Habitués SALNAI Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 (modifié) Bonjour tout le monde , tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce merveilleux forum et surtout pour le beau travail de ses membres.Je me présente sous le pseudo de SALNAI qui est l'abréviation de SALEM et NAIMA moi et ma femme ,on vient juste de se marier et nous envisagons d'immigrer et de s'installer au Quebec (pour ne pas dire nous révons).donc je suis sur position "Stans By" depuis 2 ans a cause du chéque de paiment que je ne trouve pas ou le faire ,,car toutes les banques en algerie ne sont pas équipées pour cegenre de paimentj'ai juste envie de savoir si quelqun parmis vous (les Kabyles) peut il me dire ou je peu payer (ou achetter) ici en ALGERIE Béjaia le chéque pour la DCS ,,ou méme si c'est possible de vous payer ici en algerie en dinars et vous me ferais plaisir de payer au quebec en attante du répense de votre part ,je vous dis @+ et bonne journnéeamicalement votre SaLnAi wink.gif Modifié 21 août 2007 par SALNAI Citer
Habitués xeon Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bonjour tout le monde , tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce merveilleux forum et surtout pour le beau travail de ses membres.Je me présente sous le pseudo de SALNAI qui est l'abréviation de SALEM et NAIMA moi et ma femme ,on vient juste de se marier et nous envisagons d'immigrer et de s'installer au Quebec (pour ne pas dire nous révons).donc je suis sur position "Stans By" depuis 2 ans a cause du chéque de paiment que je ne trouve pas ou le faire ,,car toutes les banques en algerie ne sont pas équipées pour cegenre de paimentj'ai juste envie de savoir si quelqun parmis vous (les Kabyles) peut il me dire ou je peu payer (ou achetter) ici en ALGERIE Béjaia le chéque pour la DCS ,,ou méme si c'est possible de vous payer ici en algerie en dinars et vous me ferais plaisir de payer au quebec en attante du répense de votre part ,je vous dis @+ et bonne journnéeamicalement votre SaLnAi wink.gifHello, Zuut, je suis pas KABYLE, dommage pour vous j'aurai pu vous aider! :chechemeu: Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 21 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2007 (modifié) merci ,,c'est pas grave si vous n'étes pas Kabyles ,,c'est pas de votre faute voila un apércu de la petite kabylie "Béjaia" ma ville quoi http://www.bgayet.net/merci quand méme ,, Modifié 21 août 2007 par SALNAI Citer
Habitués glycine Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bienvenu Salnai. tu remets ton argent à quelqu'un que tu connais et le tour est fait, je ne comprends pas pourquoi tu te tracasses autant. Cherche bien dans ton entourage : un cousin en France ou un ami à Montréal, y a toujours une issue. PS : suis pas au Québec! dommage!!!!! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 21 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bienvenu Salnai. tu remets ton argent à quelqu'un que tu connais et le tour est fait, je ne comprends pas pourquoi tu te tracasses autant. Cherche bien dans ton entourage : un cousin en France ou un ami à Montréal, y a toujours une issue. PS : suis pas au Québec! dommage!!!!!merci glycine ,c'est trés gentil de votre part ,,ben nous on peut toujours patienter jusqua votre visite ici en algerie ,pour vous remétre les dossiers et l'argent (si ca ne vous dérange pas biensur) et aussi on vous invite chez nous ca vous/nous fera une connaissance ici chez nous a béjaia Citer
Habitués glycine Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Oh Salnai, je suis toujours en Algérie, le Québec ce sera peut-être en 2009. J'aurais aimé t'aider. Au mois de juillet des amis sont partis à Montréal, ils auraient pu remettre ton chèque, mais là tout le monde est sur place jusqu'à l'été prochain. Je le regrette sincèrement. Je te remercie énormément pour ton invitation. Cette ville a bercé mon enfance et j'ai toujours ma famille là-bas. Peut-être qu'on se verra un de ces quatre matins à Bgayet? Citer
Habitués seyl Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Salut,j'adors Bouji, c ma ville préféré en algerie, pour ton problème, je crois que tu es obligé a demandé au non kabyle aussi si tu veux avoir plus d'aide :chechemeu: Seyl Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 21 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2007 Salut,j'adors Bouji, c ma ville préféré en algerie, pour ton problème, je crois que tu es obligé a demandé au non kabyle aussi si tu veux avoir plus d'aide :chechemeu: Seylbiensur ,,méme les non kabyles je les implorent s'ils peuvent faire quq chose pour moi ,,d'aileur j'ai demandé les kabyles au départ juste a titre de région pour mieu se rencontrer et leur donner l'argent ,,je sais qu'il éxsite des ames charitables qui peuvent bien m'aider @glycine ,,vous vennez chez moi quand tu veut ca nous feras trés plaisir a moi et ma femme merci tout le monde ,,je compte sur vous Citer
