Aller au contenu

Formulaires du fédéral


Sylvia59

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en attente de mon CSQ (qui ne devrait plus tarder maintenant :rolleyes: ) et je souhaite constituer mon dossier fédéral pour gagner du temps.

Je me pose beaucoup de questions sur la façon de remplir les formulaires, car je ne veux pas faire derreurs qui risqueraient de retarder mon dossier :unsure:

Pour le formulaire « Demande de résidence permanente au Canada » (IMM 0008 GENERIC) :

- Question 9 : est-ce que je dois mettre la date de mon mariage ou celle de notre emménagement ensemble (qui est plus ancienne) ?

- Question 12 : jai un doctorat, est-ce que ça correspond bien à 20 années de formation ?

- Détails sur les membres de la famille : dois-je remplir toutes les cases vides par « S.O. » ou juste la première case ?

Pour le formulaire « Annexe 1 antécédents/déclaration » (IMM 0008 Annexe 1) :

- Questions 7 et 8 : pour la date de décès de chaque parent, dois-je la remplir par « S.O. » ou la laisser vide ? (mes parents sont encore là, heureusement !)

- Question 9 : Dois-je remplir toutes les lignes par « S.O. » ou juste la première ?

- Question 10 : Alors là, je sais pas comment remplir le nombre dannées détudes par niveaux Doit-on considérer les années par niveau dans le cursus français ou québécois ? Est-ce que 5 ans pour élémentaire/école primaire, 7 ans pour le secondaire (collège + lycée ?) et 8 ans pour université/collège cest correct ? Mon mari a une maîtrise française et il a fait 1 an de formation à lIUFM après avoir obtenu son concours de professeur : est-ce que pour lui cest 5 ans pour élémentaire/école primaire, 7 ans pour le secondaire, 4 ans pour université/collège et 1 an pour école de formation professionnelle ?

- Question 11 : Dois-je préciser les jobs dété ? Et quand je ne travaillais pas pendant les vacances dété, je mets « vacances » ?

- Question 13 : Mon mari est fonctionnaire de léducation nationale (il est prof au collège) : est-ce que cest considéré comme une charge publique officielle ?

- Question 14 : Pour le service militaire, doit-on remplir toutes les cases par « S.O. » ou juste la case nom du pays ?

- Question 15 : Pour les adresses, je ne sais pas quoi mettre dans la case « province, état ou district » : je mets le nom de ma région ou « S.O. » ?

Pour le formulaire « Renseignements additionnels sur la famille » (IMM 5406) :

- Section A : Le nom du demandeur, cest celui à qui sapplique le formulaire ou celui du requérant principal (puisque mon mari doit aussi le remplir et ne porte pas le même nom que moi). Et dans la case « état civil », je dois mettre quoi ?

- Section C : Est-ce que je dois remplir la rubrique « frères et surs » (ils ne nous accompagnent pas !) ?

Voilà, ce sont peut-être des questions bêtes mais je nai pas trouvé de réponses dans la FAQ ni avec la fonction recherche :blushing:

Davance merci pour votre aide précieuse ! :)

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis en attente de mon CSQ (qui ne devrait plus tarder maintenant :rolleyes: ) et je souhaite constituer mon dossier fédéral pour gagner du temps.

Je me pose beaucoup de questions sur la façon de remplir les formulaires, car je ne veux pas faire derreurs qui risqueraient de retarder mon dossier :unsure:

Pour le formulaire « Demande de résidence permanente au Canada » (IMM 0008 GENERIC) :

- Question 9 : est-ce que je dois mettre la date de mon mariage ou celle de notre emménagement ensemble (qui est plus ancienne) ?

- Question 12 : jai un doctorat, est-ce que ça correspond bien à 20 années de formation ?

- Détails sur les membres de la famille : dois-je remplir toutes les cases vides par « S.O. » ou juste la première case ?

Pour le formulaire « Annexe 1 antécédents/déclaration » (IMM 0008 Annexe 1) :

- Questions 7 et 8 : pour la date de décès de chaque parent, dois-je la remplir par « S.O. » ou la laisser vide ? (mes parents sont encore là, heureusement !)

- Question 9 : Dois-je remplir toutes les lignes par « S.O. » ou juste la première ?

- Question 10 : Alors là, je sais pas comment remplir le nombre dannées détudes par niveaux Doit-on considérer les années par niveau dans le cursus français ou québécois ? Est-ce que 5 ans pour élémentaire/école primaire, 7 ans pour le secondaire (collège + lycée ?) et 8 ans pour université/collège cest correct ? Mon mari a une maîtrise française et il a fait 1 an de formation à lIUFM après avoir obtenu son concours de professeur : est-ce que pour lui cest 5 ans pour élémentaire/école primaire, 7 ans pour le secondaire, 4 ans pour université/collège et 1 an pour école de formation professionnelle ?

