Habitués mfati0818 Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 salut les amis voila j'ai eu le fameau mail " nous sommes prêt à émettre un visa d'immigration à vous" et ca etait le 04/09/07 et là je m'aprete a aller a rabat la recuperer et ca sera le 26-09-07 inchae allah et je par le 02/10/07 car avc tout ce que j'ai enduré durant toutes ces années d'attentes et srtte ce qu j'ai enduré juste il y'a quelq mois je peu plus rester enc ici alors j'ai decidé de partir le plutot possible et bon chance pour ceux qi attendre enc ca va venir c'est sr juste un peu de patience Citer
Habitués cpu Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 salut les amis voila j'ai eu le fameau mail " nous sommes prêt à émettre un visa d'immigration à vous" et ca etait le 04/09/07 et là je m'aprete a aller a rabat la recuperer et ca sera le 26-09-07 inchae allah et je par le 02/10/07 car avc tout ce que j'ai enduré durant toutes ces années d'attentes et srtte ce qu j'ai enduré juste il y'a quelq mois je peu plus rester enc ici alors j'ai decidé de partir le plutot possible et bon chance pour ceux qi attendre enc ca va venir c'est sr juste un peu de patienceFéliciations! Vous voulez vous installer dans quelle ville? Citer
Habitués Ngea Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 salut les amis, je voulais contribuer au post. J'ai fait ma VM le 10 Aout 2007 aux USA, Bureau de depot de la RP " Buffalo ". pour le moment je suis en attente de ma brune qui va pas tarder a venir "God will"Bonne chance a tous Citer
Habitués cpu Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 (modifié) salut les amis, je voulais contribuer au post. J'ai fait ma VM le 10 Aout 2007 aux USA, Bureau de depot de la RP " Buffalo ". pour le moment je suis en attente de ma brune qui va pas tarder a venir "God will"Bonne chance a tousBienvenue à notre club Modifié 22 septembre 2007 par cpu Citer
Habitués fouka Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 salut a tous je suis nouvelle donc soyez gentils avec moi svp. :blushing: j'ai passé ma visite médicale début septembre et la j'attend la suite des évenements, bon courage à tous Citer
Habitués cpu Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 (modifié) salut a tous je suis nouvelle donc soyez gentils avec moi svp. :blushing: j'ai passé ma visite médicale début septembre et la j'attend la suite des évenements, bon courage à tous Bienvenue au club! J'espère que vous n'attendez pas beaucoup pour la brune Modifié 23 septembre 2007 par cpu Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 salutmerci cpu je serai a montreal inchae allah et toi t'en ai ou ds tes demarches??!!...j'etai decidé d'y aller le 02/10/07 mai auparament il se peu q je vai rester jusq'a le 16/10/07 le temp de terminer le mois de ramadon avc ma famille Citer
Habitués fouka Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 salut a tous je suis nouvelle donc soyez gentils avec moi svp. :blushing: j'ai passé ma visite médicale début septembre et la j'attend la suite des évenements, bon courage à tous Bienvenue au club! J'espère que vous n'attendez pas beaucoup pour la brunemerci pour l'acceuil, j'espère également que l'attente ne sera pas trop longue. Citer
Habitués cpu Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 salutmerci cpu je serai a montreal inchae allah et toi t'en ai ou ds tes demarches??!!...j'etai decidé d'y aller le 02/10/07 mai auparament il se peu q je vai rester jusq'a le 16/10/07 le temp de terminer le mois de ramadon avc ma familleMerci Mfati, en fait mon épouse et moi avons choisi Monréal pour le premier pas. Comme mon épouse est médecin et puisque la province Saskatchewan mnt accepte les médecins étrangers, on va se renseigner et peut-être on s'installera dans cette province.On a passé notre VM le 16 août 07 et on attend mnt la brune. Mais le départ pas avant mars 08.vous devriez mnt profiter à checher un logement si vous ne connaisez personne à Montréal. Citer
Habitués ardkor Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Bon, ma femme et moi on a passé la VM en septembre mais on ne va pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. En résumé, VM passée sur Lyon, en 1h15 tout était bouclé, on était plus léger de quelques mililitres de sang et surtout de 320. A savoir, si vous êtes tatoué (c'est mon cas), analyse de sang supplémentaire à faire pour l'hépatite B.La radiologue nous a dit qu'il n'y avait aucun problème sur nos radios, chez le médecin idem ça s'est bien passé, puis pour les analyses on devrait avoir les résultats demain en appelant le doc.Maintenant on attend des nouvelles de l'ambassade en espérant toujours pouvoir partir sur MTL la dernière semaine de décembre, si tout est OK ! Citer
Habitués babiloo Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 (modifié) Bon, ma femme et moi on a passé la VM en septembre mais on ne va pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. En résumé, VM passée sur Lyon, en 1h15 tout était bouclé, on était plus léger de quelques mililitres de sang et surtout de 320. A savoir, si vous êtes tatoué (c'est mon cas), analyse de sang supplémentaire à faire pour l'hépatite B.La radiologue nous a dit qu'il n'y avait aucun problème sur nos radios, chez le médecin idem ça s'est bien passé, puis pour les analyses on devrait avoir les résultats demain en appelant le doc.Maintenant on attend des nouvelles de l'ambassade en espérant toujours pouvoir partir sur MTL la dernière semaine de décembre, si tout est OK !Nous avons aussi passé la VM à lyon la semaine dernière avec le Dr Negrello, je l'appelle demain pour les résultats du labo, on s'est put être croisés ? Est ce que l'ambassade vous a demandés d'attendre 3 mois avant de passer la VM ?Bon courage pour l'attente !A+ Babiloo Modifié 24 septembre 2007 par babiloo Citer