Habitués karim1551 Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 azul ,Moi aussi je suis de béjaia ville, jai envoyé mon dossier dimmigration Québec en septembre 2005 et jattends toujours !!! Alors pour le payement des frais relatifs à létudes du dossier « 390 +150 CAD) Jété obligé de charger un cousin en France pour macheter un chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec.Ici , à béjaia ou même à léchelle nationale aucun moyen deffectuer ce genre de payement international (le système bancaire algérien fonctionne toujours au normes primitives) Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bonjour tout le monde , tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce merveilleux forum et surtout pour le beau travail de ses membres.Je me présente sous le pseudo de SALNAI qui est l'abréviation de SALEM et NAIMA moi et ma femme ,on vient juste de se marier et nous envisagons d'immigrer et de s'installer au Quebec (pour ne pas dire nous révons).donc je suis sur position "Stans By" depuis 2 ans a cause du chéque de paiment que je ne trouve pas ou le faire ,,car toutes les banques en algerie ne sont pas équipées pour cegenre de paimentj'ai juste envie de savoir si quelqun parmis vous (les Kabyles) peut il me dire ou je peu payer (ou achetter) ici en ALGERIE Béjaia le chéque pour la DCS ,,ou méme si c'est possible de vous payer ici en algerie en dinars et vous me ferais plaisir de payer au quebec en attante du répense de votre part ,je vous dis @+ et bonne journnéeamicalement votre SaLnAi wink.gifJ'aurai pu te répondre, mais en tant qu'algérienne pas kabyle je suis exclue... quel dommage Citer
Habitués glycine Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Karim , la politique financière de notre pays est fragile et l'économie de marché ne fait de cadeaux à personne, donc l'état se surprotège de tous les maffieux, tous les jours , on est informés d'un détournement ...etc. Seuls les importateurs ont accès à ce privilège , les particuliers se débrouillent et contournent la loi pour s'offrir des séjours à l'étranger. Le système bancaire algérien est en train de se construire petit à petit et il est relativement jeune dans la gestion capitaliste des biens et des services; mais je pense qu'il n'est pas primitif. Tu es chanceux, tu vas bientôt recevoir ta convocation pour l'entretien à Tunis, d'après les différents posts consultés et ceux qui ont déjà reçu la convocation. Prépare-toi collègue ! Citer
Habitués algerien Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 salut je suis kabyle aussi mais bon lol haha c poche de réstrindre les chause qu'aux kabyle a croire que les autres sont...............c po trop pour toi dsl je ne peux po t'aider lol pour le moment j'attend mes papiers ces jours ci mais d'ici la si ta po trouvé lol ben donne signe de vie lol moi pour le moment j'attend l'appele de l'ambrassade pour l'entrevue et apres le visa ou qui c le visa directe mais bon j'espere que tu va trouvé quelqu'un avant sinon lol je suis la hahah encore pour quelques semaine lol previsn moi si tu ne trouve po et bon courrage au kabyle et a tous les autres dans ce petrain on est tous ensemble kabyle ou po kabyle algeriens ou autres alors peuh svp po de ça merci c déjà bien assé dur Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Salam,j'aurais pu vous aider mais hélas je ne suis pas Kabyyyyyle !Mais ce qui me dérenge le plus c'est que t'as du culot à montrer un tel racisme en 2007 !! es tu sûr de pouvoir vivre ainsi au québec enfin si jamais tu trouveras un kabyle qui t'aideras bien sur et si jamais on t'accepte Citer
Habitués kabyle Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Azul bonjour a tous Azul fellak SALNAIvous exagerez un peu les amigos loll Il na pas exclu les autres pourquoi vous prenez ça a la lettre il fait appel au kabyles du quebec juste et pour la simple raison que ça serai plus proche pour se déplacer ici si jamais lun deux est ici pour des vacances, c de la région géographiquement parlant c pas du tt une exclusion Au fait SALNAI , glycine ta bien expliqué , (azul glycine au passage ça fait longtemps )Si tu a un ami ou qqu de la famille en France il pourra le faire pour toi ne me dis pas que ya pas qqu que tu connais en France de tes voisins ou de tes amis il fera le paiement la bas pour toi et tu lui donne largent ici maintenant si qqu MEME SI IL EST PAS KABYLE ya pas de problème les amis loll si qqu peut laider ça serai bien gentil moi jy suis pas encore au quebec Allez les algerien aidez les gens dieu vous aidera Merci a tous le monde et bonne chance SALNAI Citer
Habitués kabyle Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Salam,j'aurais pu vous aider mais hélas je ne suis pas Kabyyyyyle !Mais ce qui me dérenge le plus c'est que t'as du culot à montrer un tel racisme en 2007 !! es tu sûr de pouvoir vivre ainsi au québec enfin si jamais tu trouveras un kabyle qui t'aideras bien sur et si jamais on t'accepte sissitu mélange rapprochement géographique et racisme pourquoi moi je le connais pas personnellement notre ami SALNAI mais je peut jurer que dans son appel il y'a aucune intention raciste il a juste pensé que c la même région donc c plus proche je ne vois rein de racisme a cela amicalement mais surtout fraternellement SISSI Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 salnai a dit :merci ,,c'est pas grave si vous n'étes pas Kabyles ,,c'est pas de votre fautevoila un apércu de la petite kabylie "Béjaia" ma ville quoi http://www.bgayet.net/merci quand méme ,, rolleyes.gifCe message a été modifié par SALNAI - Aujourd'hui, 02:46 PM.bein oui, merci de m'avoir pardonnée parce que je ne suis pas kabyle :blushing: Citer
Habitués kabyle Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 salnai a dit :merci ,,c'est pas grave si vous n'étes pas Kabyles ,,c'est pas de votre fautevoila un apércu de la petite kabylie "Béjaia" ma ville quoi http://www.bgayet.net/merci quand méme ,, rolleyes.gifCe message a été modifié par SALNAI - Aujourd'hui, 02:46 PM.bein oui, merci de m'avoir pardonnée parce que je ne suis pas kabyle :blushing:c'est pas non plus de ma faute si je suis kabyle c pas de ta faute si tu es libanaise ou turque arabophone ou francophone c pas de la faute de Sarkozy si il est français il l'a pas dit dans un sens péjoratif en fin je ne sais pas mais je ne pense pas que son intention était l'exclusionIl faut pas prendre les choses radicalement des fois il faut laisser souffler un peu il a pas su sexprimer je lavoue mais je ne pense pas que c intentionnel ni dans le but dexclure C mon avis de toute façon si il a eu lintention dêtre raciste il ne mérite aucune aide ni de la part dun kabyle ni dun autre , mais je pense pas que cétait ça le fon de sa pensée Citer
Habitués glycine Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Bonjour la gang. Notre ami Salnai n'avait aucune intention d'exclusion ou de racisme, s'il a mentionné "kabyle" c'est pour une question pratique de rapprochement géographique : il pourrait remettre facilement l'argent à qq1 de la région kabyle qu'à un tlemcénien, à titre d'exemple. Il angoisse assez comme ça pour lui rajouter des procès d'intention.J'espère n'avoir froissé personne car c'est toujours délicat d'aborder ce chapitre sans verser dans la diabolisation des uns et des autres. Aidons-le! Citer
Habitués smdich Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Bonjour tout le monde , tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce merveilleux forum et surtout pour le beau travail de ses membres.Je me présente sous le pseudo de SALNAI qui est l'abréviation de SALEM et NAIMA moi et ma femme ,on vient juste de se marier et nous envisagons d'immigrer et de s'installer au Quebec (pour ne pas dire nous révons).donc je suis sur position "Stans By" depuis 2 ans a cause du chéque de paiment que je ne trouve pas ou le faire ,,car toutes les banques en algerie ne sont pas équipées pour cegenre de paimentj'ai juste envie de savoir si quelqun parmis vous (les Kabyles) peut il me dire ou je peu payer (ou achetter) ici en ALGERIE Béjaia le chéque pour la DCS ,,ou méme si c'est possible de vous payer ici en algerie en dinars et vous me ferais plaisir de payer au quebec en attante du répense de votre part ,je vous dis @+ et bonne journnéeamicalement votre SaLnAi wink.gifSalut SalemJe suis algérien et peu importe d'où je suis. Si tu veux une réponse à ta question tu peux consulter des réponses que j'ai mis sur ce forum concernant ce sujet et des explications en réponse à d'autres forumistes qui avaient besoin d'aide. Si tu trouves rien ou t'a pas trouvé ce qui t'arrange voici mon mail : smdichforever@hotmail.fr. J'espère pouvoir t'aider.Ciao Citer
Invité Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 ben oui faut arrêter la guéguerre là.l'auteur du post a bien dit qu'il n'excluait pas les réponses d'autres personnes,et c'est normal qu'il recherche des avis de ses plus proches voisins déjà installés.je ne peux pas t'aider,mais je te souhaite bonne chance.une franco-algérienne pas fâchée. Citer
Messages recommandés