Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut casawi, enfin j'ai déjà posté un sujet pour demander d'infos sur boston, j'ai l'intention d'y bouger, mais y me faut quelques infos avant de faire le premier pas, j'ai lu dans le forum que t'as fais ton depart vers boston, ça m'interesse de savoir ton avis sur la capitale de Massachusetts, bon juste pour infos, j'ai vécu quelques mois a new york city, c'est catastrophique la vie ici, enfin j'ai tout expliqué dans le sujet que j'ai posté ca fait une semaine, mais je devine que t'es au courant de la vie ici. merci et bonne chance pour tout le monde

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut NYC

en faite tout le monde connait N Y cest une melangee de tout race en plus cest chere le cout de vie la bas

ici a boston tout le monde sait dans le east coast que cest la meuilleur ville dans tout les domaine : commme etude loyer ... travail tout est organise

celon mes amis qui etait au verginia et NY ont trouve Boston mieux ...

Posté(e)

merci casawi pour ta réponse, ça rassure de savoir ça, c'est ma destination cible pour le prochain mois inchaa lah, en s'ki conserne le loyer, est il facil de trouver??? je veux aussi savoir si les marocains sont nombreux labà , question de trouver un ou des colocataires.

merci encore et bonne chance pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)

NYC you welcome khouya

Pour la location ... on y trouve facilement surtout dans les annonce du 21 st century .. cest une agence de Real estate

www.century21.com Century 21 Real Estate Corporation .. pour co location avec les marocains je vous dis mon frere faite attention la plus part ne sont pas des bon co-locataire ... et ici tu en troouveras une bonne quantite de marocain ....

Posté(e)

:D oulaaaaaaa, quelle bonne réputaion y zont les marocains à boston :D !!!!, oubien c'est pareil pour toute l'amérique??? personellement j'ai pas eu l'ocasion de vivre avec des marocains étrangers puisque les deux roomates qui sont avec moi sont des amis de la meme ville au maroc, mais tu m'en seras d'une grande aide mon ami lors du déménagement, question de me proposer quelqu'un que tu connais labà, enfin 3la 9dar jahdk khoya :) , en fait merci pour ta réponse sur bienvenueaboston.org ;) t'es génereux mon pote envers tout l'mode par tes precieuses aides que t'as pas arrété de faire durant toute la procédure immigration, depuis la notification jusqu'à ton installation, j'ai fais une petite balade parmis les différents sujets du forum, chapeau

merci encore casawi

ah en fait ,moi je suis kenitri :)

• Habitués
Posté(e)

NYC marhba khouya ca se voit que t'es un waLd nass ..... et beacoup d'autre amis au forum ...

Pour les marocains ici khouya celon mon experience jai vus que du pire en pire .. mais ne craint rien we keep`n touch ... je connais des wLad nass... je te fiLe mon numero en prive si tu veux q on discute directement ok ??? :good:

• Habitués
Posté(e)

Non seulement aux states , c'est vraiment trop dur de trouver des wled nass de nos jours ... :(

Allah ykoun fil 3oun !!!

Posté(e)

salut casawi, et tt l'monde biensur :)

j'ai pris ton msn de l'autre forum, comme ça je pourais discutais avec toi si t'es en ligne, merci encore

• Habitués
Posté(e)
salut casawi, et tt l'monde biensur :)

j'ai pris ton msn de l'autre forum, comme ça je pourais discutais avec toi si t'es en ligne, merci encore

Il ne s'est jamais connecté :blushing:

• Habitués
Posté(e)

slt NYC et Casawi4ever

j'ai bcp apprecié votre discution, ca me donne une idée sur boston , car je suis ds la meme situation que NYC sauf que je suis encors au maroc.

j'ai deja posté sur bienvenueaboston.com mais j'ai pas eu de reponse favorable. j suis a la recherche d'une co-locataire (filles) , qlq1 de respectueux et ma39oul :D . mais apparemment il y 'en a pas :D:lol: "je plaisante!!! j'en suis sure qu'il y en a bcp"

bonne chance pour tt le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salam

Mon ammoun soit sur tu trouveras mais le probleme il faut que tu sois ic pour avoir un appartement sinon comment tu vas donner tes infos pour louer .. autre chose si tu veux avoir une adresse pour recevoir la green card c'est bon sinon jamais tu pourrais avoir une adresse .... je la realite .

Bonne chance

NYC

khouya waLLah je travauille 12 heure par jour pendant 6 jours cette semaine .. car jai demande du over-time... khouya desole une fois mais je tais accepte

Modifié par casawi4ever
Posté(e)

oui j'ai vu ça khoya, seulement que tu était trooooop occupé la derniere fois ;) , en fait c'est tres normale que tu travailles du over time meme si tu atteint 12 heures par jour, j'te révelle un truc?? quand j'étais à south carolina je travaillais 12heures par jour et 7jours/7 :) comment tu trouves ça?? bon ça peut se voir pour certains un peu différent de ce qu'ils éspéraient ou de ce qu'ils revaient d'avoir aux usa, faut croire que dans les premiers jours, quand on a trooop besoin d'argent, on est obligé d'accepter n'importe quel genre de job, biensur tout en cherchant celui qui convient avec leurs compétences, une chose est sure, les américains ne savent pas ce que c'est un diplome d'un autre pays, pareil pour l'experience en fait, ce qu'ils veulent c'est un diplome ou une expérience sur le sol américain, donc le premier pas sera un peu dur, je vous dis que la plupart qui ont atteint un bon poste et un bon salaire ici en amérique sont ceux qui n'ont pas gaspillé le temps, ils se sont inscris dans des universités et dans des écoles professionnelles, ça sera dur de passer les deux premieres années avec le cout de vie qui est treeeees cher, et les frais d'études qui sont.......ghaaaaaaaaaaali bzaaaaaaaaf :), mais apres ça ne sera que des salaires entre 12dollars/heures jusqu'à 24dollras/heure, sans oublier l'assurance qui indispensable ici.

ok les amis, je vous souhaite tous bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Hi ,

Est ce que les gagnants de la loterie ont un avantage à propos les bourses pour etudes ?

Tuitions are intouchable :vava:

• Habitués
Posté(e)
oui j'ai vu ça khoya, seulement que tu était trooooop occupé la derniere fois ;) , en fait c'est tres normale que tu travailles du over time meme si tu atteint 12 heures par jour, j'te révelle un truc?? quand j'étais à south carolina je travaillais 12heures par jour et 7jours/7 :) comment tu trouves ça?? bon ça peut se voir pour certains un peu différent de ce qu'ils éspéraient ou de ce qu'ils revaient d'avoir aux usa, faut croire que dans les premiers jours, quand on a trooop besoin d'argent, on est obligé d'accepter n'importe quel genre de job, biensur tout en cherchant celui qui convient avec leurs compétences, une chose est sure, les américains ne savent pas ce que c'est un diplome d'un autre pays, pareil pour l'experience en fait, ce qu'ils veulent c'est un diplome ou une expérience sur le sol américain, donc le premier pas sera un peu dur, je vous dis que la plupart qui ont atteint un bon poste et un bon salaire ici en amérique sont ceux qui n'ont pas gaspillé le temps, ils se sont inscris dans des universités et dans des écoles professionnelles, ça sera dur de passer les deux premieres années avec le cout de vie qui est treeeees cher, et les frais d'études qui sont.......ghaaaaaaaaaaali bzaaaaaaaaf :), mais apres ça ne sera que des salaires entre 12dollars/heures jusqu'à 24dollras/heure, sans oublier l'assurance qui indispensable ici.

ok les amis, je vous souhaite tous bonne chance

Ne crain rien NYC hamdolah mon salaire m`est tres sufisant . il faut seulement chercher la bonne chos and you go it ;)

Posté(e)

je me demande casawi, c'était quoi tes premieres démarches à boston???, tu loue maintenant avec quelqu'un oubien tu vi tt seul?? t'as choisi à continuer tes études?? si c'est le cas, t'as trouvé quoi éxactement, j'ai lu un post de maknassi disant que les frais d'études pour les personnes qui ont green card ne sont pas trop chers, ça débute de 2000dollars/ans , c'est un avantage pour nous si c'est vrai.

merci encore pour tes réponses

bonne chances à toutes et à tous

• Habitués
Posté(e)

L'autre fois Casawi m'a dit que c'est entre 20k et 50k :( C'est vrai ?

Posté(e)

une experience personelle de quelqu'un nous sera tres utile, je ne sais pas s'il y a des gens ici dans le forum déjà installés aux usa qui peuvent nous informer sur ce point, sinon il reste de contacter l'université oubien le technical college pour se renseigner, ça se differe aussi je crois selon la branche oubien le domaine qu'on a l'intention d'y continuer nos études.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
une experience personelle de quelqu'un nous sera tres utile, je ne sais pas s'il y a des gens ici dans le forum déjà installés aux usa qui peuvent nous informer sur ce point, sinon il reste de contacter l'université oubien le technical college pour se renseigner, ça se differe aussi je crois selon la branche oubien le domaine qu'on a l'intention d'y continuer nos études.

bonne chance

un conseil de ma part ... les gens aui ont vecu auparavant mont dis que les technical schooL sont mieux et ca raporte WaLLah ...!!!!

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

un conseil de ma part ... les gens aui ont vecu auparavant mont dis que les technical schooL sont mieux et ca raporte WaLLah ...!!!!

ca raporte quoi ?

• Habitués
Posté(e)
.........

les technical schooL sont mieux et ca raporte WaLLah ...!!!!

ca raporte quoi ?

Celon ca raporte quoi quand on finisse les etude ???