Habitués amelie Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour,y a t il quelqu'un qui a déjà travaillé en centre d appel, avez vous apprecié ce job?comment y sont les conditions de travail?Merci beaucoupa bientot Citer
Habitués shury007 Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour,y a t il quelqu'un qui a déjà travaillé en centre d appel, avez vous apprecié ce job?comment y sont les conditions de travail?Merci beaucoupa bientotj'ai jamais travaillé dans un centre d'appels mais un de mes coloc l'a déjà fait, c'était pour bell, et il disait qu'à la fin de la journée il était saturé et déprimé d'entendre des cas de clients qui sont "endettés" par leur facture de téléphone, et c'est pas juste 50 $, c'est quelque chose comme dans les milles dollars et il se voyait mal être à la place du client. ou sinon y pouvait avoir des clients qui tataouinait bell car on leur a facturé 1 cent de trop par erreur ou des trucs comme cabref c'est assez spécial travailler dans un centre d'appels mais ca dépends pour quel organisme, y en a que c'est le fun Citer
Habitués Mark Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 (modifié) salut je travail dans un centre d'appel en tant que specialiste produit les conseiller quand il ont un probleme avec un client et n'arrive pas a resoudre son probleme... ils font appel a moi ce que je peux te dire c'est que un hotliner qui travail dans un centre d'appel doit avoir le profil et savoir gerer le stresse certain que tu vas finir ta journée creuvé mais si t'as un bon salair tu seras motivé et aussi l'equipe avec qui tu travail et le superviseur que t'encade s'il est correcte ou pas en plus normal si tu travail pour un centre d'appel qui soutraite pour bell FAI par exemple normal que t'auras des client qui chialle tlt car des erreur de facturation arrive toujours donc le client est toujours chialeux mais pas contre toi generalement... c'est contre le produitdonc a mon avis faut bien tester cette experience car toi seul qui pourrai savoir si t'as le profil pour ce travail ou pas de tout efaçon tu sortira avec une experience vu que tu seras former un mois sois relation client et offre si tu travail sur service clientel ou formation technique si c'est le support technique pis t'es en france amelie donc tu connais neuf cegetel voila Modifié 19 septembre 2007 par Mark Citer
Habitués amelie Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 merci pour ces infos a+ Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.Va faire un tour sur le site www.c3job.comEn tout cas bonne chance. Citer
Habitués Mark Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.Va faire un tour sur le site www.c3job.comEn tout cas bonne chance.humm tu connais sitel ? Citer
dypsi Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 bonsoir a tous, est ce que quelqu`un qui a deja travaille dans un centre d`appel peut me donner une idee sur les salaires qui y sont donnes, ou une fourchette de salaire pour un debutant dans ce domaine . merci a vous Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Ca dépend de ce qu'on te demande. Si tu es technicien par téléphone pour Vidéotron, c'est sûr que tu seras pas à 8 dollars de l'heure.Si c'est pour faire un travail que n'importe qui peut faire tu seras dans les 8 - 9 au début.Après y'a les vendeurs de télémarketing qui ont des primes... et ça, ça recrute... euh, forcément, y'a pas beaucoup de monde qui aime ça aussi.A savoir aussi que les services à la clientèle, où tu reçois des appels, demandent aussi que tu fasses de la vente additionnelle (que ce soit Bell ou Videotron), donc si tu postules va toujours falloir montrer que tu as l'âme d'un vendeur même si ta mission est de répondre au client. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.Va faire un tour sur le site www.c3job.comEn tout cas bonne chance.humm tu connais sitel ?Oui c'est un grand nom de l'impartition mais je crois qu'ils sont plus présents en Europe. A Montréal, ils ne semblent pas avoir une position de leader mais je n'en sais pas plus. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 bonsoir a tous, est ce que quelqu`un qui a deja travaille dans un centre d`appel peut me donner une idee sur les salaires qui y sont donnes, ou une fourchette de salaire pour un debutant dans ce domaine . merci a vousLa plupart des compagnies qui travaillent avec nous offrent un salaire entre 12 et 13 $ de l'heure pour les appels entrants. C'est aux alentours de 10 $ pour le outbound.Chez les gros comptes, on offre en général des salaires entre 13 et 17 $ de l'heure plus un package social qui existe rarment en sous traitance. Citer
Habitués Mark Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.Va faire un tour sur le site www.c3job.comEn tout cas bonne chance.humm tu connais sitel ?Oui c'est un grand nom de l'impartition mais je crois qu'ils sont plus présents en Europe. A Montréal, ils ne semblent pas avoir une position de leader mais je n'en sais pas plus.ok merci bcp moi je travail actuellement depuis 2004 à votre avis ca sera compté comme experience au canada ? Citer
