NYC Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 salut les amis, je me suis joint a vous sur ce forum, j'y ai trouvé tas de bons choz genre les forumistes qui s'entraident notifiés, installés ....je suis un marocain, notifié paticipant dv2007, ca fais maintenant a peu pres 7 mois que je vie aux usa, je vien de bouger assez ressement a new york (je vivais dans un autr etat), dans l'esperance de chercher une situation meilleure que celle que j'avais, coté emploi, loyer,...etc, mais je me suis deçu, j'ai meme etait choqué par le grand, tres grand nombre de la population ici, un autre phénomene qui, comme on dis au maroc (ZAD TTIN BLLA) ce sont les hispanic, mexicain... (HARRAGA) , eux ils travaillent , disant a demi salaire, ou salaire tres bas, imaginez ça, ils n'ont pas le choix car ils ne parlent pas l'anglais, je dis ça car je sais qu'au debut vous avez affaire a ces gens la, je veux dire travailler avec eux dans des petits boulots, question de temps tout en cherchant un travail selon vos competences, et ça vous met dans une mauvaise situation, du fait que vous devez accepter de travailler a $6.00 voire $7.00/heure, prenez en consideration aussi le cout de vie treeeeeeeeeeeees elevé, pas seulement le loyer qui dépassent $1000.00/mois avec une maison.....9dima, mosskha je vous laisse imaginer ça, aussi le cout de la nourriture, c'est catastrophique, bon je vous raconte ça de ma propre experience, personellement je vie avec 2 marocains dans une maison a LONG ISLAND,le loyer est a 700 dollars/mois, biensur la vie ici est un peu meilleure, mais on a ici un probleme de plus c'est le train , cout tres cher biensur.j'ai essayé de faire des tas d'applications sur internet, le site MONSTER.COM vous aide dans votre recherche, mais on dirrait que ces americains ne s'interessent pas au diplomés d'autres pays, ni meme avec experience peu importe comment elle est longue.ça a commencé de me monter sur la tete tout ça, je pense a changer d'etat encore une fois, le probleme c'est que je craint trouver la meme situation, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé ce sujet, dans l'esperance que quelqu'un m'informe sur son experience dans un autre etat, peu importe laquelle, l'essentiel c'est avoir des informations.ça fais maintenant a peu pres un mois et demi que je suis a new york, mais honettement hadchi ma ki farra7ch.j'ai lu un peu dans ce forum, y'en a des uns qui ce sont bien installés a ce que je vois, aussi des autres qui attendent leurs tour, je leurs dis tous bonne chance et lah ijib li fiha l'khir.enfin por ne pas oublier : 3WACHRKOM MABROKA Citer
Habitués ammoun Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Salut NYC , vous etes un technicien en quoi exactement ? ah c'est vraiment dur ! ils ne veulent pas vraiment des diplomés etrangers ?Que dieu soit avec vous ! Citer
NYC Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 je suis diplomé en automatisation et instrumentation industrielle, j'ai 3 ans d'experience au maroc, un autre probleme ici, c'est que j'ai voulu faire le porte à porte, c'est à dire aller directement faire des applications dans des societes d'activités industrielle, j'ai pas trouvé, c'est tres dur comme ca, le truc qu'on trouve partout ou en vas, ce sont les restaurants, supermarchés, pizzeria....etc , ils s'interessent qu'à la nourriture ici Citer
Habitués ammoun Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 je suis diplomé en automatisation et instrumentation industrielle, j'ai 3 ans d'experience au maroc, un autre probleme ici, c'est que j'ai voulu faire le porte à porte, c'est à dire aller directement faire des applications dans des societes d'activités industrielle, j'ai pas trouvé, c'est tres dur comme ca, le truc qu'on trouve partout ou en vas, ce sont les restaurants, supermarchés, pizzeria....etc , ils s'interessent qu'à la nourriture ici Ohhhhhh ! ça c'est à New York !!!!! alors c'est pas trop different de nos pays Comment tu vas faire mon ami ? tu devrais pas laisser ton diplome à part et travailler dans un restaurant ! Rabi m3ak ! Citer
America Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 bjr les amis, je sais que new york est tres difficile pour les nouveaux immigrants, c'est pas un tres bon endroit pour ceux et celles qui viennent de partir aux usa, avec ces 17 millions d'habitants, trops de trafic, la location TROP cher (1200$ appart 2 bedrooms). Je vous conseilles les amis d'aller à Menphis, virginia, philadelphia, boston ou chicago.pour les etudes vous devez oublier vos diplomes aux usa, car vous n allez pas trouver un emploi avec votre diplome marocain meme si vous avez de l'experience, vous aurez besoin de terminer vos etudes aux usa, pour travailler dans vos domaines.NYC ne t'inquiete pas mon ami, ajoute mon msn, [email protected] , j ai des personnes qui peuvent t'aider dans les usa, un à Menphis et un autre à Texas qui as un restaurant.le logement la ba n'est pas cher du tout.un dernier conseil les amis , si vous voulez venir aux usa, choisissez un autre state que NY.bonne chance tout le monde Citer
NYC Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 oui, ça c'est un conseil de la part de quelqu'un qui connait new york, t'avais raison, surtout pour les nouveaux immigrers qui viennent de s'y installer ou qui pense à le faire, c'est tres dure de tenir ici, bon on est tous venu pour un seul but, avoir un bon job et gagner de l'argent, c'est tres difficile de resliser ça ici, j'ai vécu à south carolina pour quelque mois, c'est tres différent labà, cout de vie bas, location pas trop cher (maison 2 bedrooms +2 bathrooms +cuisine... peut etre plus et ayant une picsine coute a peu pres 800dollars , plus ou moin biensur, l'assurance auto pour un débutant est de 675 dollars /mois, ici a new york 1200dollars/6mois, donc comme vous voyezc'est une tres grande différence, et en plus ce qu'on trouve bien , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de races, vous y trouvez uniquement les américains, et les latinos, pas comme ici a new york, bon, je parle toujours de ma propre experience.bon, y en a plusieurs raisons qui m'ont obligé à penser à changer le state, c'est pourquoi je voulais avoir un max d'informations avant de faire le premier pas, merci America pour le msn que tu m'as donné, je serais en contact avec toi dès que possible inchaa lah, les autres je serai ravi de lire vos points de vue, et pourquoi pas, si vous etes dans un autre state, nous donner quelque eclaircicement sur les autres states si vous y vivez.et bonne chance à tout le monde Citer
Habitués ammoun Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 Merci bien pour ce post !!!!! il est vraiment trop utile pour les debutants aussi Citer
NYC Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 juste une petite correction dans ma derrniere reponse, l'assurance auto est de 675dollars/6mois et non pas 675dollars/mois, bonne chance a tous, et j'attend toujours vos reponses, merci Citer
Messages recommandés