Habitués haneneneno Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 :frankenstein:bonsoir ats, voila nous sommes un nouveau couple marié, cela fait UN mois qu'on s'es marié, on es entrain de se renseigner pour déposer notre dossier d'immigration, et on a un peu peur que notre dossier soit rejeter si cela ne fait longtemps qu'on es marié on es tt les deux architecte, mon mari a a son actif 3 ans d'experience , moi que 6 mois de stagesqu'en pensez _vous ??? cordialment hanene Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 En fait, ce qui compte c'est que vous pouvez prouver que vous êtes un vrai couple et que ce n'est pas un mariage "pour s'arrranger". Donc, si vous prouver que vous avez vécu ensemble au moins un an (conjoint de fait) ou que vous avez une relation (téléphone, vacances communes...) même sans vivre ensemble depuis un an (union de fait), le fait que vous venez juste de vous mariez ne pose pas de problème au contraire. Après, je crois que ça dépend de vos deux nationalités...ça je ne connais pas trop les règles. Une chose est sûre, si l'un de vous deux est canadien ou français, il vous faudra bien prouver que vous êtes réellement un couple. Si vous êtes tous les deux de la même nationalité, ils seront moins suspicieux, car faire un "faux" mariage ne vous avancerait à rien.Concernant vos diplômes et vos expériences, la seule chose que je sais c'est qu'un français diplômé pourra immigrer au Québec sans problèmes. Il me semble que c'est valable pour toute personne francophone mais ça, je ne suis vraiment pas sûre. D'autres habitués du forum pourront mieux vous répondre.Bonne chanceAurel Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Bien je crois qu'il y a un tabelau de point pour le csq mais je ne sais pas trop de quoi il s agit, vous pouvez vous evaluer vous même et voir vos chance de réussite ! Qqun peut vous dire comment exactement Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Bien je crois qu'il y a un tabelau de point pour le csq mais je ne sais pas trop de quoi il s agit, vous pouvez vous evaluer vous même et voir vos chance de réussite ! Qqun peut vous dire comment exactementSalutComme vient de le dire ocean-d'espoir, il y a des criteres sur lesquelles ils se basent pour evaluer vos chances d'etre accepter pour resider au Quebec (c'est a dire pour obtenir le certificat de selection du Quebec). La date de votre mariage n'est pas du tout prise en consideration, du moment que vous avez la preuve de votre mariage (la copeie de l'acte de mariage). Vas voir le site de l'immigration du gouvenement du quebec et faites l'evaluation en ligne tu sauras bien si tu peux deposer votre dossier.Mais d'apres le profile que vous avez, a mon avis vous n'aurez aucun probleme pour etre retenus (en mettant to mari comme le requerant principal puisque c'est lui qui a le plus d'experience de travail)Bonne chance .konichiwa Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 En fait, ce qui compte c'est que vous pouvez prouver que vous êtes un vrai couple et que ce n'est pas un mariage "pour s'arrranger". Donc, si vous prouver que vous avez vécu ensemble au moins un an (conjoint de fait) ou que vous avez une relation (téléphone, vacances communes...) même sans vivre ensemble depuis un an (union de fait), le fait que vous venez juste de vous mariez ne pose pas de problème au contraire. Après, je crois que ça dépend de vos deux nationalités...ça je ne connais pas trop les règles. Une chose est sûre, si l'un de vous deux est canadien ou français, il vous faudra bien prouver que vous êtes réellement un couple. Si vous êtes tous les deux de la même nationalité, ils seront moins suspicieux, car faire un "faux" mariage ne vous avancerait à rien.Concernant vos diplômes et vos expériences, la seule chose que je sais c'est qu'un français diplômé pourra immigrer au Québec sans problèmes. Il me semble que c'est valable pour toute personne francophone mais ça, je ne suis vraiment pas sûre. D'autres habitués du forum pourront mieux vous répondre.Bonne chanceAurelDans les cas ou les deux immigre il ne vont pas verifier l'atenticite de vtre couple, ca c'est pour le parrainnage... Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 oups désoléeAurel Citer
Habitués shury007 Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 :frankenstein:bonsoir ats, voila nous sommes un nouveau couple marié, cela fait UN mois qu'on s'es marié, on es entrain de se renseigner pour déposer notre dossier d'immigration, et on a un peu peur que notre dossier soit rejeter si cela ne fait longtemps qu'on es marié on es tt les deux architecte, mon mari a a son actif 3 ans d'experience , moi que 6 mois de stagesqu'en pensez _vous ??? cordialment haneneSalut,Tout d'abord, je veux te féliciter toi et ta femme pour votre mariage. Ensuite, par rapport à ta question moi et ma femme avons déjà voulu se marier avant un délai raisonnable approprié mais on nous l'a déconseillé, nous en étions à 4 mois de relation. Ça a été mon avocat qui nous a dit qu'il valait mieux attendre et ce jusqu'au mois d'avril de l'année suivante, ce qui a totalisé en tout 8 mois. Si vous vous mariez après 1 mois de relation, vous aurez besoin d'avoir un dossier en béton voire plus solide que ça encore car le risque de refus est grand. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Shury ce n'est pas un cas de parrainage ici, alors ce que tu dis ce n'est pas vrai pour eux. Ils veulent immigrer en couple comme travailleur qualifié ! Citer
Habitués haneneneno Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 oui exacte nous voulon emmigré en couple, sauf que voila je vs explique je suis venu a paris pour mes études le 01/07/2007JE SUIS REPARTI EN algerei our me marié le 06/09/2007et la actuellment je suis a paris pour poursuivre mes étudece qui veu dire si je recapituleje suis venu en france , je suis reparti en algerie pour me marié, je suis revenu encore une fois en france mais actuellment marié, et mon mari est tjr en algerie, et la je vais deposer mon dossier d'ici lemois de janvier donc notre acte de mariage est tt fraiest ce que c'est date ne sont discriminatoire??? Citer
Messages recommandés