Habitués ardkor Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Nous avons aussi passé la VM à lyon la semaine dernière avec le Dr Negrello, je l'appelle demain pour les résultats du labo, on s'est put être croisés ? Est ce que l'ambassade vous a demandés d'attendre 3 mois avant de passer la VM ?Bon courage pour l'attente !A+ BabilooOn l'a passés vendredi matin. Dans le labo d'analyse, j'ai observé qu'en arrivant un couple en partait avec les documents de l'ambassade, était-ce vous ? (environ 10h30 du mat)Par contre, l'ambassade ne nous a donné ni conseillé aucun délai d'attente pour passer la visite. Citer
Habitués babiloo Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Nous avons aussi passé la VM à lyon la semaine dernière avec le Dr Negrello, je l'appelle demain pour les résultats du labo, on s'est put être croisés ? Est ce que l'ambassade vous a demandés d'attendre 3 mois avant de passer la VM ?Bon courage pour l'attente !A+ BabilooOn l'a passés vendredi matin. Dans le labo d'analyse, j'ai observé qu'en arrivant un couple en partait avec les documents de l'ambassade, était-ce vous ? (environ 10h30 du mat)Par contre, l'ambassade ne nous a donné ni conseillé aucun délai d'attente pour passer la visite.Ah, on s'est ratés de peu, on a passé notre VM jeudi et pas vendredi .... Donc vous n'avez pas eu le fameux papillon comme quoi l'amabassade avait du retard dans le traitement des dossiers et qu'il fallait donc attendre 3 mois ?C'était jsute pour nous alors Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Ca y est !!! "Nous sommes prêts à émettre vos visas". Courrier reçu aujourd'hui, presqu'un mois après la visite médicale.Nous avons donc jusqu'au 22 août 2008 pour partir mais pour nous ce sera au printemps prochain avec les beaux jours, les démarches administratives seront plus faciles avec les enfants.Donc direction Victoriaville dans un premier temps pour poser nos valises et se faire une 1ère expérience professionnelle et après direction Sherbrooke.En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous et au plaisir de vous lire. Félicitation à vous, une étape de passé.Bon courage pour la suite. Citer
Habitués cpu Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Bon, ma femme et moi on a passé la VM en septembre mais on ne va pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. En résumé, VM passée sur Lyon, en 1h15 tout était bouclé, on était plus léger de quelques mililitres de sang et surtout de 320. A savoir, si vous êtes tatoué (c'est mon cas), analyse de sang supplémentaire à faire pour l'hépatite B.La radiologue nous a dit qu'il n'y avait aucun problème sur nos radios, chez le médecin idem ça s'est bien passé, puis pour les analyses on devrait avoir les résultats demain en appelant le doc.Maintenant on attend des nouvelles de l'ambassade en espérant toujours pouvoir partir sur MTL la dernière semaine de décembre, si tout est OK !Nous avons aussi passé la VM à lyon la semaine dernière avec le Dr Negrello, je l'appelle demain pour les résultats du labo, on s'est put être croisés ? Est ce que l'ambassade vous a demandés d'attendre 3 mois avant de passer la VM ?Bon courage pour l'attente !A+ BabilooC'est bizarre la demande de l'ambassade. Citer
Habitués ardkor Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Sur le site web de l'ambassade j'avais vu un message comme quoi il y a avait du retard dans le traitement des dossiers et que consécutivement à ça, l'envoi des instructions pour la VM serait retardé de 2 à 3 mois. Ce message je l'ai lu justement au moment de la réception de l'AR de l'ambassade. Néanmoins, nous avons bien reçu les instructions pour la VM 1 mois et des brouettes après l'AR, sans ralonge de délais. Entre temps, l'ambassade avait enlevé son message sur son site.Espérons que la suite sera aussi "rapide", enfin, plutôt normale, parce que rapide c'est pas le mot Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour,j'ai passé ma visite médicale le 6 septembre dernier et tout comme ardkor je pense qu'on ne va pas ouvrir un nouveau sujet pour celà. Pour moi c'était à Paris avec le Docteur Jolly. Je n'ai aps reçu de demande d'attente de 3 mois avant de passer ma visite médicale et j'ai recu mon IVM environ 1 mois aprés mon AR. J'espère que la suite sera "rapide" et avoir rapidement le message me disant que je peux retiré mon visa: genre vers mi-octobre. J'ai vu que pour des personnes ayant un profil proche du mien cela tournait autour de 1 mois, une 20aine de jours dans le meilleur des cas. Suis-je trop optimiste ? Citer
Habitués ardkor Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 J'espère que non, parce que sinon ça voudrait dire que je le serai trop aussi ! Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Je vais surement faire des jaloux, mais je viens de recevoir la brune Ma blonde est super heureuse et elle a hate que je vienne m'installé.Comme quoi j'avais raison d'être optimiste: 20 jours pile aprés ma VM Pour ceux qui attendent toujours, soyez patient je suis sûr que ca sera bientôt votre tour Citer
Habitués zukuss Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Fichue attente !27 jours qu'on a passé notre VM Citer
Messages recommandés