Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour faire une histoire courte.. (ah ah, elle est bonne LOL) ... Mon mari est d'origine tchadienne.. Je l'ai marié ici a Montréal, mais il a du quitter vers les Etats-Unis, il a du quitter vers la bas pour cause de refus de statut de réfugié, car il était entré par le biais des ETats-Unis (sinon il aurait du retourner dans son pays)

Il est la bas depuis septembre 2006... Notre demande de parrainage a été accepté en janvier 2007, mais malheureusement transférée en Afrique plutot qu'a Buffalo ou elle l'est maintenant.. Entre temps, on a perdu pres de 6 mois, entre janvier et juin 2007.. Parce qu'ils avaient oublié notre dossier a Abidjan...

La je demande au bureau du député de communiquer avec eux pour voir les délais qu'ils nous reste et s'assurer que nous ne sommes pas pénalisés de leur erreur..

Ils me répondent que comme c'est l'étape de l'enquete judiciaire, ils ne peuvent accélérer le processus d'aucune facon, puisque c'est fait par des agences indépendantes.. Ok, ils disent que dès que l'enqete judiciaire sera terminée, ils feront l'entrevue, mais comment ca peut prendre de temps l'enquete? Savent pas!!! Le bureau du député me disent qu'ils ne peuvent rien faire de plus.. mais ils ont pas l'air, honnetement, de se préocupper tellement de la situation, soit que mon mari est déja la bas depuis un an sans permis de travail et que nous sommes victimes de délais causés par leur erreur...

Alors.. j'aimerais savoir si il y a des cas semblables, combien de temps ca a pris l'enquete sécuritaire pour vous? Ils disent plusieurs mois.. mais ils attendent pour le reconvoquer a l'examen médical, donc ca me fait peur puisque l'examen médical est d'un délai d'un an...

Je suis assez découragée....

en attente

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas du tout, d'apres les cas qu'on a vu sur le forum, l'enquete peu prendre n'importe quoi entre quelques semaines et quelques mois...

Mais je sais que tu attend depuis longtemps toi aussi et je te souhaite que ca se regle rapidement.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, personne ne pourrait répondre à ta question, même pas quand tu appelles au MIC. Je te souhaite bonne patience. Ne t'en fais pas c'est pour bientôt.