- Question 11 : Dois-je préciser les jobs dété ? Et quand je ne travaillais pas pendant les vacances dété, je mets « vacances » ?

- Question 13 : Mon mari est fonctionnaire de léducation nationale (il est prof au collège) : est-ce que cest considéré comme une charge publique officielle ?

- Question 14 : Pour le service militaire, doit-on remplir toutes les cases par « S.O. » ou juste la case nom du pays ?

- Question 15 : Pour les adresses, je ne sais pas quoi mettre dans la case « province, état ou district » : je mets le nom de ma région ou « S.O. » ?

Pour le formulaire « Renseignements additionnels sur la famille » (IMM 5406) :

- Section A : Le nom du demandeur, cest celui à qui sapplique le formulaire ou celui du requérant principal (puisque mon mari doit aussi le remplir et ne porte pas le même nom que moi). Et dans la case « état civil », je dois mettre quoi ?

- Section C : Est-ce que je dois remplir la rubrique « frères et surs » (ils ne nous accompagnent pas !) ?

Voilà, ce sont peut-être des questions bêtes mais je nai pas trouvé de réponses dans la FAQ ni avec la fonction recherche :blushing:

Davance merci pour votre aide précieuse ! :)

Sylvia.

Bonjour Sylvia,

Si je me permets, je ne comprends pas une chose dans ta procédure alors explique-moi si tu le veux bien. Ci-haut, tu dis que tu attends ton CSQ alors que tu désires maintenant de l'aide pour constituer ton dossier fédéral, si je comprends bien? C'est parce que normalement, on remplit le dossier fédéral en 1e étape et l'envoyer au gouvernement, le CSQ venant en 2e étape vu que c'est le gouvernement du Québec. Moi entk, c'est comme cela que ca s'est fait et je fais le parrainnage. Peut-être que toi ce n'est pas un parrainnage, seulement une immigration volontaire, je l'ignore vraiment.

Bref, je te souhaite bonne chance pour le reste,

Bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je vais essayer de donner quelques infos

Bonjour,

Je suis en attente de mon CSQ (qui ne devrait plus tarder maintenant :rolleyes: ) et je souhaite constituer mon dossier fédéral pour gagner du temps.

Je me pose beaucoup de questions sur la façon de remplir les formulaires, car je ne veux pas faire derreurs qui risqueraient de retarder mon dossier :unsure:

Pour le formulaire « Demande de résidence permanente au Canada » (IMM 0008 GENERIC) :

- Question 9 : est-ce que je dois mettre la date de mon mariage ou celle de notre emménagement ensemble (qui est plus ancienne) ?la date du papier en ta possession, preuve de mariage ou de concubinage c'est le plus simple

- Question 12 : jai un doctorat, est-ce que ça correspond bien à 20 années de formation ? vérifie, tu dois pouvoir trouver dans les FAQ ou sur le site du gouvernement pour la concordance des cursus

- Détails sur les membres de la famille : dois-je remplir toutes les cases vides par « S.O. » ou juste la première case ?je pense que la première case doit suffire et tu écris SO à chaque question qui le nécessite...

Pour le formulaire « Annexe 1 antécédents/déclaration » (IMM 0008 Annexe 1) :

- Questions 7 et 8 : pour la date de décès de chaque parent, dois-je la remplir par « S.O. » ou la laisser vide ? (mes parents sont encore là, heureusement !)

- Question 9 : Dois-je remplir toutes les lignes par « S.O. » ou juste la première ?

- Question 10 : Alors là, je sais pas comment remplir le nombre dannées détudes par niveaux Doit-on considérer les années par niveau dans le cursus français ou québécois ? Est-ce que 5 ans pour élémentaire/école primaire, 7 ans pour le secondaire (collège + lycée ?) et 8 ans pour université/collège cest correct ? Mon mari a une maîtrise française et il a fait 1 an de formation à lIUFM après avoir obtenu son concours de professeur : est-ce que pour lui cest 5 ans pour élémentaire/école primaire, 7 ans pour le secondaire, 4 ans pour université/collège et 1 an pour école de formation professionnelle ?

- Question 11 : Dois-je préciser les jobs dété ? Et quand je ne travaillais pas pendant les vacances dété, je mets « vacances » ?oui :)

- Question 13 : Mon mari est fonctionnaire de léducation nationale (il est prof au collège) : est-ce que cest considéré comme une charge publique officielle ?pas sure

- Question 14 : Pour le service militaire, doit-on remplir toutes les cases par « S.O. » ou juste la case nom du pays ?

- Question 15 : Pour les adresses, je ne sais pas quoi mettre dans la case « province, état ou district » : je mets le nom de ma région ou « S.O. » ?France et le département devraient être bons

Pour le formulaire « Renseignements additionnels sur la famille » (IMM 5406) :

- Section A : Le nom du demandeur, cest celui à qui sapplique le formulaire ou celui du requérant principal (puisque mon mari doit aussi le remplir et ne porte pas le même nom que moi). Et dans la case « état civil », je dois mettre quoi ?je crois avoir compris que vous étiez mariés ;)

- Section C : Est-ce que je dois remplir la rubrique « frères et surs » (ils ne nous accompagnent pas !) ?je te le conseille, même s'ils ne viennent pas...

Voilà, ce sont peut-être des questions bêtes mais je nai pas trouvé de réponses dans la FAQ ni avec la fonction recherche :blushing:

Davance merci pour votre aide précieuse ! :)

Sylvia.

C'est pas simple en effet, mais après le visa, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir... :lol:

Petite suggestion : faire un tableau excel pour les histoires de dates de travail ou de logement, ça aide grandement.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- 12 : regarde sur les guides suivants : http://206.162.174.213/dpi/pdf/fr/diplome-francais.pdf et http://www.consulfrance-montreal.org/docum...tudes_fr_Qc.pdf. il suffit de compter le nombre de cases.

- SO dans la première case suffit.

- 7+8 : SO

- 9 : SO dans la première case suffit.

- 10 : tu comptes en système Qc, mais de toute façon si tu comptes en Fr, ca fera le même résulat à la fin, tu auras juste un an de moins dans un niveau, reporté dans l'autre niveau.

- 11 : moi j'ai pas mis congés scolaire, mais des dates de septembre à juillet seulement. par contre oui si tu as travaillé au moins 2/3 semaines, en stage ou autre, tu le mets.

- 13 : ze sais pas.

- 14 : si tu sais pas tu les mets toutes ce n'est pas grave.

- 15 : soit SO, soit ta région (moi j'ai mis IDF) de toute façon pour la France ils s'en foutent (rappel : ce formulaire reste le même pour tous les pays).

- A : requérant principal

- C : oui sinon tu ne pourras pas les parrainer un jour car pour l'état canadien, ils n'existeront pas puisque tu auras déclaré ne pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ! :)

J'ai encore un doute pour le formulaire « Renseignements additionnels sur la famille » (IMM 5406) :

- Section A : dans la case « état civil », je dois mettre quoi : marié, célibataire, conjoint de fait (selon le cas) ? Parce que cette case est aussi à remplir pour les autres membres de ma famille.

Ah oui, et puis en voulant compléter le formulaire au format PDF, j'ai un soucis : les cases sont parfois trop petites ! :huh:

Par exemple, dans la section adresses, la case pour le nom de la ville est trop petite et j'arriva pas à réduire la police (le formulaire est verouillé). Est-ce que je peux utiliser la case du dessous et donc décaler le reste d'une ligne ?

Encore merci pour votre aide.

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai encore un doute pour le formulaire « Renseignements additionnels sur la famille » (IMM 5406) :

- Section A : dans la case « état civil », je dois mettre quoi : marié, célibataire, conjoint de fait (selon le cas) ? Parce que cette case est aussi à remplir pour les autres membres de ma famille. selon le cas de la personne

Ah oui, et puis en voulant compléter le formulaire au format PDF, j'ai un soucis : les cases sont parfois trop petites ! :huh:

Par exemple, dans la section adresses, la case pour le nom de la ville est trop petite et j'arriva pas à réduire la police (le formulaire est verouillé). Est-ce que je peux utiliser la case du dessous et donc décaler le reste d'une ligne ? tu peux aussi joindre une feuille récapitulative, où tu peux écrire en entier les informations

Encore merci pour votre aide.

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai encore un doute pour le formulaire « Renseignements additionnels sur la famille » (IMM 5406) :

- Section A : dans la case « état civil », je dois mettre quoi : marié, célibataire, conjoint de fait (selon le cas) ? Parce que cette case est aussi à remplir pour les autres membres de ma famille.

Ah oui, et puis en voulant compléter le formulaire au format PDF, j'ai un soucis : les cases sont parfois trop petites ! :huh:

Par exemple, dans la section adresses, la case pour le nom de la ville est trop petite et j'arriva pas à réduire la police (le formulaire est verouillé). Est-ce que je peux utiliser la case du dessous et donc décaler le reste d'une ligne ?

Encore merci pour votre aide.

Sylvia.

Moi je te conseille de prendre une feuille et d'écrire les réponses que tu n'as pu mettre sur ton formulaire, tu les réfères aux questions demandées et ça devrait être correct. Sinon, pour le formulaire, ne le remplit pas à l'ordinateur, imprime-le et fais-le au stylo ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement