Habitués gregg Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Salut,nous sommes arrives a quebec samedi et nous sommes dans la recherche d'un appartement. Lundi nous avons le rdv avec immigration quebec pour les renseignements necessaires. Nous souhaiterions pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes fraichement arrivees et dans la meme situation que nous. Si des personnes sont intéressées, nous serions contents de pouvoir échanger conseils et expériences.Au plaisir.Marion et Greg Citer
Habitués gregg Posté(e) 27 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2007 Salut,nous sommes arrives a quebec samedi et nous sommes dans la recherche d'un appartement. Lundi nous avons le rdv avec immigration quebec pour les renseignements necessaires. Nous souhaiterions pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes fraichement arrivees et dans la meme situation que nous. Si des personnes sont intéressées, nous serions contents de pouvoir échanger conseils et expériences.Au plaisir.Marion et GregPersonne n'est à Québec ? On galère pour trouver un appart... On a un logement provisoire jusqu'à vendredi, la pression monte. Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 Je suis de Québec mais je suis d'ici. En cas de pépin, je peux toujours tenter de vous aidez. Citer
Habitués gregg Posté(e) 27 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2007 Je suis de Québec mais je suis d'ici. En cas de pépin, je peux toujours tenter de vous aidez. Merci de ta proposition. Tu es de quel quartier ? As-tu des connaissances qui louent un logement de type 4 1/2 en ce moment ? nous recherchons un 4 1/2, nous avons du mal à choisir un quartier. Certains Québécois de Québec nous ont déconseillé Limoilou, qu'en penses-tu ? Bien cordialement. Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 (modifié) Je ne te le conseil pas, c'est le quartier disont le plus turmutueux de Québec. Ste-Foy est bien pour sa proximité, logement adéquat coin Quatre-Bourgeois Duplessis. Moi je suis de Val-Bélair, beaucoup un peu en Banlieue, quantité de logement assez important, mais prix habituellement déraisonable, coté transport en commun, ça craint. Loretteville c'est bien côté quantité de logement, prix abordable pour commencer, facilitées avec la proximité et transport en commun adéquat. Les pris pour un 4 1/2 se situe à environ 500$, 5 1/2 700$ tout inclus. Peut-être moins du fait que Juillet est passé. Modifié 28 août 2007 par D4rk4ngelz Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 Je suis de Québec mais je suis d'ici. En cas de pépin, je peux toujours tenter de vous aidez. Merci de ta proposition. Tu es de quel quartier ? As-tu des connaissances qui louent un logement de type 4 1/2 en ce moment ? nous recherchons un 4 1/2, nous avons du mal à choisir un quartier. Certains Québécois de Québec nous ont déconseillé Limoilou, qu'en penses-tu ? Bien cordialement.bonjourca sera peut etre un peu grand, trop cher et pour trop tard, mais je t'en parle quand meme....nous laissons notre 6 et demi sur Ste FOY, proche de tout, bus, autoroute, magasins, piscine interieure, mais seulement a partir du 1 er octobre, le loyer est de 780 chauffage compris, on propose le premier mois GRATUIT!!!!ca peut peut etre interresser quelqu'un d'autre, alors n'hésitez pas a nous contacter!!! Citer
Habitués gregg Posté(e) 28 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2007 Je suis de Québec mais je suis d'ici. En cas de pépin, je peux toujours tenter de vous aidez. Merci de ta proposition. Tu es de quel quartier ? As-tu des connaissances qui louent un logement de type 4 1/2 en ce moment ? nous recherchons un 4 1/2, nous avons du mal à choisir un quartier. Certains Québécois de Québec nous ont déconseillé Limoilou, qu'en penses-tu ? Bien cordialement.bonjourca sera peut etre un peu grand, trop cher et pour trop tard, mais je t'en parle quand meme....nous laissons notre 6 et demi sur Ste FOY, proche de tout, bus, autoroute, magasins, piscine interieure, mais seulement a partir du 1 er octobre, le loyer est de 780 chauffage compris, on propose le premier mois GRATUIT!!!!ca peut peut etre interresser quelqu'un d'autre, alors n'hésitez pas a nous contacter!!!bonjourmerci de ta proposition. un 6 et demi a ste foy pour 780 avec piscine interieure et tout compris franchement c'est genial; tu pourrais me dire le nom de la rue pour que je puisse la situer sur un plan, y aurait t- il moyen de venir le visiter pour nous donner une idée; la seule chose qui me freine un peu c'est qu'il n'est pas cher en soi mais je sais si mon budjet est assez gros pour 780 par mois.merci pour ta réponse Citer
Habitués gregg Posté(e) 28 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2007 Je ne te le conseil pas, c'est le quartier disont le plus turmutueux de Québec. Ste-Foy est bien pour sa proximité, logement adéquat coin Quatre-Bourgeois Duplessis. Moi je suis de Val-Bélair, beaucoup un peu en Banlieue, quantité de logement assez important, mais prix habituellement déraisonable, coté transport en commun, ça craint. Loretteville c'est bien côté quantité de logement, prix abordable pour commencer, facilitées avec la proximité et transport en commun adéquat. Les pris pour un 4 1/2 se situe à environ 500$, 5 1/2 700$ tout inclus. Peut-être moins du fait que Juillet est passé.bonjour merci pour tes conseils, c'est que d'un quartier a l'autre les loyers changent beaucoup. c'est en réalité assez délicat de choisir un quartier pour s'installer au minimun un an quand on ne connait pas du tout la ville; il faut faire attention aux transports en commun, uax services de proximités et aux points culturels et sportifs pas trop loin.en tout cas merci pour ta réponse Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Il y a certains coins de Limoilou qui sont très bien...mais il faut savoir lesquels! Peut-être envoyer un MP à Demetan qui y demeure et en est très satisfaite!peanut Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Ohlala tpoujours ;les préjugé sur limoilou. J'habite dans Limoilou depuis 2 ans et c' est vraiment bien ! Suffit de pas choisir ''le vieux limoilou'' entre la premiere et la 8ieme rue et c'est tout ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 ah bien tiens! Y'a aussi Océan d'Espoir qui connaît Limoilou! Je sais qu'il y a beaucoup de préjugés sur ce quartier, mais j'ai entendu dire que certains coins étaient très biens, surtout que Limoilou est central et très bien desservi par les transports en commun.peanut Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 bonjourmerci de ta proposition. un 6 et demi a ste foy pour 780 avec piscine interieure et tout compris franchement c'est genial; tu pourrais me dire le nom de la rue pour que je puisse la situer sur un plan, y aurait t- il moyen de venir le visiter pour nous donner une idée; la seule chose qui me freine un peu c'est qu'il n'est pas cher en soi mais je sais si mon budjet est assez gros pour 780 par mois.merci pour ta réponse Citer
Habitués sudistes Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Arf, ca serait avec plaisir mais on est encore en attente de notre visa !!On discutera au mois d'avril lol !++ Citer
Habitués gregg Posté(e) 29 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2007 bonjourmerci de ta proposition. un 6 et demi a ste foy pour 780 avec piscine interieure et tout compris franchement c'est genial; tu pourrais me dire le nom de la rue pour que je puisse la situer sur un plan, y aurait t- il moyen de venir le visiter pour nous donner une idée; la seule chose qui me freine un peu c'est qu'il n'est pas cher en soi mais je sais si mon budjet est assez gros pour 780 par mois.merci pour ta réponsebonjour,désolée pour le retard mais on prépare la rentrée des enfants.....donc l'appart se trouve au 3164 rue de Namur, pres du bvd NEILSON, je peux envoyer des photos si tu me contacte en MP.byecathy Citer
Habitués Naf Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 sinon y'a des apparts à louer pour qq semaines/mois seulement, ca évite de s'engager pour un an, histoire de voir si le quartier conivent. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai également habité Limoilou pendant quelques années et c'était relativement bien. D'accord avec le commentaire sur le fait d'éviter le coin entre la première rue et la 8ème. J'ai habité sur la quatrième Avenue proche de la 11ème rue, puis sur la première Avenue à la hauteur de la 13ème rue. C'est pas particulièrement calme, j'avoue, mais c'est très vivable avec la commerciale et intéressante 3ème Avenue à proximité et un accès rapide au centre-ville qui est vraiment super. Et en prime, des loyers plutôt peu élevés. Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) J'ai également habité Limoilou pendant quelques années et c'était relativement bien. D'accord avec le commentaire sur le fait d'éviter le coin entre la première rue et la 8ème. J'ai habité sur la quatrième Avenue proche de la 11ème rue, puis sur la première Avenue à la hauteur de la 13ème rue. C'est pas particulièrement calme, j'avoue, mais c'est très vivable avec la commerciale et intéressante 3ème Avenue à proximité et un accès rapide au centre-ville qui est vraiment super. Et en prime, des loyers plutôt peu élevés.Salut,J'ai vu des appartements à louer dans le coin de l'Hôpital Saint François d'Assise. Je ne sais pas comment c'est le soir, car j'y travaille mais n'y vit pas. Il y a une vie de quartier sympa je trouve. Sinon il y a aussi des apparts à louer dans le sur de Charlesbourg, proche de l'autoroute de la Capitale et de l'autoroute Laurentienne (73).Bonne chance Modifié 9 septembre 2007 par TitiPirouette Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 septembre 2007 Habitués Posté(e) 16 septembre 2007 (modifié) Ohlala tpoujours ;les préjugé sur limoilou. J'habite dans Limoilou depuis 2 ans et c' est vraiment bien ! Suffit de pas choisir ''le vieux limoilou'' entre la premiere et la 8ieme rue et c'est tout !Hé hé c'est drôle comme ceux qui habitent pas dans les rues concernées colportent des rumeurs. Moi quand j'habitais sur la 6ème rue (qui doit "craindre" si je comprends bien) "on" disait que c'était jusqu'à la troisième rue que c'était mal fréquenté. :maxpayne: Généralement c'est plus de l'autre côté du pont que ça craint, soit saint-sauveur et saint-roch où il y a des meurtres et des affaires de drogue quand il se passe quelque chose à Québec. Par contre c'est là que tu trouves les loyers les moins cher. Sainte-Foy c'est assez cher et pas toujours mieux que Limoilou (mais tu paies le nom Sainte-Foy hein faut bien). Modifié 16 septembre 2007 par Nicolas Citer
Habitués peanut Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 ah ben tiens un revenant! Contente de voir que tu es revenu sur le forum, Nicolas...et en espérant que tu vas y rester cette fois! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 Ouais je suis revenu j'ai besoin d'un examen de la vue gratos :frankenstein: Citer
Messages recommandés