein:

Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Membres du club VM Octobre 2007 :

Choupette => VM 02/10/07 => BRUNE ??

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE : 12/11/07

Benoit Langrand => VM 15/10/07 => BRUNE?

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => 06/11/07, soit environs 20 jours après la VM

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => 08/11/07 courrier demande infos complémentaires => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE ??

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Et bien aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de recevoir deux lettres de l'ambassade!!!

Une en format A4 et l'autre en A5...

Grosse tension au moment de l'ouvrir et ... dans l'A5, une quittance pour les frais de RP...super!

Puis la lettre A4...

Une jolie phrase " Nous sommes prêts à emmettre vos visas" ......

Genial!

Donc envoi du passport par la poste dès demain et j'espere recevoir ce visa avant la fin novembre!!!!

Bonne continuation a tous !!

XCHANGE : BRUNE 12-11-2007 soit un mois pile poile après la VM!!! :frankenstein:

toutes mes félicitations Xchange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Féliciations Xchange

c'est le début d'une nouvelle vie

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous!!!

Je vous souhaite egalement qu'elle arrive vite!!!

Mais encore une fois, en ce qui me concerne, je ne quitte pas mon pays car je ne m y sens pas bien,

je le quitte car je souhaite découvrir l amérique francaise et ses coutumes, j'ai envie de connaitre cette facon de vivre..

Donc plutot qu une nouvelle vie, c'est plutot une nouvelle experience et j'espere qu'elle se passera du mieux possible!!

En ce moment je broyais un peu du noir car, j'ai tout vendu, j'ai quitté mon appartement et mon job se termine au 30 novembre.

J'etais donc un peu au point mort dans ma vie et ce visa me permet de recommencer a avancer.

Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, a l instant je viens de passer une entrevue telephonique pour un poste a la ville de quebec!!!

38minutes d'entretien a peine 20 minutes apres avoir envoyé mon cv via joboom!!!

Esperons qu ils veuillent de moi :)

Bref, plus que 18 jours!!! :ouafouaf:

J'hesite juste a envoyer mon passport par la poste ou d'aller le chercher car il est noté sur la brune qu il faut 4semaines pour recevoir le passport en retour...

et dans 4semaines ca fait mi decembre....

pour trouver un billet d'avion... c'est short...

Qu'en pensez vous?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à ta place : je prépare mes bagages, je pars à paris, récupere mon visa, mange des moules au léon, et m'envole le lendemain au québec.

après des délais aussi avantageux, ne prend pas le risque d'envoyer ton passeport par poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement