Aller au contenu

Catastrophe en Iran


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je ne veux aucune polémique sous ce sujet, et que les administrateurs du site me pardonnent si cela n'a rien à voir avec l'immigration. Au fond, moi je pense qu'en terme de "solidarité", il y a un rapport.

Bien que de nombreuses populations à travers le monde se trouvent aujourd'hui dans la souffrance (y compris dans mon pays la France ou de plus en plus de gens sortent du système pour finir dans la rue), il en est un qui souffre particulièrement.

Si vous regardez les infos, vous n'êtes pas sans savoir que l'Iran vient de vivre le tremblement de terre le plus meurtrier de ces 30 dernières années et que la situation à Bam est catastrophique: froid, faim, risque d'épidémie...

Je ne peux que vous inviter à faire un petit don (même symbolique) à des associations tel Medecins Sans Frontière, ou la Croix Rouge Française (mais il y en a d'autre):

http://www.croix-rouge.fr/goto/index.asp

http://www.msf.fr/site/actu.nsf/actus/iran...Document&loc=au

soyons honnête, vos dons ne partiront certainement pas en Iran, mais ils serviront au moins à refaire les stocks de matériel et de médicaments.

Accessoirement, je vous invite également à donner dans la mesure de vos moyens, hors catastrophe. Ces associations ont besoin de vivre toute l'année.

En espérant que l'on puisse un jour se passer de ces associations. A plus.

Merci de ne pas faire partir ce post en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, mais j'ai du mal à donner de l'argent à des associations quand je n'ai pas de controle sur la façon dont elle l'utilise, ou pas de visibilité. Ce qui ne veut pas dire que je ne soit pas horrifié par l'ampleur de la catastrophe en Iran.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, je pense que même si toute la somme ne va pas directement dans la poche de ceux qui en ont besoin, je préfère donner selon mes moyens que ne rien faire. Toutes les associations ne sont pas gérées par des voleurs

Et puis en France, on a la chance que 60% des sommes données soit directement déductible des impôts (suivant l'assoc), ca permet de donner plus... (peut-être que ca se fait ailleurs mais je ne sais pas!!)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, tu n'as pas à t'excuser. C'est vrai que les "affaires" de ces dernières abnnées peuvent refroidir quand à l'utilisation réelle des fonds. Mais personnellement, même si c'est juste pour me donner bonne conscience je donne un petit truc parfois. De même que n'ayant pas de petit frêre ou de cousins proches, j'ai pris l'habitude depuis toujours de donner mes vêtements, jouets, livres... au Secour Populaire.

C'est un choix personnel que chacun fait en son âme et conscience. Et personne n'a à juger qui que ce soit. Il n'y a pas de bon ou de méchant. Dans un monde parfait ce ne serai pas à nous de nous occuper de ça. De même que comme il a déjà été dit, dans un monde parfait il n'y aurait pas eut autant de morts.

Par contre, j'ai tout de même bien pris soin de ne citer que deux assiociations connues et respectées et dont les comptes sont régulièrement audités.

Je ne suis pas Zorro bertrand. Puisque personnellement, je ne donne pas plus de 100 euros pas an toutes associations confondues. Mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Oursonjoyeux pour ces liens. Au Canada aussi, on est solicité par la croix rouge canadienne.

C'est vrai que nos petits dollars (ou Euros) ont des chances de n'aider personne à Bam mais si on ne donne rien, on est SUR que ca n'aide personne !! blink.gif Alors, si on en a les moyens (et je crois qu'on peut tous se le permettre), on peut prendre la chance de donner, ca servira toujours ....

Merci de nous rappeler à la solidarité, le forum c'est justement un endroit où l'on est solidaire, mais n'oublions que nous sommes très chanceux lorsqu'on regarde autour de nous.... sad.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, il faut souligner qu'il n'y a pas de détournements dans toutes les associations, faut pas généraliser ...

ok l'ARC reste dans les esprits

les restos du coeur ont eu un pb et ont fait le ménage

il faut savoir que les associations sont de plus en plus contrôlées comptablement et fiscalement ....

par ailleurs, il est evident que l'argent ne va en entier dans la poche des pauvres car une association, c'est comme une société il ya des couts de fonctionnement qui sont indispensable !

mais sinon allez sur les sites des restos ou autres et vous verrez les chiffres

voici un exemple

My Webpage

avec plein de petits dons, on fait BEAUCOUP !!!!

Merci Lizzie d'avoir rappeler la réduction d'impots pour les dons (loi coluche)

merci Nourson d'avoir mis ce poste, en ce jour de fête ... faut pas oublier ceux qui sont dans la merde !!!

ce thème me tient bcp à coeur et je suis contente pouvoir l'exprimer aujourd'hui (c'est MA journée faut que j 'en profite!!!)

Donc je vous mets les paroles de la chanson des restos

Moi, je file un rancard

A ceux qui n'ont plus rien

Sans idéologie, discours ou baratin

On vous promettra pas

Les toujours du grand soir

Mais juste pour l'hiver

A manger et à boire

A tous les recalés de l'âge et du chômage

Les privés du gâteau, les exclus du partage

Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste

Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste

Aujourd'hui, on n'a plus le droit

Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid

Dépassé le chacun pour soi

Quand je pense à toi, je pense à moi

Je te promets pas le grand soir

Mais juste à manger et à boire

Un peu de pain et de chaleur

Dans les restos, les restos du coeur

Autrefois on gardait toujours une place à table

Une soupe, une chaise, un coin dans l'étable

Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes

Les autres sont toujours, toujours en overdose

J'ai pas mauvaise conscience

Ça m'empêche pas d'dormir

Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs

C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim

Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien

J'ai pas de solution pour te changer la vie

Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y

Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire

Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui

sur ces derniers mots, je vous souhaite à tous

BONHEUR SANTE SOLIDARITE pour 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce post qui nous rappelle à l'ordre en ces temps de fête et merci pour le texte de coluche qui parle de lui même.

Aller un petit geste!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yann ,

merci de penser à tous ces gens ,ton geste est honorable , qu’elle belle action de solidarité de ta part ! ! !je t’admire vraiment et ton message reflète la bonté de ton âme smile.gif

le poème qui suit me fait penser à la situation des iraniens touchés par cette catastrophe et des malheureux de ce monde sad.gif

LE MISÈRABLE

Sans aucun espoir, sans famille et sans argent

Ses rêves sont aujourd'hui balayés par le vent

Il souffre de soif, il meurt de faim

N'y a t-il personne pour lui tendre la main ?

Noyé dans ses larmes, il pleure

Cruellement, à petit feu, il meurt

Il est solitaire comme les autres, il est seul

l’auteur Monsieur Zaid Mahayni

Ce poème résume la souffrance , la douleur , la misère , d’êtres humains comme nous ! ! !ils ont besoin d’aides …aidons les …….pour qu’ils ne meurent pas à petit feu …….. sad.gif

merci aussi à toi Lizzie pour la chanson et à toi Impatience de rappeler que nous sommes dans un forum de solidarité non stop smile.gif

Merci encore une fois Yann !

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas dit que la croix rouge était une bande de voleurs. Et en fait, dans mon post, je ne voulais pas faire référence à des "affaires" (bon on parle de l'ARC quoi). C'est en faite que je n'aime pas donner de l'argent. C'est egoiste de ma pars, mais c'est comme ça. Une association peut avoir les meilleurs intentions.

D'un autre coté, de l'argent, l'Iran en a. Au lieu d'investir dans des programmes de recherche nucléaire, ils pourront construire des immeubles qui tiennent debout.

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je donne à tous ceux qui me disent de donner car il y a des gens malheureux, c moi qui n'aurais plus rien et ce qui m'énnerve le plus c'est que lorsque je dis non, ça ne plait pas et ça critique...............

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement