seaknight Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 (modifié) je voudrai faire un stage à montréal dans le cadre de mes études pour une durée de 8 semaines et j'aimerais savoir de quels papiers j'ai besoin pour y aller?je connais des étudiants qui y sont allés l'année dernière avec seulement un passeport, c'est possible? Modifié 7 octobre 2007 par seaknight Citer
Habitués Kiki Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 Une convention de stage, voir un permis de travail serait aussi nécessaire.http://www.international.gc.ca/canada-euro...s/stages-fr.asp Citer
seaknight Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 ouioui bien sur la convention de stage aussi, mais pour le permis de travail je pense pas, vu que les deux étudiants que je connais n'en avait pas, pis vu que mon stage c'est que 8 semaines (2mois) doit pas y en avoir besoin. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 A moins que tu ne sois étudiant dans le domaine de la santé, il te faut faire une demande de permis de travail (ce qui implique que tu es trouvé l'entreprise pour ton stage)."Il est important de savoir qu'au Canada, un stage est considéré comme un emploi même s'il est non-rémunéré ou de courte durée. Le fait d'avoir trouvé un stage ou un emploi au Canada ne garantit pas qu'un permis sera accordé." Citer
seaknight Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 ok, donc si je comprend bien les deux personnes que je connais se sont plantés et étaient pas vraiment en règle lol Citer
Messages recommandés