Aller au contenu

La visite médicale


Isaelle

Messages recommandés

  • Habitués
moi, ça m'a couté autour de 120 euros en tout (VM pour parrainage, c'est ça?)

J'ai transmis l'information à mon copain et il fait demander :

Combien de temps ça dure pour que tout soit ok (les papiers) ?

Aussi est-ce que tu t'es fait rembourser par la sécurité sociale et/ou mutuelle?

Moi je rajouterais : Est-ce que c'est long obtenir un rendez-vous avec le médecin désigné?

Merci encore à l'avance :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon alors pour avoir une idée des délais tu peux consulter le tableau des statistiques.

Mais pour te donner une idée plus globale je dirais:

Etape 1: Étude de la demande de parainnage: actuellement le site indique un délais de 37 jrs (le délais fluctue selon les périodes).

Etape 2: CSQ: le site parle de 20 jours ouvrables si aucune enquête financière n'est nécessaire et de 40 jours ouvrables dans le cas contraire ... ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il faut + - 8 semaines pour qu'ils t'envoient la ?/)+)?/%&%$/&**(()?$// de trousse (rireeeeeeeeeeeeeee)

Etape 3: Étude de la demande de résidence permanente ... pour l'ambassade de Paris le délais est entre 4 mois et 9 mois selon le site de Immigration Canada.

Donc 37 + 56 (8 sem. X 7 jrs) + 30 (20 jours ouvrables convertis) + 120 jrs au minimum = 243 jrs

ou 37 + 56 (8 sem. x 7 jrs) + 56 (40 jours ouvrables convertis) + 270 jrs au maximum = 419 jrs

***************************************************

Pour le médecin, mon mari vivant loin des grands centres, il a pu avoir un rendez-vous très rapidement ... + - 2 semaines d'après mon souvenir.

Pour le remboursement des frais par une mutuelle ... ça je ne sais pas mais j'en doute car ce n'est pas un examen demandé par ton médecin pour vérifier des symptômes etc.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lili.. ^^

En fait, je demandais pour que les papiers du médecin soient réglés... qu'on les ait en notre possession et disponibles pour faire la demande au fédéral :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh désolé :blushing: Pour ce qui est du médecin dès la visite il te donne le formulaire remplit ... il envoit son rapport à l'ambassade directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave Lili ^^ C'était pas de l'info donné dans l'beurre! ^^ Ça m'a été utile aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Je me maris au quebec en mars, et nous comptons moi et ma femme envoyer la demande le plus tot possible une fois avoir deja obtenu le certificat de marriage.

moi je me trouve en roumanie, et je voulais savoir si il m'est possible de faire deja la visite medicale, histoire de gagner du temps.

Ma future femme elle est au quebec elle a commande la trousse la semaine derniere.

svp repondez moi parceque je ne trouve pas du tout cette reponse.

Milles mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement