Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm, je suis un notifié dv 2008 et je me demande est ce que j'ai le droit de participer à la nouvelle dv 2009. et est ce que ma participation dans la dv 2009 est nocive pour la dv 2008 .

• Habitués
Posté(e)
salut tlm, je suis un notifié dv 2008 et je me demande est ce que j'ai le droit de participer à la nouvelle dv 2009. et est ce que ma participation dans la dv 2009 est nocive pour la dv 2008 .

Bonjour hichem16,

Bien sur tu peux participer. Ta participation pour le DV2009 n'as aucun effet sur ta notification.

Bonne chance

Posté(e)

bonsoir TOUNSSI, merçi de ta réponse ,alors ça fait rien de mal si en participe.je te souhaite bonne chance à toi et tout les gent du grand du DV.

• Habitués
Posté(e)

Salut Hichem,

Mais pourquoi veux-tu participer a la DV2009 si tu es deja notifie pour 2008? En esperant que tout se passe bien pour toi, ta notification 2008 va deboucher sur le visa, et alors ta participation a la DV2009 ne peut que reduire les chances d'un autre algerien d'etre notifie, non?

Penses-y, tu as deja "gagne" et tu ne peux pas obtenir deux visas puisque tu l'auras deja avec la DV2008, alors pourquoi participer? Ne vaut-il pas mieux laisser toutes leurs chances a tes compatriotes qui n'ont pas ete notifie en 2008, ni avant d'ailleurs ou qui commencent?

Bonne chance a toi pour le visa

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tlm

j'ai cru lire qlq part , que quand on est notifié on a plus le droit de rejouer à la lotterie , à confirmer je vous tiendrai au courant

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

1- Il ne sert à rien de participer deux fois. Laisse la chance à tes compatriotes qui sont dans le bésoin.

2- Il semble que quand on est deja notivié pour un DV, on ne doit pas du tout postuler pour une autre DV, mais on peut entamer des procédures de visa pour d'autres pays.

L'étique veut bien qu'on laisse la chance aux autres.

Merci

• Habitués
Posté(e)

:innocent:

Bonjour à tous

1- Il ne sert à rien de participer deux fois. Laisse la chance à tes compatriotes qui sont dans le bésoin.

Si par malchance son case number est élevé (risque de ne pas avoir la chance pour un entretient) pour le DV en cour, ca fait du sens qu'il participe encore pour avoir une autre chance.

Sa participation ne va, en aucun cas, pas influencer la chance des autres. S'il obtient son visa pour le DV en cour il laissera tomber son dossier pour le DV d'après s'il gagne. Quelqu'un d'autre aura l'appel a sa place. Chaque année 100 000 participants sont notifies. Si l'un d'eux ne se manifeste pas on passe au suivant.

2- Il semble que quand on est deja notivié pour un DV, on ne doit pas du tout postuler pour une autre DV, mais on peut entamer des procédures de visa pour d'autres pays.

Ce n'est pas vrai. Peut importe si on est notifie ou pas on peut appliquer encore. Même si tu as un GC tu peux appliquer encore (1 iere étape) mais tu ne pourras pas poursuivre la 2ieme étape (âpres la notification).

L'étique veut bien qu'on laisse la chance aux autres.

Merci

IMHO, il faut faire de son mieux pour améliorer ses chances. Participer plusieurs fois ne diminue pas les chances des autres parce que après tout c'est de la chance.

Bonne chance,

Posté(e)

Tounsifiamerica!

ESt ce que tu es sure que la participation à la dv2009 n aura aucun effet sur le processus de la dv2008?! est ce que qqn à ecris au kcc pour s assurer de cette information? d'ou avez vous obtenu ces informations,?

merci de me repondre :rolleyes:

bonne chance à tout le monde

• Habitués
Posté(e)
Tounsifiamerica!

ESt ce que tu es sure que la participation à la dv2009 n aura aucun effet sur le processus de la dv2008?! est ce que qqn à ecris au kcc pour s assurer de cette information? d'ou avez vous obtenu ces informations,?

merci de me repondre :rolleyes:

bonne chance à tout le monde

Bonjour America,

1. Recevoir la première lettre te donne uniquement la possibilité de faire une demande de visa. Techniquement vous n'êtes pas dans le système d'immigration. Pour la première étape n'importe qui peut s'inscrire même quelqu'un qui a déjà un GC (s'il a trop de temps a tuer :innocent: )

2. Moi aussi j'étais dans la même situation de même que beaucoup de monde. Malgré que j'étais notifie pour le DV2007 je me suis aussi inscrit pour le DV2008. Mon numéro de dossier était dans les 28xxx ce qui voulais dire que mon entretient était pour le moi de juillet. Un entretient en juillet ne laisse pas assez de temps au deadline du 30 septembre en cas ou le "processus administrative" prend beaucoup de temps. Je me suis inscris en cas ou. :maxpayne:

3. Si tu regarde le FAQ, question 9, qui vient avec les instructions du DV2009, la seule limitation sur le nombre d'inscription au DV, c'est que tu es limite a une inscription par DV par annee. Il n'y a aucun problème de d'inscrire a des différente DV. ceci est un extrait de la question 9 "Individuals may apply for the program each year during the regular registration period."

4. la question 21 du FAQ. "MAY PERSONS WHO ARE ALREADY REGISTERED FOR AN IMMIGRANT VISA IN ANOTHER CATEGORY APPLY FOR THE DV PROGRAM?

Yes, such persons may apply for the DV program."

5. Si vous n'êtes pas convaincu tu peux consulter plusieurs forums anglophones (exemple: http://immigrationportal.com/showthread.php?t=265770) qui ont traiter la même question puisque c'est une question qui se pose tout le temps.

6. Si jamais cela ne suffit pas, c'est simple vous prouvez écrire un e-mail au KCC.

Bonne chance

Posté(e) (modifié)

Salam, Thanks a lot TounsiFIamerica, ça me rassure :)

je laisse encore une fois mon msn sur ce forum, <CENSURE> pour echanger d'informations avec les DV winners, ceux qui sont aux usa mnt, mais aussi ceux qui participent à la dv2009 et qui ont besoin d'infos. YOU ARE ALL VERY WELCOME ;)

Bonne chance tout le monde

In GOD WE TRUST

Modifié par Naf
Pas d'adresse emeil sur le forum, merci.
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Merci pour ces éclaircissements.

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

chers notifiés 2008

Laissez la chance aux nouveaux tenteurs et ne participez pas cette année

Merci