Habitués lilie356 Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Oui là il faut se calmer !!! lolLes Québecois sont tres gaspilleurs !!! L'eau, l'electricité (ils laissent tous les buildings allumés, ils ferment jamais les lumières) va te balader un soir en centre ville...Alors c'est pas pour 4 ou 5 fois que tu fais une machine a 90° que tu es un killer de l'écologie.Moi je respecte la nature et quand j'étais en colocation je me battais avec ma coloc pour qu'elle apprenne a fermer les lumières...En France tu fais gaffe, car sinon ça te coute chère. Mais ici, c'est pas le cas !!!C'est comme l'eau ..........................................Et c'est comme ça que les Québécois vont finir par payer leur électricité plus cher et payer leur consommation d'eau dans les prochaines années. C'est quand même dingue qu'il faille faire payer les gens pour qu'ils fassent gaffe. Ex.: La lumière de la cage d'escalier est toujours allumée, j'ai demandé pourquoi elle l'est tjs, il m'a répondu que ça coûte que 30 pièces l'année, donc ça sert à rien de l'éteindre :biohazar: , c'estsûr c'est trop long de tendre le bras pour éteindre.Ah c'est marrant on se posait la même question, pour les hall d'entrée, nous c'est aussi toujours allumé mais ya même pas d'intérupteur!! On pensait que c'était pour des raisons de sécurité ou un truc du genre mais absolument pas parce que ça coûte rien...Ca me fait penser à mon université qui serait tellement moins endettée si elle ne laissait pas toutes les salles allumées... Citer
Messages recommandés