Habitués piwi Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 salut J'ai plusieurs métiers a exercer au québec dont ceux de carrossier et de peintre auto, mais je désirerai savoir si c'est métiers sont valorisés financierement , quel est le salaire moyen d'un carrossier au québec. Je sais que les québéquois consacre un budget a leur auto , les bichonnes, mais vont ils dessuite au réparateur des que le véhicule a subit des dommages , ne serai-ce léger, ou mettre un coup de peinture histoire de redonner de l'éclat au char ? Le système d'agrément au assurances , pour la prise en charge des dommages du véhicule est il du meme genre qu'en france , c'est a dire de ne pas avoir d'argent a sortir en cas de réparation , pret d'un vehicule pendant la durée des travaux , et la garantie pour le professionnel d'etre payer ? Ce métier est en demande au québec , mais est ce facile d'ouvrir un garage ou d'en reprendre un existant , qu'elles sont les normes pour l'environnement quand aux vapeurs nocives de peintures , les réparations de peintures se font elles l'hiver , sachant que la peinture fraiche se fige au contact du gel et qu'il faut protéger les vehicules pendant quelques semaines apres sa sortie du garage , les pieces autos d'occasion sont elles onéreuses , ainsi que les pieces neuves d'origines ou adaptables selon les marques ? Pouvez vous me renseigner sur ces métiers , je suis intérréssé pour l'exercé au québec .A plus de vous lire...Piwi. Citer
Habitués elliot Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Je sais que les québéquois consacre un budget a leur auto , les bichonnes, mais vont ils dessuite au réparateur des que le véhicule a subit des dommages , ne serai-ce léger, ou mettre un coup de peinture histoire de redonner de l'éclat au char ? attention ou tu vas tomber de haut... Citer
Habitués piwi Posté(e) 31 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2007 Je sais que les québéquois consacre un budget a leur auto , les bichonnes, mais vont ils dessuite au réparateur des que le véhicule a subit des dommages , ne serai-ce léger, ou mettre un coup de peinture histoire de redonner de l'éclat au char ? attention ou tu vas tomber de haut... d'accord mais peu tu débattre un peu plus car ceci est vague.... Citer
Habitués elliot Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Je sais que les québéquois consacre un budget a leur auto , les bichonnes, mais vont ils dessuite au réparateur des que le véhicule a subit des dommages , ne serai-ce léger, ou mettre un coup de peinture histoire de redonner de l'éclat au char ? attention ou tu vas tomber de haut... d'accord mais peu tu débattre un peu plus car ceci est vague....Je crois que c'est un métier où il y a pénurie mais de là à dire que les québécois bichonnent leurs voitures... Il y a trois catégories de conducteurs selon moi : les proprios de vieux chars qui polluent, les propriétaires de voitures et ceux qui louent leur auto.Ici, pas de contrôle technique donc on retrouve beaucoup de voitures dans un piteux état.Pour le marché du travail, va faire un tour sur emploiquebec, tu y "pècheras" des infos Citer
Messages recommandés