Phedre Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Voilà... Début septembre, après la réception de son CSQ, mon copain a envoyé sa demande de résidence permanente. Je me demandais combien de temps on doit attendre normallement pour avoir des nouvelles? Et combien ça peut prendre de temps pour qu'il soit "accepté" ?Et aussi, je me demande... Son pvt se termine début Janvier... Je doute qu'il puisse avoir sa rp avant, alors est-ce qu'il y a des options pour qu'il ait le droit de continuer à travailler entre temps? (entre la fin de son pvt et son "acceptation" pour la rp).Parce que l'idée qu'il reparte en France et revienne en tant que touriste nous intéresse pas beaucoup .Ah et bon comme j'y suis, j'ai une autre question... Quand il devra faire valiser sa rp, est-ce qu'il est obligé de faire un aller-retour en France pour passer à l'immigration ou il y a une procédure moins compliquée? (et moins chère surtout...)Ça fait beaucoup je sais... Je vous remercie d'avance Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 après le PVT, il peut demander un visa de perfectionnement. (voir le site de cic.ca)La demande de RP, elle est simple ou parrainée? Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 pour ce qui concerne le PVT et du visa de perf, va voir dans la partie du forum: PVT stage et études, tu auras plus de réponses. Citer
Phedre Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) 9 octobre 2007 La demande est simple, pas de parrainage Citer
Messages recommandés