Habitués clara sam Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.Va faire un tour sur le site www.c3job.comEn tout cas bonne chance.humm tu connais sitel ? salut mark votre sujet est tres interessant car tres prochainement je serais a Montreal et pour repondre à ta questions je travaille actullement chez SITEL pour le compte d'HP wawwww quelle coincidence !!!!!!et vraiment je compte travailler labas dans les centres d'appel tu 'es pour quel compte Mark est ce que c'est pour casa 1 ou casa 2 ????? Citer
Habitués Mark Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.Va faire un tour sur le site www.c3job.comEn tout cas bonne chance.humm tu connais sitel ? salut mark votre sujet est tres interessant car tres prochainement je serais a Montreal et pour repondre à ta questions je travaille actullement chez SITEL pour le compte d'HP wawwww quelle coincidence !!!!!!et vraiment je compte travailler labas dans les centres d'appel tu 'es pour quel compte Mark est ce que c'est pour casa 1 ou casa 2 ????? LOL non je suis sur le site de Rabat c'ete ClientLogic mais vu que c'est fusionné mtn c'est Sitel Rabat je travail pour le compte de neuf cegetel en qualité (spé prod) pis je connais deux filles qui travail sur le meme plateau pour le compte de HP en collaboration avec le site basé sur malakof donc t'es la toi aussi ? LOL Citer
Habitués Pandora Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour à tous,J'ai également travaillé en centre d'appel durant 1 an, mais pas dans le domaine de la téléphonie mais celui du crédit à la consommation, mise à part la différence d'ouie en fin de journée, je peux dire que ça a été une expérience enrichissante et que j'ai beaucoup appris de ce secteur.Expérience que je renouvellerai bien, si l'occasion se présente au Canada! :blushing: Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 mais au Quebec , à part la majorité des centres dappels qui sont à Montreal et quelques dans la ville du Quebec , il y en a pas dautres ailleurs?centre de Quebec?Estrie??mauricie?chaudieres appalaches???? Citer
Habitués Mark Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 mais au Quebec , à part la majorité des centres dappels qui sont à Montreal et quelques dans la ville du Quebec , il y en a pas dautres ailleurs?centre de Quebec?Estrie??mauricie?chaudieres appalaches????ha oui je veux savoir si ca existe a trois rivieres aussi... car je compte vivre a t-r avec ma femme je sais pas s'il y a du travail la bas ... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 On ne peut pas trouver un site là où on trouve la localistation de tous les centres dappels.?.?? Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 En fait, il y a de plus en plus de CRC en région car le bassin d'employés est saturé à MTL.Les centres ouvrent généralement dans les zones qui ont connu une mututation d'activité économique, bien souvent d'anciennes régions industrielles. Ma compagnie possède des centres à Gatineau et à Chicoutimi, nos sous traitants ont des centres à Magog, Thetford Mines, New Richmond par exemple. Ces centres là ont la réputation d'avoir des employés plus fidèles que dans les grandes villes.A trois Rivières, je ne sais pas ce qu'il s'y trouve par contre.En tout cas, si certains d'entre vous, veulent me transmettre leur CV pour venir travailler dans une des plus prometteuses compagnies Québécoises dans le domaine des télécommunications et des médias, contactez moi par MP, il me fera plaisir de vous référer à mon département des Ressources Humaines. Notre clientèle est francophone à 90 % mais nous recherchons des profils bilingues (pour les 10 % restants ;-)). Nous recrutons 2 types de profil : Service à la Clientèle (avec une âme de vendeur développée) et Support Technique (profils plus nerdz). Avoir travaillé dans ce type de structure représente un atout important dans la sélection.Nous avons des centres sur Montréal, St Hubert (Rive sud), Québec, Chicoutimi, Gatineau.Salaires compétitifs, avantages sociaux de très bon niveau et progression possible en fonction de votre expérience. Citer
Habitués clara sam Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 bin moi je suis sur le E-support je fais plus le phone je supporte le chating et les e-mails c'est plus confortable lolje connais pas les gens de Rabat malheureusement mais bon c'est le même compte toute façon il reste rien pour finir avec eux mais vraiment je vais garder des bons souvenirs de Sitel et bin c'est plusque 3 ans que je tavaille labas Citer
Habitués Mark Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 oui moi aussi je garderai de beaux souvenir ....mais tu es sur quel site ? à Casa ? Citer
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