Aller au contenu

quelle dossier remplir quand on a un visa de travailleur temporaire et

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci de m'aider

on a un visa de travail temporaire

quelle est la demarche a partir du Canada

nouveau brunswick pour nous

merci tout plein

• Habitués
Posté(e)

Vous avez deja un visa de travail temporaire et vous souhaitez prolonger votre sejour c'est çà?

merci de m'aider

on a un visa de travail temporaire

quelle est la demarche a partir du Canada

nouveau brunswick pour nous

merci tout plein

• Habitués
Posté(e)

non pas le prolonger mais le rendre permanent

merci

• 3 months later...
Posté(e) (modifié)

merci

C'est pareil pour moi...J'ai notamment trois questions précises:

- suis-je autorisé à faire ma demande à Paris pour éviter les délais célèbres de Buffalo ?

- puis-je suivre la procédure simplifiée ?? (qu'on ne me dise pas: c'est évident ! car sur le site il est indiqué qu'on ne peut pas si on est résident temporaire ET qu'on demande à Buffalo, tandis que sur le dossier il est indiqué qu'on ne peut pas si on est résident temporaire)

- dois-je payer plein pot ou est-ce que je rentre dans la catégorie des "détenteurs de permis" ?????

j'ai posé ces questions aux bureaux d'immigration en Ontario (où je réside TEMPORAIREMENT), et à l'Ambassade du Canada à Paris, et les uns me renvoyaient aux autres...Aurai-je plus de chance ici ? ;)

Paul

Modifié par LuapT
Posté(e)

Visiblement personne n'a de réponse...?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Visiblement personne n'a de réponse...?

coucou!!!

je me pose les meme questions!!! s'il vous plait !!!

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

merci

C'est pareil pour moi...J'ai notamment trois questions précises:

- suis-je autorisé à faire ma demande à Paris pour éviter les délais célèbres de Buffalo ?

- puis-je suivre la procédure simplifiée ?? (qu'on ne me dise pas: c'est évident ! car sur le site il est indiqué qu'on ne peut pas si on est résident temporaire ET qu'on demande à Buffalo, tandis que sur le dossier il est indiqué qu'on ne peut pas si on est résident temporaire)

- dois-je payer plein pot ou est-ce que je rentre dans la catégorie des "détenteurs de permis" ?????

j'ai posé ces questions aux bureaux d'immigration en Ontario (où je réside TEMPORAIREMENT), et à l'Ambassade du Canada à Paris, et les uns me renvoyaient aux autres...Aurai-je plus de chance ici ? ;)

Paul

Bonjour.

Je sais ca:

1) tu peut faire ta demande a Buffalo ou a Paris. Tu peut faire la demande dans ta pays d origine ou dans la pays que tu e maintenant resident temporar pour minimum a 12 mois. Ci ton permis de travail est pour 9 ou 10 mois tu ne peut pas faire ta demande a Buffalo. Tu doit poseder un permis de travail pour un minimum de 12 mois.

2) demande a Paris- tu peut utiliser:le processus de demande simplifié

demande a Buffalo-tu peut utiliser:le processus de demande régulier.

Pour lire ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...nde-comment.asp

"Deux processus permettent aux travailleurs qualifiés de présenter une demande dimmigration au Canada :

* le processus de demande simplifié

* le processus de demande régulier.

Vous devez suivre le processus régulier si :

* vous avez été légalement admis au Canada pour une période dau moins un an et vous présentez votre demande au bureau canadien des visas de Buffalo

* ou vous avez été légalement admis aux États-Unis pour une période dau moins un an et vous présentez votre demande au bureau canadien des visas de Buffalo

* vous êtes un candidat dune province

* vous avez été sélectionné par le Québec

* vous avez droit à des points pour un emploi réservé.

Si aucune de ces situations ne sapplique à vous, vous devez suivre le processus de demande simplifié."

Modifié par 25gaby