Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Sarah, cela fait quelques semaines maintenant que je suis sur le forum. Je viens demander conseil ici car je part à Montréal au Canada au mois novembre et ce pour un an. Avec des amis, on aimerai essayer de se retrouver pour le nouvel an à New York. Depuis le Canada est-ce que je dois quand même faire une demande de visa pour entrer aux EU ? Avez vous une idée du prix du vol AR Montréal/NewYork, et avec quelles compagnies ? J'ai entendu parler que c'était possible de faire l'aller retour en bus que c'était moins cher aussi ? Enfin, pour mes amis français je suppose qu'ils doivent aussi demander un visa ? Pouvez-vous me dire combien de temps cela prend pour l'avoir accordé, je sais pas si maintenant le visa électronique est obligatoire, donc si ça doit prendre des mois pour ne pas être accordé ça va être génant ! Enfin, une question plus sympa, si vous avez des suggestions d'un bon endroit où réveilloner à NewYork ! ! ! :w00t:

Merci par avance.

Sarah

• Habitués
Posté(e)

Nationalité françcaise , normalement pas de soucis en + visa touristique , il ne doit pas tarder :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
SAlut tout le monde :chouette: sarah choupette bein didon tas donne idde a moi aussi moi aussi je veux bien passer le reveuillon a New York on mas dis que c'est chouette la bas .... en plus c'est 15 $ d'ici a New york seulement 4 heure de voyage ... interessant n'est ce pas ??? YAB :w00t: ca vous dis qu'on se voit a New york on dirait Lmaarif La bas comme dans le bon temps :lol: hahaahahahahaha..... ach ban Lik Modifié par casawi4ever
  • Habitués
Posté(e)
SAlut tout le monde :chouette: sarah choupette bein didon tas donne idde a moi aussi moi aussi je veux bien passer le reveuillon a New York on mas dis que c'est chouette la bas .... en plus c'est 15 $ d'ici a New york seulement 4 heure de voyage ... interessant n'est ce pas ??? YAB :w00t: ca vous dis qu'on se voit a New york on dirait Lmaarif La bas comme dans le bon temps :lol: hahaahahahahaha..... ach ban Lik

oh yes

moi aussi j aimerai ben passer le reveillant labas toi aussi t invite sarachoupete car ici a washington c trop slow alors vaut mieux le passer avec les vieux amis de cargo

alors commen sa se passe labas sara ?

• Habitués
Posté(e)
SAlut tout le monde :chouette: sarah choupette bein didon tas donne idde a moi aussi moi aussi je veux bien passer le reveuillon a New York on mas dis que c'est chouette la bas .... en plus c'est 15 $ d'ici a New york seulement 4 heure de voyage ... interessant n'est ce pas ??? YAB :w00t: ca vous dis qu'on se voit a New york on dirait Lmaarif La bas comme dans le bon temps :lol: hahaahahahahaha..... ach ban Lik

Pas de problème, si d'autres sont partants, on peut essayer de se retrouver là bas !

• Habitués
Posté(e)

Pas de problème, si d'autres sont partants, on peut essayer de se retrouver là bas !

Salut Sarah,

je vais etre un peu rabat-joie, mais bon ça sera pour ton bien...ben ici en france on est malhereusement obligé d'avoir le visa pour partir aux states sauf si tu as le passeport biométrique (les nouveaux passeport avec puce), je ne sais pas mais regarde sur le site de la prefecture de ta région tu auras toutes les infos sur ce type de passeport...tu peux toujours les appler pour savoir quel type de passeport tu possede avec ton num de passeport...

Sinon t'auras vraiment besoin d'un visa et pour l'avoir je crois que tu connais la procédure, 80 euros pour les frais, le coup de tel payant (14 euros l'appel et prépapre ta carte banquaire dès que tu les appelles :) ) ainsi que les papiers à remlir ( que tu trouves sur le site et en plus de la liste des papiers qu'ils te demandent)

En tous les cas bon courage et essaye de pas trop dépasser les 6 mois de suite au canada, je crois qu'il faut faire attention à ça? et sinon pour le bus essaye de l'éviter et regarde les trains, ça mé a peu près une nuit et ça coute pas trop cher et en plus C plus sur.

bon courage

• Habitués
Posté(e)
  • 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

sarah ... !!!! rien de Neuf ???? t'es encore partante pour le nouveL an ou t'as laisser tomber ?? :lol: