Aller au contenu

question sur la nlle.procédure

Messages recommandés

Posté(e)

j ai commencé la procedure de parrinage de ma femme ca fait 2 mois

j ai recu l acceptation du c.t.d.m a mississuga.

et ils m ont dit qu ils ont envoyés des copies de la demende a paris.et une autre

a mrci.ici a montreal.effectivement j ai recu la demande de csq .et j ai remplie

tous les decuments et les faire retourner a mrci..

ma question est la suivant:

etant donné que ma femme a déja passé la visite medicale et on a envoyés tous

les documents dans la premiere demande selon la nouvelle procédure...

combien de temps il reste pour recevoir la csq ..et aprés le visa de R.P.

et 2iement le bureau a paris ils vont commencer le traitement la demande

de R.P aprés recevoir la csq ou le traitement a déja commencé...

Posté(e)

Salut,

Pour recevoir la CSQ il faut compter à peu près 1 mois. (Ou un peu moins parce que il ne y a pas d'enquête au niveau de la MRCI pour le parrainage).

A Paris des qu'il reçoivent ton dossier, il commence a l'étudier sans attendre la CSQ.

Pour le délai total on n?a pas vraiment des exemples, mais au niveau de l'ambassade ils disent qu'il est de 6 mois en moyen si le dossier est complet et qu'il ne y a pas des tests médicaux supplémentaires à faire (C?est la réponse que j?ai eu de leurs part par email, arona a eu aussi la même réponse). Tu peux suivre les nouvelles de fafou, arona, patient, brigitte et jayjay qui sont en attende d'une réponse de paris. Tu peux aussi faire des recherches pour voir leurs délais pour la CSQ.

Et voici mes delai a moi :

- Envoi du dossier au fédéral (centre de Mississauga) le 18/09/2003 incluant la demande de parrainage, la demande de résidence permanente, la visite médicale et le paiement au complet. (Suivant la nouvelle procédure de parrainage)

- Réponse du centre de Mississauga le 15/10/2003.

- Envoi de CSQ le 10/11/2003

- CSQ émise le 25/11/2003 et reçue le 02/12/2003

L?étude du dossier de visa à l?ambassade de Paris est en cours depuis 19/11/2003.

Bonne chance