Aller au contenu

PVT et RP : Quel délai entre les 2 ?


nalabayla

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je vais faire une demande de PVT le 01.10.2007 pour un départ en Mars 2008. Mais, une fois le PVT obtenu, quand puis-je faire ma demande de RP ? Avant ou après mon arrivée au Canada ? Dois-je l'envoyer en France ou au Canada ? Je précise que je suis en attente de la réception du CSQ (ou de l'entrevue).

Merci pour vos réponses. ;)

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marjory,

Tu dois attendre d'avoir ton CSQ pour faire la demande de RP a l'ambassade. Attends aussi d'avoir ton PVT, car la demande de RP "bloque" les demandes de visas temporaires type PVT ou stage de perfectionnement.

Pour pouvoir faire une demande de RP au Consulat de Buffalo (US), il faut avoir reside au Canada pendant un an. Dans ton cas, vu que tu vas obtenir le CSQ sous peu, il faut mieux faire ta demande a Paris.

Tu pourras donc partir tranquillement en PVT et attendre la RP, sachant que les demarches avec l'ambassade durent moins d'un an pour les Francais. Tu pourras egalement passer la VM au Canada, meme si ton dossier est traite a Paris.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marjory,

Tu dois attendre d'avoir ton CSQ pour faire la demande de RP a l'ambassade. Attends aussi d'avoir ton PVT, car la demande de RP "bloque" les demandes de visas temporaires type PVT ou stage de perfectionnement.

Pour pouvoir faire une demande de RP au Consulat de Buffalo (US), il faut avoir reside au Canada pendant un an. Dans ton cas, vu que tu vas obtenir le CSQ sous peu, il faut mieux faire ta demande a Paris.

Tu pourras donc partir tranquillement en PVT et attendre la RP, sachant que les demarches avec l'ambassade durent moins d'un an pour les Francais. Tu pourras egalement passer la VM au Canada, meme si ton dossier est traite a Paris.

Stephanie.

Merci Stéphanie !

Et je peux donc envoyer ma demande de RP dès réception du CSQ et du PVT, sans attendre d'être au canada ? J'aurai simplement à faire un changement d'adresse France vers Québec auprès de l'ambassade ?

Merci :D

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Stéphanie !

Et je peux donc envoyer ma demande de RP dès réception du CSQ et du PVT, sans attendre d'être au canada ? J'aurai simplement à faire un changement d'adresse France vers Québec auprès de l'ambassade ?

Merci :D

Marjory

Sur la demande de RP, tu peux mettre directement une adresse de correspondance au Quebec.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Stéphanie !

Et je peux donc envoyer ma demande de RP dès réception du CSQ et du PVT, sans attendre d'être au canada ? J'aurai simplement à faire un changement d'adresse France vers Québec auprès de l'ambassade ?

Merci :D

Marjory

Sur la demande de RP, tu peux mettre directement une adresse de correspondance au Quebec.

Stephanie.

Merci encore pour tes réponses Stéphanie ! :innocent: Je vais donc attendre d'avoir reçu le PVT (et le CSQ) puis envoyer directement ma demande de RP !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur la demande de RP, tu peux mettre directement une adresse de correspondance au Quebec.

Stephanie.

Salut,

Je dois donc mettre sur le formulaire "imm008fgen" mon adresse française dans la case intitulée "votre adresse résidentielle, si différente de l'adresse postale" et mon adresse de correspondance au Québec dans la case "votre adresse postale". Ainsi, dans le formulaire "imm0008", au chapitre 15 "adresse", je peux donner pour dernière adresse (actuelle) mon adresse Française. Car je ne voudrais pas mentir non plus...

Mais ce ne serai pas plus simple de remplir le formulaire avec mon adresse en France comme adresse de résidence et de correspondance, et, dès que j'ai connaissance de la date définitive de mon départ, envoyer un courrier à l'ambassade pour signaler mon changement de pays ??

J'espère avoir été claire... En tous cas, j'ai essayé... :blushing:

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement