Aller au contenu

Bilan après 1 mois


naomi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout le monde,

Voici 1 mois que nous n'avons pas écrit sur le forum.

Nous sommes installés à Winnipeg dans la province du Manitoba depuis le 20 août.

Le voyage s'est assez bien passé dans l'ensemble.

Nous sommes passés par Londres-Montréal-Winnipeg, ce qui fait que le voyage a éte très long et fatiguant.

Nous avons donc fait valider nos visas à Trudeau.

Malheureusement, il y avait beaucoup de personnes qui étaient également pour des stages ou études.

Ce qui fait que nous avons raté notre correspondance qui était 1h30 plus tard.

Je pense que nous sommes restés dans file au moins 2h !!!!

Suite au passage de l'immigration et des douanes, nous avons eu la joie d'attendre 6 heures de plus pour notre correspondance vers Winnipeg :maxpayne:

Et lors de notre voyage vers Winnipeg, comme si cela n'avait pas suffit, l'avion est passé dans un orage.

A 2 reprises, nous avons cru que l'avion allait s'écraser tellement que les trous d'air étaient gros et que l'avion chutait !!!! :glups:

Je peux dire que je n'étais pas fort à l'aise.

La première semaine, nous sommes restés dans un gîte car la maison que nous devions louer était encore en travaux de rénovation !

Les enfants sont rentrés dans une école franco-canadienne et se sont directement aclimatés et fait des amis.

Nous travaillons tout 2 depuis ce lundi.

Mon épouse travaille à temps partiel et moi - même à temps dans le cadre d'un contrat de remplacement.

J'ai décidé de changer de secteur d'activité par rapport au travail que je faisais en Belgique et je dois dire que je suis vraiment étonné du résultat.

Sinon, nous commencons à trouver nos marques et tout se passe bien.

Et je peux confirmer que dans l'ouest, il y a énormément d'offres d'emplois.

Seulement, il faut avoir un bon niveau d'anglais.....

Maitenant, reste plus que nos cartons arrivent avant la neige......

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et félicitations pour votre intégration rapide !!

C'est sûr que du travail, dans l'ouest, il y en a, mais comme tu dis, l'anglais doit suivre.

Je sais que la francophonie est bien développée également au Manitoba, c'est cool que tes enfants aient pu rejoindre une école franco !

Bonne installation !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ces débuts prometteurs! Donnez des nouvelles bientôt pour donner vos impressions de votre région et de votre intégration.

Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Je ne manquerais pas de donner des nouvelles.

@ schumarette, si tu arrives à joindre Vicent alias Kroston, dis lui que je lui ai envoyé un mail et que j'attend de ses nouvelles.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués
J'ai décidé de changer de secteur d'activité par rapport au travail que je faisais en Belgique et je dois dire que je suis vraiment étonné du résultat.

félicitation........

par contre que veux tu dire par le fait que tu as été étonné du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai décidé de changer de secteur d'activité par rapport au travail que je faisais en Belgique et je dois dire que je suis vraiment étonné du résultat.

félicitation........

par contre que veux tu dire par le fait que tu as été étonné du résultat ?

Merci,

Et bien, je voulais simplement dire qu'après avoir travaillé 10 ans dans un tout autre domaine, j'ai décidé de travailler dans un domaine plus en rapport avec mes études et il se trouve qu'ici, on m'a donné ma chance et cela a porté ses fruits. J'ai commencé à faire ce travaill le 24 septembre pour un remplacement de quelques jours et j'y suis toujours.

Mieux encore, grâce à cette expérience canadienne, je viens de décrocher un nouveau poste d'un an dans une université francophone.

Et nous venons enfin de recevoir nos biens via Gallienni.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ronald,

content que tout se passe bien pour ta famille et toi.

Pour moi je viendrai fin juin au Canada.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation après cette arrivée un peu rocambolesque, ça fait des souvenirs :rolleyes:

J'avoue qu'en dehors du Québec j'ai encore un peu de mal à situer précisément certaines régions, mais je vais m'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai décidé de changer de secteur d'activité par rapport au travail que je faisais en Belgique et je dois dire que je suis vraiment étonné du résultat.

félicitation........

par contre que veux tu dire par le fait que tu as été étonné du résultat ?

Merci,

Et bien, je voulais simplement dire qu'après avoir travaillé 10 ans dans un tout autre domaine, j'ai décidé de travailler dans un domaine plus en rapport avec mes études et il se trouve qu'ici, on m'a donné ma chance et cela a porté ses fruits. J'ai commencé à faire ce travaill le 24 septembre pour un remplacement de quelques jours et j'y suis toujours.

Mieux encore, grâce à cette expérience canadienne, je viens de décrocher un nouveau poste d'un an dans une université francophone.

Et nous venons enfin de recevoir nos biens via Gallienni.

^_^

Han ok ... ça a l'air de plutot bien ce passer ! cool!

Par rapport au déménageur .... tes meubles ont mis combien de temps à de la belgique au canada ? Et combien ça a couté (en fionction de la quantité de cartons/caisses) ? si ce n'est pas trop indiscret.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements.

En ce qui concerne nos cartons, ils ont éte enlevés le 17 août et sont arrivés le 26 septembre à Montréal.

Mais ils sont seulement arrivés le 31 octobre à Winnipeg !!!!!

Je dois dire que là, il y a eu un problème de planification de la part de Galliéni....

D'autant plus que nous avons eu de la casse.

Sinon, pour 6 mètres cubes, c'est 2270 avec les 10% de réduction en prenant la carte immigrer.com.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement