Aller au contenu

Comment résilier son abonnement téléphonique (portable et ligne normal


sam22

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,

voilà, j'ai l'intention de partir avec ma copine pour Montréal en 2008 et je me renseigne sur le "comment arrivé a résilier les différents abonnements téléphoniques avant de partir", car il parait que c'est pas mal le bordel !!!

Il parait que le billet d'avion ainsi que le visa ne suffit pas??? bizarre!!

J'ai cru voir qu'en prouvant que l'on est au chômage, cela fonctionne?

Certains peuvent ils me donner leurs expériences, commentaires, comment ils ont fais...

Merci bien par avance, je crois que ca va etre le bordel !

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si si, ca suffit,

tu leur envoie une lettre recommandé pour leur expliquer, (tu garde une copie)

et si tu a un prélèvement automatique, après ton dernier paiement tu préviens ta banque

de bloquer le prélèvement automatique, au cas ou ils "oublieraient" de couper ton abonnement,

car ils sont plutôt vite pour faire des prélèvement non nécessaires, mais assez lent pour te les rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous,

voilà, j'ai l'intention de partir avec ma copine pour Montréal en 2008 et je me renseigne sur le "comment arrivé a résilier les différents abonnements téléphoniques avant de partir", car il parait que c'est pas mal le bordel !!!

Il parait que le billet d'avion ainsi que le visa ne suffit pas??? bizarre!!

J'ai cru voir qu'en prouvant que l'on est au chômage, cela fonctionne?

Certains peuvent ils me donner leurs expériences, commentaires, comment ils ont fais...

Merci bien par avance, je crois que ca va etre le bordel !

SAM

Comme le dit grizzli, le plus important c'est de tout faire en recommandé. Tu leur dit que tu pars pour plusieurs années parce que sinon ils vont te proposer de conserver ta ligne à prix modique etc... Et c'est vrai que c'est assez long pour se faire rembourser (résilier début juillet pour fin aout, remboursement prévu en octobre) Enfin chez SFR je n'ai pas eu de pb, pense seulement à bien lire ton contrat pour être sûr que tu as dépassé la durée d'engagement (si ce n'est pas le cas, le départ à l'étranger est une cause de résiliation donc rappelle leur gentiment).

Par contre nous on galère avec numéricable (pour ceux qui connaissent le site "miséricable" je passe les détails), ils ont refusé de résilier au début prétextant n'avoir rien reçu alors que nous avions reçu l'accusé réception du recommandé!!! Là je fais un scandale, je menace en ponctuant certains mots dans la discussion "huissier" "contentieux" "assoc de consommateur", et là l'agence règle tout comme il faut (chez numéricable, la hot line est délocalisée dans d'autres pays donc impossible de te faire comprendre) A présent nous attendons toujours notre dépôt de garantie (80 euros) alors que nous aurions dû le toucher fin juillet, enfin nous persistons, ça devrait porter ses fruits.

Enfin voilà pas de panique, numéricable c'est qd même l'extrême, heureusement que les autres fournisseurs ne sont pas comme ça!!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp a tous.

Oui en effet je viens tout juste, comme un con, de renouveller l'abonnement (2 semaines avant de décider de partir! bref la misère)

Donc il faut envoyer dans une lettre avec A de R et le visa et une copie des billets, si j'ai bien compris?

Il y en a pas mal qui ont l'air de dire que ca ne marche pas tout le temps? D'autres disent que certains banquiers, ne veulent pas couper le prélèvement d'un abonnement dans les cas extrèmes.

Bref, j'espère que ca va bien se passer. Combien de temps il faut pour qu'ils donnent une réponse (ps ; je suis chez orange)

Sinon, pour numéricable, j'ai vu (sur PVT.com je crois, que qq'un avait eu aucun problem avec numéricable?? enfin je ne suis pas sure!

merci a tous et peut etre à bientot

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Le plus sûr pour résilier c'est de téléphoner au service clientèle et de demander la procédure et la durée du préavis en cas de départ à l'étranger...

Pour te donner une idée nous avait 2 abonnements de cellulaires chez Bouygues et ils nous ont demandé un préavis de 1 mois avec un justificatif du départ à l'étranger (j'avais fourni une copie de la lettre de mon employeur), vérifie mais je ne pense pas que le billet d'avion soit forcément suffisant!

Et on a eu aucun problème les prélèvements ont été interrompu aux dates prévues (idem avec France Télécom et Neuf)

Bon Courage

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp a tous.

Oui en effet je viens tout juste, comme un con, de renouveller l'abonnement (2 semaines avant de décider de partir! bref la misère)

Donc il faut envoyer dans une lettre avec A de R et le visa et une copie des billets, si j'ai bien compris?

Il y en a pas mal qui ont l'air de dire que ca ne marche pas tout le temps? D'autres disent que certains banquiers, ne veulent pas couper le prélèvement d'un abonnement dans les cas extrèmes.

Bref, j'espère que ca va bien se passer. Combien de temps il faut pour qu'ils donnent une réponse (ps ; je suis chez orange)

Sinon, pour numéricable, j'ai vu (sur PVT.com je crois, que qq'un avait eu aucun problem avec numéricable?? enfin je ne suis pas sure!

merci a tous et peut etre à bientot

Sam

Le billet d'avion n'est effectivement pas une preuve (tu peux te le faire rembourser et faire croire que tu pars) les documents de l'immigration peuvent suffire ou une amission en université (moi j'ai donné les papiers de l'admission ainsi que la preuve du versement de mon loyer au Québec (c'était la seule preuve que j'avais pour la résidence))

En ce qui concerne les banques, jamais ton banquier n'aurait le droit de refuser que tu suspendes une autorisation de prélèvement (ayant travailler dans le milieu bancaire, je peux te l'assurer, d'autant que c'est dans leur intérêt, puisque bien souvent on suspend un prélèvement quand on n'a plus les moyens de payer et on s'arrange avec son créancier, cela évite les pb pour ta banque, enfin ce n'est pas le sujet), bref pour suspendre le prélèvement tu n'auras eucun pb, fais juste attention à le suspendre au bon moment et assure toi qu'il ne te reste pas une mensualité à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne les banques, jamais ton banquier n'aurait le droit de refuser que tu suspendes une autorisation de prélèvement (ayant travailler dans le milieu bancaire, je peux te l'assurer, d'autant que c'est dans leur intérêt, puisque bien souvent on suspend un prélèvement quand on n'a plus les moyens de payer et on s'arrange avec son créancier, cela évite les pb pour ta banque, enfin ce n'est pas le sujet), bref pour suspendre le prélèvement tu n'auras eucun pb, fais juste attention à le suspendre au bon moment et assure toi qu'il ne te reste pas une mensualité à payer.

Surtout que les banques font payer ce genre de service aux alentours de 15 Euros (ça dépend des banques aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne les banques, jamais ton banquier n'aurait le droit de refuser que tu suspendes une autorisation de prélèvement (ayant travailler dans le milieu bancaire, je peux te l'assurer, d'autant que c'est dans leur intérêt, puisque bien souvent on suspend un prélèvement quand on n'a plus les moyens de payer et on s'arrange avec son créancier, cela évite les pb pour ta banque, enfin ce n'est pas le sujet), bref pour suspendre le prélèvement tu n'auras eucun pb, fais juste attention à le suspendre au bon moment et assure toi qu'il ne te reste pas une mensualité à payer.

Surtout que les banques font payer ce genre de service aux alentours de 15 Euros (ça dépend des banques aussi).

C'est vrai que chaque banque fait un peu ce qu'elle veut, mais dans ce cas, il faut faire jouer le fait qu'on est client depuis lgtps, qu'on n'a jamais eu des retards de paiement etc etc, les banquiers c'est comme quand on achète un canapé, il faut savoir négocier. surtout que c'est dans leur intérêt et ça ils le comprennent de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement