Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Messieurs les réussis et voyagés aux Etats unies

Nous vous prions de nous raconter ce que vous rencontrer dans les premiers jours aux etats unies pour qu'on puisse prendre idée sur ce nouveau monde, ses difficultés et ses nouvelles

Voyage

Change

Les prix

Les traditions

Loyer

Nourriture

Le changement en grosso modo

c pour wlad bladkom qui esperent le vivre , et Merci bcp bcp bcp

• Habitués
Posté(e)

salut,

en fait cela depend des villes et des Etats.

pour ce qui est du voyage, essayez deja de ne pas rater votre avion si vous avez une escale. parce que vous risquez de beaucoup attendre au niveau des service d'immigration a l'aeroport. mais si jamais vous ratez votre avion, ce n'est pas grave on vous met sur le vol suivant.

sinon je n'est rien a ajouter sur ce qu'a dit MVP, il fait super chaud en Floride. mais vous avez la clim partout. ce que j'ai trouve frappant c'est les infrastructures... ils ont vraiment tout!

la seule tradition ici c'est de faire ce que bon vous semble dans la mesure ou ca ne touche personne. mettez le voile, mettez une longue barbe, mettez juste un slip nobody cares... y a vraiment pas de racisme! tout le monde est poli avec tout le monde, et il faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix : dans 1 metre carre tu trouve au moins 5 races. il y a beaucoup de blacks, beaucoup beaucoup de latinos, beaucoup d'europeens beaucoup d'asiatique et beaucoup d'arabes.

pour la nourriture c'est un peu delicat, y a que des fasts food partout, des centaines... mais si vous preferez cuisiner vous avez tout et de bonne qualite. le hic c'est que vous risquez de ne pas trouver le temps pour cuisiner.

contrairement a la nourriture, le loyer est un peu cher. mais c'est justifie : ici le minimum vital c'est deux pieces avec clim, chauffage, jardin, piscine, tennis, salle de musculation, parking... vous avez acces a tout cela en payant votre loyer.

je crois que c'est tout, bonne chance tout le monde.

Posté(e)
salut,

en fait cela depend des villes et des Etats.

pour ce qui est du voyage, essayez deja de ne pas rater votre avion si vous avez une escale. parce que vous risquez de beaucoup attendre au niveau des service d'immigration a l'aeroport. mais si jamais vous ratez votre avion, ce n'est pas grave on vous met sur le vol suivant.

sinon je n'est rien a ajouter sur ce qu'a dit MVP, il fait super chaud en Floride. mais vous avez la clim partout. ce que j'ai trouve frappant c'est les infrastructures... ils ont vraiment tout!

la seule tradition ici c'est de faire ce que bon vous semble dans la mesure ou ca ne touche personne. mettez le voile, mettez une longue barbe, mettez juste un slip nobody cares... y a vraiment pas de racisme! tout le monde est poli avec tout le monde, et il faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix : dans 1 metre carre tu trouve au moins 5 races. il y a beaucoup de blacks, beaucoup beaucoup de latinos, beaucoup d'europeens beaucoup d'asiatique et beaucoup d'arabes.

pour la nourriture c'est un peu delicat, y a que des fasts food partout, des centaines... mais si vous preferez cuisiner vous avez tout et de bonne qualite. le hic c'est que vous risquez de ne pas trouver le temps pour cuisiner.

contrairement a la nourriture, le loyer est un peu cher. mais c'est justifie : ici le minimum vital c'est deux pieces avec clim, chauffage, jardin, piscine, tennis, salle de musculation, parking... vous avez acces a tout cela en payant votre loyer.

je crois que c'est tout, bonne chance tout le monde.

salut Helix

Ben je veut te poser une quéstion ?

que ce que tu as fait : immigration , tu as ganger fe la lottrie DV , ou bien visa d'études , ou bien touristique ?

stp j'attend ta réponse

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

samy tout le monde ici parle de La lotterie .... ce sont rare les gens qui posent la qustion sur les autres visa ...

1 etape aeroport new york jfk :pinch: cetait fatigant car jai manque l'avion mais les demarches d'immigration sont facile + jai change d'adresse lhamdolah+ 2 eme etape .. aller a BOSTON Logan airport ... 15 jour pour attendre ssn + green card .

il faut aller au plus proche city haLL (jama3a dyaL mirikan) et applier pour la ssn

...apres il faut applier dans les site pour avoir un travail .. je conseil la plus part des gens de ne pas travauiller cash car il faut remplir le droit de payer le tax sinon vous pouyver travauiller part-time cash + part time with tax .... LhmdoLah je travauiLle dans une muLti nationaLe http://www.pg.com et je paye 350 $ pour le Loyer avec un Roomate bahjawi ( de marakech) :lol:...

et je compte m'insstaller tout seuL ncha aLLah dans un studio ... la plus part des application pour travauille se fait par internet ici ... sinon il faut chercher dans les pages jaune (yellow pages) + L'internet . et je conseuiL encore de choisir une viLle la ou il yas un fiabLe reseaux de metro ou bus ou Les deux ...mbtamapen8.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup

Où êtes vous les fourmistes qui ont voyagé aux USA?

nous voulons plus d'infos ..................................

• Habitués
Posté(e)

\gate

mon frere jai dis tous ce quil yas .. a vous les autres.. !!!!

• Habitués
Posté(e)

Où etes vous les gagnants

nous sommes tjs dans l'attente de vos experiences

Merci d'avance

• 2 months later...
Posté(e)

salut.merci bcp pour les informations que tu nous a donner.j'attend mon visa pour partir en usa floride .j'ai peur je sais rien!!!

• Habitués
Posté(e)

Salam tout le monde,

bon voila je voulais ajouter quelque informations :

si vous allez choisir laville l`etat ou vous voulez aller ,consulter ce website pour des details vraiment interesent

http://www.city-data.com/

mais si vous avez deja choisi votre ville alors voila ou vous pouvez avoir une idee pour les prix(un peux de tout)

http://columbus.craigslist.org/

http://columbus.backpage.com/online/classifieds/index

d`apres mon experience personnel,j`ai aimer oklahoma,plutot que les etats du nord, plus de beau temps ,plus d`opportunité et surtout moins cher !!

pour les traditions, le seul moyen de les garder c`est d`etre proche de votre communitee (habiter pres de la mosquer c`est un avantage, y`a des gens ici qui ont eu un retard d`une semaine pour ramadan !! )

pour ce qui est de la nourriture ,y`a beaucoup de fastfood et boissons(surtout les limonade) ...ce genre de food est tres deconseiller ...pour votre sante,....pour les gens qui aiment cuisiner y a vraiment un grand choix entre les magazins arabes et chinoix et meme les petit magazin sont tres varier...donc pas de panic ,ATAY et NA3NA3 EXISTE ;)

pour l`argent,combien vous devez prendre avec vous.....en general 2500$ va vous faciliter beaucoup de chose,surtout si la ou vous allez ,vous aurez a acheter une voiture,sinon 1500$ est generalement sufisant.....un bon conseille ,essayer d`avoir un roomate(collocataire) , eviter les grand retaurant est tout aura bien

mais la chose la plus importante (plus que trouver un travail)... c`est bien apprendre l`anglais ,ca facilite vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment de vivre votre AMERICAN DREAM !

ET BONNE CHANCE\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\SALAM

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseils