Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 tabarn...cali...es.... ca c des mots faut pas dire çà veut dire quoi ? :blushing: Citer
Habitués saidrox Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 tabarn...cali...es.... ca c des mots faut pas dire çà veut dire quoi ? :blushing: c juste des mots ecoute le film bon cop bad cop tu va avoir les definitions assez exacte des petit mots mechant que nous avons (sourtout quand la personne est faché )... Citer
Habitués Aureola Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Bah ton pseudo me fait penser à un salon afor antillais situé sur les champs elysées...sans pub, je suis pas payée pour, Lol Citer
Habitués JayJay Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 JayJay c'est la sécurité fédérale !!!Hum, le secret professionnel, ça te dit quelque chose ??? :satans: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 tabarn...cali...es.... ca c des mots faut pas dire çà veut dire quoi ? :blushing:Puisque ma môman ne lit pas cet espace et que je n'ai aucune honte à les écrire, je vais t'expliquer.Tabarn... est la façon polie d'écrire Tabarnak de tabernacle, un sacre (= un juron, une insulte) du niveau d'un putain de bordel de merde (et là toute la foule québécoise sourie poliment)Cali... est la façon polie d'écrire calisse de câlice, un autre sacre du même niveau que putain de saloperie (là la moitié de la foule québécoise pouffe de rire, les yeux brillant des larmes retenues)es... est la façon polie d'écrire estie, de hostie, encore un sacre du même niveau de putain de bordel de saloperie de merde (et là on vient de perdre la moitié de la foule québécoise morte de rire tandis que l'autre souffre de ses côtes).Quand les québécois accôtent tous ces mots directement issus du vocabulaire épiscopal (ajoute donc en vrac ciboire, suaire, viarge, baptême et carême entre autre, plus toutes les "douces" variantes : saint citron, tabarnouche, tabarouette, caline, saint crême ), on dit qu'ils récitent un chapelet... Pour reprendre une phrase du journal métro: et c'est ainsi que vit la langue française tous les jours... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 tabarn...cali...es.... ca c des mots faut pas dire çà veut dire quoi ? :blushing:Puisque ma môman ne lit pas cet espace et que je n'ai aucune honte à les écrire, je vais t'expliquer.Tabarn... est la façon polie d'écrire Tabarnak de tabernacle, un sacre (= un juron, une insulte) du niveau d'un putain de bordel de merde (et là toute la foule québécoise sourie poliment)Cali... est la façon polie d'écrire calisse de câlice, un autre sacre du même niveau que putain de saloperie (là la moitié de la foule québécoise pouffe de rire, les yeux brillant des larmes retenues)es... est la façon polie d'écrire estie, de hostie, encore un sacre du même niveau de putain de bordel de saloperie de merde (et là on vient de perdre la moitié de la foule québécoise morte de rire tandis que l'autre souffre de ses côtes).Quand les québécois accôtent tous ces mots directement issus du vocabulaire épiscopal (ajoute donc en vrac ciboire, suaire, viarge, baptême et carême entre autre, plus toutes les "douces" variantes : saint citron, tabarnouche, tabarouette, caline, saint crême ), on dit qu'ils récitent un chapelet... Pour reprendre une phrase du journal métro: et c'est ainsi que vit la langue française tous les jours...Décidément, j'adore ta plume Véro Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Et moi j'ai une passion pour les sacres québécois Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Puisque ma môman ne lit pas cet espace et que je n'ai aucune honte à les écrire, je vais t'expliquer.Tabarn... est la façon polie d'écrire Tabarnak de tabernacle, un sacre (= un juron, une insulte) du niveau d'un putain de bordel de merde (et là toute la foule québécoise sourie poliment)Cali... est la façon polie d'écrire calisse de câlice, un autre sacre du même niveau que putain de saloperie (là la moitié de la foule québécoise pouffe de rire, les yeux brillant des larmes retenues)es... est la façon polie d'écrire estie, de hostie, encore un sacre du même niveau de putain de bordel de saloperie de merde (et là on vient de perdre la moitié de la foule québécoise morte de rire tandis que l'autre souffre de ses côtes).Quand les québécois accôtent tous ces mots directement issus du vocabulaire épiscopal (ajoute donc en vrac ciboire, suaire, viarge, baptême et carême entre autre, plus toutes les "douces" variantes : saint citron, tabarnouche, tabarouette, caline, saint crême ), on dit qu'ils récitent un chapelet... Pour reprendre une phrase du journal métro: et c'est ainsi que vit la langue française tous les jours... Excellent.J'te pogne ! T'en as oublié un assez gros : crisss, de Christ, on aura compris qui c'est. Douces variantes: "crime", j'ai même entendu "criffe" Aujourd'hui me suis fait préciser la définition de "vlimeux", mot que j'adore pour sa sonorité. J'en avais deviné le sens depuis un bon boutte, mais je voulais juste me le faire dire par des Québécois pur sirop/pur sucre/ pure laine. Redflag Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 MMMmmmm des mots bien a nous on en a a boire debout !!!!!!! lollllVoila ..du style ..niaiseux (stupide ) pentoute ( pas du tout ) kesser ( qu'est-ce) bled'inde ( mais) tiguidou(c'est correct) asteur ( maintenant )broue( biere) barnique ( lunette) bazou ( vieille auto) becosse( toilette) bedaine( ventre) bebitte ( insecte) patente a goss ( chose) du bidou ( de l argent) piton ( bouton ) calotte ( casquette ) quetaine (passé mode) ééet j en passe....lollll Citer
Habitués canellia Posté(e) 21 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bah ton pseudo me fait penser à un salon afor antillais situé sur les champs elysées...sans pub, je suis pas payée pour, LolJe sais Citer
Habitués saidrox Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 tabarn...cali...es.... ca c des mots faut pas dire çà veut dire quoi ? :blushing: Puisque ma môman ne lit pas cet espace et que je n'ai aucune honte à les écrire, je vais t'expliquer.Tabarn... est la façon polie d'écrire Tabarnak de tabernacle, un sacre (= un juron, une insulte) du niveau d'un putain de bordel de merde (et là toute la foule québécoise sourie poliment)Cali... est la façon polie d'écrire calisse de câlice, un autre sacre du même niveau que putain de saloperie (là la moitié de la foule québécoise pouffe de rire, les yeux brillant des larmes retenues)es... est la façon polie d'écrire estie, de hostie, encore un sacre du même niveau de putain de bordel de saloperie de merde (et là on vient de perdre la moitié de la foule québécoise morte de rire tandis que l'autre souffre de ses côtes).Quand les québécois accôtent tous ces mots directement issus du vocabulaire épiscopal (ajoute donc en vrac ciboire, suaire, viarge, baptême et carême entre autre, plus toutes les "douces" variantes : saint citron, tabarnouche, tabarouette, caline, saint crême ), on dit qu'ils récitent un chapelet... Pour reprendre une phrase du journal métro: et c'est ainsi que vit la langue française tous les jours...Voila la meilleur explication ! Bravo HIHIHI Citer
Habitués saidrox Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 MMMmmmm des mots bien a nous on en a a boire debout !!!!!!! lollllVoila ..du style ..niaiseux (stupide ) pentoute ( pas du tout ) kesser ( qu'est-ce) bled'inde ( mais) tiguidou(c'est correct) asteur ( maintenant )broue( biere) barnique ( lunette) bazou ( vieille auto) becosse( toilette) bedaine( ventre) bebitte ( insecte) patente a goss ( chose) du bidou ( de l argent) piton ( bouton ) calotte ( casquette ) quetaine (passé mode) ééet j en passe....lollllHAHAHA!!ma belle tu va lui faire peur AHAHAHAHAHAH!!! Citer
Habitués canellia Posté(e) 21 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2007 MMMmmmm des mots bien a nous on en a a boire debout !!!!!!! lollllVoila ..du style ..niaiseux (stupide ) pentoute ( pas du tout ) kesser ( qu'est-ce) bled'inde ( mais) tiguidou(c'est correct) asteur ( maintenant )broue( biere) barnique ( lunette) bazou ( vieille auto) becosse( toilette) bedaine( ventre) bebitte ( insecte) patente a goss ( chose) du bidou ( de l argent) piton ( bouton ) calotte ( casquette ) quetaine (passé mode) ééet j en passe....lollllHAHAHA!!ma belle tu va lui faire peur AHAHAHAHAHAH!!! J'en ai même déjà peur Citer
Habitués Aureola Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bah ton pseudo me fait penser à un salon afor antillais situé sur les champs elysées...sans pub, je suis pas payée pour, LolJe sais ah...c'est donc toi ki fait de la pub gratos... Citer
Habitués canellia Posté(e) 22 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2007 Bah ton pseudo me fait penser à un salon afor antillais situé sur les champs elysées...sans pub, je suis pas payée pour, LolJe sais ah...c'est donc toi ki fait de la pub gratos...non :dodotime: même si je m'en suis inspirée Citer
Habitués canellia Posté(e) 22 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2007 Nouvelle question : c'est quoi une "chambre fermée" ? je vois çà aussi dans les offres de location :ouafouaf: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Nouvelle question : c'est quoi une "chambre fermée" ? je vois çà aussi dans les offres de location :ouafouaf:Une pièce fermée avec une porte et une fenêtre... Citer
Habitués canellia Posté(e) 22 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2007 Nouvelle question : c'est quoi une "chambre fermée" ? je vois çà aussi dans les offres de location :ouafouaf:Une pièce fermée avec une porte et une fenêtre...c'est donc cpùù une chambre en france?? Citer
Habitués canellia Posté(e) 22 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2007 Nouvelle question : c'est quoi une "chambre fermée" ? je vois çà aussi dans les offres de location :ouafouaf:Une pièce fermée avec une porte et une fenêtre...c'est donc cpùù une chambre en france??C'EST DONC COMME UNE CHAMBRE EN FRANCE ?? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 C'EST DONC COMME UNE CHAMBRE EN FRANCE ??Non, généralement les pièces sont plus grandes ici. En France ils peuvent te faire croire qu'un garde-robe de 2 pieds carrés peut servir de chambre. Citer
Messages recommandés