Habitués feub Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour,Une question me turlupine, la procèdure d'immigration fédérale demande un minimum de fonds personnels de $10.168 pour une personne, et en passant par un DCS, ils sont de $2700. Est-ce que cela signifie "simplement" qu'en passant par le Québec, il ne faut "que" $2700 contre 5 fois plus par le fédéral?Mercifabien. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 oui,mais si tu viens qu'avec 2700, tu va etre dans la marde... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 oui,mais si tu viens qu'avec 2700, tu va etre dans la marde......c'est ce que j'allais dire... prévoir au minimum le montant suggéré par le fédéral ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 La DCS est destinée aux personnes qui souhaitent s'installer au Québec. Si tu veux t'installer ailleurs, il serait plus honnête de passer par la procédure fédérale standard... Dans tous les cas, si tu n'as pas assez d'argent pour venir t'installer au Canada, la suite de ton installation risque d'être compliquée... Citer
Habitués feub Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Merci pour vos réponses.Je compte m'installer avec/chez ma copine (canadienne), donc le montant de mes ressources personnelles n'est pas à proprement parler un problème pour subsister. En revanche, je ne roule pas sur l'or, donc cela reste un point difficile pour moi, je sais que beaucoup pensent que ce n'est pas très honnête de prendre cette voie, mais ce n'est aucunement fait par radinerie. Et puis, le Québec reste un rêve, nous avons le projet de peut-être s'installer à Montréal d'ici 2 ans.Voilà. Merci encore.f. Citer
Habitués Naf Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 un informaticien qui ne roule pas sur l'or, ca existe ca ?! ;( Citer
Habitués feub Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 @Naf : Un informaticien fonctionnaire qui justement veut changer de vie. Citer
Messages recommandés