Aller au contenu

Conseil pour les gens prudents!


attendez-moi

Messages recommandés

  • Habitués

salut et bonne année à tout le monde,

P our moi l'immigration set un ice-berg, dont on ne connait q'une petite partie, l'essentiel reste à découvrir une fois là-bas mad.gif

ce qui me gène parfois, c'est de voir des gens( des amis à moi) qui occupaient des postes importants dans leur pays d'origines et pensent à avenir plus brillant la bas...Pire encore ces gens n'ont pas pris au sérieux l'éventualité de retourner à leur cher pays...(pour la simple raison que leur projet est tombe à l'eau)..et ont déja vendu leur domicile au maroc qu'il ont remplacé par des chateau en espagne, conséquence : ils doivent recommencer de zéro.

à leur place , je me montrerai un peu plus prudent, si j'ai déja un boulot respectable, au lieu de démissioner, je demanderais tt simplemenr une mise en disponibilité et je consacrerai mes deux années à tester mes chances de faire ma vie au canda au pas... secondo, la maison est un actif tres important au maroc, si j'ai des enfants, je prefere la laisser en réserve, de toute les facons les prix des maison au maroc est en hausse... smile.gif et voila, c'est aussi simple et facile à faire pour un immigrant prudent.

à propos de la mise en disponibilté, je ne croix pas que c'est pas authomatique mais généralement, les etablissement publiques peuvent- l'accorder

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

On a beaucoup, beaucoup, beaucoup écrit sur ce sujet, et c'est vrai que cela fait partie des principales inquiétudes : suis-je trop optimiste ou rêveur ? Suis-je assez réaliste face à mon immigration ? ... ou au contraire, ne suis-je pas trop craintif ?

Bien-sûr il y a beaucoup de futurs immigrants qui débordent (trop) d'enthousiasme à en perdre le sens des réalités et à en oublier les difficultés d'une immigration. Par contre, il faut qu'il y ait tout de même une place au rêve... car c'est assez difficile comme ça, certains ont parfois besoin de se raccrocher à quelque chose pour tenir durant les moments plus difficiles.

Pour ce qui est de repartir à zéro, c'est inexact ! ... J'ai écrit il y a peu sur le sujet : voir ma chronique ... même si en arrivant ici, il ne faut pas s'attendre à trouver la job du siècle... par contre, il faut être précis : c'est une situation transitoire et de courte durée.

Bien sûr il faut être prudent, mais la prudence ne veut pas non plus dire qu'il faille se mettre des chaînes aux pieds jusqu'à son pays d'origine. La réussite d'une intégration réside aussi dans le "grand plongeon"... Je préfère quelqu'un de prudent qui a économisé et qui a les moyens de se virer d'bord (retourner dans son pays) si ça va mal, plutôt que quelqu'un qui n'a pas coupé le cordon avec son pays et y conserve des intérêts là-bas (maison, enfants...).

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Petit Prince!! rolleyes.gif

Parfois avoir trop d'attaches avec son pays d'origine peut empecher de vraiment pouvoir s'intégrer...

En tous cas pour ma part, j'aurais peur de me dire : "si ca ne va pas hop de retour au pays!" sad.gif

Et puis aussi quelque part , financièrement, il faut quand meme pouvoir se garder sa maison et immigrer (avec tout ce que cela représente) huh.gif

Le tout, je pense, est de pouvoir calculer les risques wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Comme toujours je trouve que l'analyse de Petit-Prince est pertinente !

Ceci dit je suis de ceux qui doivent murement reflechir à leur projet d'immigration et si on decide de partir , Eh bien la meilleure façon de surmonter ses problèmes au canada et de s'integrer et surtout pouvoir integrer ses enfants à LEUR PAYS D'ADOPTION , c'est de couper les ponts ; en tous les cas c'est mon choix et je l'assume NB mes enfants ont ete largement associés à cette aventure ; parceque en fin de compte c'est leur projet à eux et c'est un projet qui est FAIT EN GRANDE PARTIE POUR EUX !

Pour moi , j'ai effectivement tout ce qu'il me faut ici, mais l'avenir de mes enfants me dicte cette démarche !

Bonne fete à tout le monde !

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gang,

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose: je ne suis pas de ceux qui se reposent sur leur aqcuis universitaire ou sociaux , la preuve j'ai réussi le test "comment rater son immigration" haut la main, car à part la question des délais de traitement, je me sens complétement prête..

Venons maintenant aux conseils d'attendez-moi, je crois qu'ils sont précieux et vraiment à méditer, car pourquoi ne pas assurer ses derrières quand on a la possibilité de le faire?? vaut mieux être prudent que tout rater, et son passé et son avenir..et tout particulièrement lorqu'il y'a des enfants en jeu..

au Maroc, c'est diffiçile de survivre sans boulot (pas d'aide sociale), donc la prudence est plus qu'une nécessité, c'est une culture..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement