Habitués Lapin Posté(e) 6 octobre 2007 Habitués Posté(e) 6 octobre 2007 Drole les gars de Danone....Pendant ce temps Kool Dessert se sucre.... ils ont moins d'état d'âme.... et le commerce de détail leur donne plus de linéraire mois apres mois pour leur produit...Ca me rappelle la pub ou les gars regardent de haut une entreprise qui a un produit intéressant mais située dans un petit pays / petit marché.... c'est pour des pneux... et pour des matelas.... voir ce que les autres ne voient pas... Pis leur double vanille-chocolat a Danette, l'es pas bon.... Vi vi le caramel est bon... mais je préfère toujours la vanille... la pistache ? sais pas...CiaoLap Citer
Habitués steffie Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Pour en revenir à Danone, il y a 4-5 ans une copine qui travaillait pour eux a organisé un test de produit avec des Danettes qu'ils ont fait venir par avion a grands frais. La conclusion n'a pas du être bonne car on en trouve toujours pas. Le coté sympa de l'affaire c'est qu'elle a pu garder une bonne partie des stocks restants et j'ai pu en profiter aussi!Pour voir comme c'est pas fort Danone, regarde la crême fraïche, ce n'est pas eux ni Yoplait qui ont fini par en vendre ici mais Liberté, une compagnie québecoise. Bizarre ces francais, on dirait que si leus calculs appris a Science po ou HEC leur disent que ce n'est pas rentable il n'y vont pas plutôt que de risquer comme les américains.Les voitures c'est pareil tu va en France et tu trouve des bagnoles américaines, j'ai même vu une concession chevrolet en Guadeloupe! Ils ne doivent pas en vendre des tonnes mais ils sont là et occupent le marché et ici rien. Les Renault et Peugot sont partis disant que vendre seulement au québec ce n'etait pas rentable. Pas fort comme sens du commerce... Citer
Habitués asma Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 si quelqu'un a envie d'essayer de s'en faire, voila la recette comme indiquée sur le blog : Danette au chocolat1/2 l de lait 50 g da Maizena 50 g de sucre 30 g de cacao en poudre mixer le tout et verser dans une casserole en remuant jusqu'a ce que le melange epaississe. verser dans des ramequins et laisser refroidir. si vous voulez visiter le blog, voici le lien pour les produits laitiers, il y a plein d'autres idées http://darna.canalblog.com/archives/produi...iers/index.htmlje ne peux pas vous dire si c'est bon je n'ai pas encore essayé! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 si quelqu'un a envie d'essayer de s'en faire, voila la recette comme indiquée sur le blog : Danette au chocolat1/2 l de lait 50 g da Maizena 50 g de sucre 30 g de cacao en poudre mixer le tout et verser dans une casserole en remuant jusqu'a ce que le melange epaississe. verser dans des ramequins et laisser refroidir. si vous voulez visiter le blog, voici le lien pour les produits laitiers, il y a plein d'autres idées http://darna.canalblog.com/archives/produi...iers/index.htmlje ne peux pas vous dire si c'est bon je n'ai pas encore essayé!Je pense que cela ne donne pas la même texture ni le même goût que la dannette même si c'est bon. On fait souvent cette recette (sans le sucre) pour les bébés ou les jeunes enfants (jme la fais même de temps en temps par jour de grand froid) Ma maman appelait ça de la "bouillie" ou sinon on dit phosphatine. C'est vraiment sympa à manger surtout quand c'est bien chaud, mais par contre je doute que les puritains de dannette apprécient... Citer
Messages recommandés