Aller au contenu

Help

Invité LoneWolf

Messages recommandés

Invité LoneWolf

Salut a tous-

Pour ceux qui sont passes par la, pouriez vous m'eclairer sur l'experience de la validation du visa.

Je dois valider mon visa prochainement cependant je dois retourner aux USA. Je voudrait savoir:

1) quels documents dois-je demander pour pouvoir retourner au Canada a tout moment?

2) combien ca prends du temp pour en faire la demande et les recevoir?

3) es ce que ces documents peuvent etre envoiyer par poste aux USA?

Merci.

Salut LoneWolf,

Si je comprend bien, tu dois valider ton visa prochainement mais tes obligations personnelles exigent que tu retournes ensuite aux USA ce qui diffère ton installation définitive au Canada, c'est bien ça ?

Si oui :

1) quels documents dois-je demander pour pouvoir retourner au Canada a tout moment?

Tu dois avoir ta carte RP en priorité et, de manière secondaire, ta Confirmation de Résidence Permanente (CRP) et ton passeport avec le visa apposé dedans.

2) combien ca prends du temp pour en faire la demande et les recevoir?

Lorsque tu feras valider ton visa, l'agent te demandera une adresse postale où il sera possible de t'envoyer ta carte RP par courrier postal : cela prendra environ entre 3 et 5 semaines. Il te remettra également une des trois copies de ta CRP et ton passeport, tu l'as déjà.

3) es ce que ces documents peuvent etre envoiyer par poste aux USA?

À ma connaissance, seule une adresse postale au Canada sera accepté de ta part par l'agent. Il semble donc qu'il soit impossible que le CIC puisse t'envoyer ta carte aux USA. Cependant, tu peux donner l'adresse d'une personne de confiance au Canada, qui, elle, te l'enverra aux USA une fois qu'elle la recevra : c'est un moyen possible avec ses risques (perte du courrier).

Sinon, demander un titre de voyage unique à un service canadien des visas aux USA (Buffalo, Détroit, NY, Seattle ou Washington) : il t'en coutera 50 CAD. Plus de détails sur le lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/carte-rp/car...rte-etape2.html

O'Hana