Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Depuis quelques jours je lis ici de vos expériences et je vois souvent que certain d'entre vous reçoivent des IVM et doivent aller faire des VM... et ce après dépôt de la demande etc..

Mais dans la trousse que j'ai commandé on dit que mon "futur" époux doit fournir sa preuve de l'examen médical (copie 2 du rapport médical etc..) donc, techniquement il doit faire son examen médical AVANT de déposer la demande?!

Je suis vraiment toute perdue la! :blushing:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est que les démarches ne sont pas pareilles si ton mari est un immigrant autonome versus un immigrant parainné.

Si vous êtes dans la 2ième catégorie effectivement il devra passer la visite médicale avant d'envoyer tous les documents de la trousse à Mississauga.

Voila voili.

Bonne chance dans vos démarches.

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, oui je vais le parrainer!

Merci Lili, ca m'enlève un stress :)

Ah oui aussi : Quelqu'un peut me dire combien ça coutera à mon copain l'examen médical? Et aussi les délais pour avoir les papiers pour envoyer avec la demande?

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié de dire : Mon copain est en France.

• Habitués
Posté(e)

Bah là je ne sais pas combien ça va lui coûter ... mon mari n'a pas voulu me le dire le p'tit mossus :D

Le médecin lui a signé son papier (qui est dans ta trousse) sur place et le lui a remit ... le rapport devant être envoyé à l'ambassade par la suite.

Pour ce qui est du casier judiciaire il peut faire sa demande par internet pour l'avoir et ça n'a prit que 2 semaines dans notre cas.

Donc cela dépend de la rapidité avec laquelle vous compléterez les autres documents ton copain et toi.

• Habitués
Posté(e)

Justement dans la trousse... j'ai RIEN... J'ai que le papier dans l'appendice D de l'immigrant pour les instructions médicales... sinon le formulaire IMM 1017 DCF comme ils l'indiquent n'est pas inclut... De ce que j'ai cru comprendre ça serait le médecin désigné qui l'auraient en sa possession. Mon copain va téléphoner pour voir vers la fin de la semaine (car il est super occupé - et il veut relire encore une fois toute la paperasse pour voir les détails qui nous auraient échappés).

Sinon ben tout le reste on aura tout rempli, autant les papiers du Canada que du Québec avant la fin décembre et il restera qu'à recevoir notre certificat de mariage (vu qu'on se marie le 29 décembre).

Pour l'instant on prépare le terrain pour que tout soit le plus complet possible lors de l'envoi de notre dossier.

• Habitués
Posté(e)

C'est effectivement l'appendice D que ton mari devra apporter avec lui.

• Habitués
Posté(e)

Ah ben merci beaucoup Lili! :) Je m'en faisais pour rien apparemment! :rolleyes:

P.S. Je suis sure que je te connais Lilideslacs :innocent:

• Habitués
Posté(e)
P.S. Je suis sure que je te connais Lilideslacs

Alors là je ne sais pas rireee :D

• Habitués
Posté(e)
P.S. Je suis sure que je te connais Lilideslacs

Alors là je ne sais pas rireee :D

J'ai pas encore acces a la MP sinon je t'aurais fait coucou en privé... Je suis Falbala d'un autre forum ;)

• Habitués
Posté(e)

Ouiiiiiii je sais qui tu es là ... et bien n'hésite pas si tu as besoin d'informations ... et d'encouragement ... car il faut de la patience en titi je te le dis.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est se formulaire la mais mon mari a du courire au consulat chercher un autre formulaire a apporter au medecin, en plus de l'appendix fournie avec la trousse...

• Habitués
Posté(e)
Ah ok, oui je vais le parrainer!

Merci Lili, ca m'enlève un stress :)

Ah oui aussi : Quelqu'un peut me dire combien ça coutera à mon copain l'examen médical? Et aussi les délais pour avoir les papiers pour envoyer avec la demande?

moi, ça m'a couté autour de 120 euros en tout (VM pour parrainage, c'est ça?)

• Habitués
Posté(e)

Oui visite médicale pour parrainage, merci. C'est quand même pas donné 120 euros, mais c'est moins pire que je pensais.

Est-ce possible que selon les pays ca change pour les formulaires??

• Habitués
Posté(e)

Quel exploit! Je viens d'avoir un agent au bout du fil! C'est la premiere fois que j'attend moins de 5 minutes!!!!

Bref, j'ai eu ma réponse ^^ C'est tout comme tu disais Lili :) Mon futur époux se présentera chez le MD avec son appendice D et après la visite médicale, le médecin lui remettra la copie 2 du dit formulaire IMM 1017 DCF...

Je suis trop soulagée la!!! :wub:

Bon maintenant j'ai de plus en plus hate a Noel et a notre mariage pour entamer les procédures!!!

• Habitués
Posté(e)
Quel exploit! Je viens d'avoir un agent au bout du fil! C'est la premiere fois que j'attend moins de 5 minutes!!!!

Bref, j'ai eu ma réponse ^^ C'est tout comme tu disais Lili :) Mon futur époux se présentera chez le MD avec son appendice D et après la visite médicale, le médecin lui remettra la copie 2 du dit formulaire IMM 1017 DCF...

Je suis trop soulagée la!!! :wub:

Bon maintenant j'ai de plus en plus hate a Noel et a notre mariage pour entamer les procédures!!!

Alors felicitations pour ton mariage et beaucoup de bonheur a vous deux!

Moi aussi je me suis mariee dans la periode des fete, le 30 decembre 2005...

• Habitués
Posté(e)

Super ! Une bonne chose de règler.

Deux petits mois à attendre et tu seras mariée ... :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Merci... :D

Totalement hors sujet : ca prend combien de message pour pouvoir avoir une signature et tout?

• Habitués
Posté(e)
Merci... :D

Totalement hors sujet : ca prend combien de message pour pouvoir avoir une signature et tout?

30 il me semble