Aller au contenu

stage en tant qu'educatrice de jeunes enfants en foyer


djoul

Messages recommandés

bonjour!!

je suis toute nouvelle sur ce forum plein d'info...dslé j'ai pas encore eu trop le tps de lire tous les post dc si ma question se répète, je m'excuse d'avance...

je souhaiterai faire un stage en tant qu'éducatrice de jeunes enfants dans un foyer. est ce que quelqu'un sait si c'est possible pour un eje et si ce n'est pas uniquement pour les educ spe dans ce pays?

si des personnes ont déjà tenté la mm expérience j'aimerai bien echanger ou encore si kkn a des adresses a me recommander, je suis preneuse...oui oui ca fait bcp...dslé!merci a ceux qui prendront le tps de me répondre!

bonne journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux travailer ici, en fait? Pour une courte durée?

Tu peux passer par un visa de perfectionnement mais la plupart du temps, les gens le font après un PVT...mais je crois que tu peux le demander même si tu n'as pas fait de PVT. Le problème, c'est d'obtenir une attestation d'emploi par un employeur, et quand on n'est pas sur place, c'est plus dur.

Le mieux, si tu n'es pas pressée, c'est de trouver un emploi ou stage sur emploi québec (dans les garderies) et les appeler. S'ils sont près à te faire une attestation d'emploi sans te voir, tu peux alors demander un visa de perfectionnement. Mais attention, rien ne les oblige à te prendre ensuite ! Donc il faut être sûre avant de venir...

Concernant les stages comme on les appelle en France, je ne sais pas comment ça marche ici...

Mais si tu veux des adresses de garderies, regardent sur internet, elles y sont toutes (je n'ai malheureusement pas le lien). Perso, j'attends un emploi avec un organisme de gestion des remplaçants sur Montréal, ils sont bien et ça permet de voir du monde (ça s'appelle Alternative Coups de pouce si ça peut t'intéresser).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux travailer ici, en fait? Pour une courte durée?

Tu peux passer par un visa de perfectionnement mais la plupart du temps, les gens le font après un PVT...mais je crois que tu peux le demander même si tu n'as pas fait de PVT. Le problème, c'est d'obtenir une attestation d'emploi par un employeur, et quand on n'est pas sur place, c'est plus dur.

Le mieux, si tu n'es pas pressée, c'est de trouver un emploi ou stage sur emploi québec (dans les garderies) et les appeler. S'ils sont près à te faire une attestation d'emploi sans te voir, tu peux alors demander un visa de perfectionnement. Mais attention, rien ne les oblige à te prendre ensuite ! Donc il faut être sûre avant de venir...

Concernant les stages comme on les appelle en France, je ne sais pas comment ça marche ici...

Mais si tu veux des adresses de garderies, regardent sur internet, elles y sont toutes (je n'ai malheureusement pas le lien). Perso, j'attends un emploi avec un organisme de gestion des remplaçants sur Montréal, ils sont bien et ça permet de voir du monde (ça s'appelle Alternative Coups de pouce si ça peut t'intéresser).

Bonne chance

salut!

merci de m'avoir répondu...

en fait ce serait pour 2 ou 3 mois...

ma question était plus par rapport au lieu de travail de l'éducatrice au canada. j'aimerai effectué mon stage dans un foyer d'acceuil ou un foyer mère-enfant...en france l'eje y a sa place, est-ce possible (d'un pt de vue légal égalment) dans ce pays?parce qu'une garderie j'y suis déjà pdt 3 ans alors ca m'intéresserai de voir un autre domaine.

ca fait longtps que tu travailles là bas?perso je pense qu'ils sont bcp plus avancé que nous dan s le domaine de la petite enfance,psycho et péda. Qu'en penses tu?

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi voir avec l'OFQJ s'ils ont de tels stages à proposer, l'avantage c'est qu'ils te payent le billet d'avion et d'autres trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut!

merci de m'avoir répondu...

en fait ce serait pour 2 ou 3 mois...

ma question était plus par rapport au lieu de travail de l'éducatrice au canada. j'aimerai effectué mon stage dans un foyer d'acceuil ou un foyer mère-enfant...en france l'eje y a sa place, est-ce possible (d'un pt de vue légal égalment) dans ce pays?parce qu'une garderie j'y suis déjà pdt 3 ans alors ca m'intéresserai de voir un autre domaine.

ca fait longtps que tu travailles là bas?perso je pense qu'ils sont bcp plus avancé que nous dan s le domaine de la petite enfance,psycho et péda. Qu'en penses tu?

a bientot!

En fait, je bosse pas encore, j'attends mon permis de travail. Mais j'ai rencontré une française qui bosse dans les garderies de Montréal depuis quelques mois...bah, ça dépend vraiment des garderies! Moi aussi, je croyais qu'ils étaient bien plus avancés dans le domaine psycho-pédagogique...eh bien non ! d'après les dires de tout un chacun, en tout cas.

Ce qu'il se passe, c'est que garderie = de 0 à 5 ans, ici. Donc, il y a souvent des garderies rattachées à des écoles, et c'est vrai que dans ce cas, des efforts sont faits pour les plus grands (préparation à l'entrée à l'école) et encore, ça dépend des écoles ! Ici, le public n'a pas la cote !

Concernant les garderies, plus les parents payent, mieux c'est...en fait, ils sont en avance dans le psycho-pédagogique au niveau des recherches, mais sinon, c'est kif-kif avec la France, ça se vaut.

Tu peux te retrouver avec une super équipe, motivée, ou bien avec des gens qui sont là juste pour faire leur fric de la journée...

Pour en avoir discuté avec pas mal de monde (dont une copine qui est EJE en France), ça a l'air d'être très semblable d'avec la France, mais je pourrai te dire ça un peu mieux dans quelques semaines, quand j'aurai vu de mes yeux.

Car quand on parle de ce que les autres ont vu, on peut se planter royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

et ben je suis décue...moi j'entend bcp de bien (mm si par rapport au public j'avais dja entendu ca...)mais en mm temps ca arrive aussi en franc eque l'on tombe dans une equipe très motivée ou une equipe ou les gens attendent le temps de la retraite et just que les jours passent...

j'ai encore plein de recherche a faire je vois...

tu travaillera dans quoi comme structure?et dans quel coin?

en tout cas merci de ton témoignage et de ta sincérité...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi voir avec l'OFQJ s'ils ont de tels stages à proposer, l'avantage c'est qu'ils te payent le billet d'avion et d'autres trucs :)

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement