Aller au contenu

pour mon chat


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour , j'aimerais savoir quel est le moins couteux pour emmener mon chat et le moins tromatisant pour lui!!!!!

soute ou cabine???????en cabine le chat peux t'il passer comme bagage à main vu qu'il seras dans son sac???????

vous qui avez eu le même souci je vous remerci d'avance pour vos réponses!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'aimerais savoir quel est le moins couteux pour emmener mon chat et le moins tromatisant pour lui!!!!!

soute ou cabine???????en cabine le chat peux t'il passer comme bagage à main vu qu'il seras dans son sac???????

vous qui avez eu le même souci je vous remerci d'avance pour vos réponses!!!!!!!

hello,

Alors l'un ou l'autre sont traumatisant à la base car que tu sois humain ou animal, t'as plus de repère.

Apres tout dépend du caractère de ton chat. le mien , une fois en cage n'arrete plus de miauler.Donc on a choisi la soute.

et honnetement , il est sorti tres calme , sans trace de peur ou autre traumatisme.

et la soute c'est pas si couteux que çà

a+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

moi je te conseil le bagage a main, ton chat sera rassure de te voir et en plus en soute il est deja arrive que l on perde des bagages et par la meme occasion des animaux dans leurs cages,

c est arrive a une amie a moi pour son chien...

bon courage pour tout...

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Erable ...

Ma fille a aussi emmené son chat ...

A l'aéroport, elle a enregistré son bagage et le chat ... L'employée au sol a fait preuve d'énormément de gentillesse. Pendant plus d'une 1/2 heure, elle a eu des contacts téléphoniques avec différents services de l'aéroport pour voir si l'animal pouvait voyager en cabine (nous, nous expliquions aux personnes qui nous suivaient d'aller à côté parce que ça allait prendre du temps pour le chat :rolleyes: ). Cela a pu se faire ... et cerise sur le gâteau, comme ma fille avait déjà un bagage en surnombre pour lequel elle a du payé un supplément, le chat a voyagé ... gratuitement (par discrétion, je ne donne ni le nom de la compagnie aérienne, ni l'aéroport de départ ...)

Il semble cependant que si un autre animal était déjà prévu pour ce vol en cabine, le minou aurait du aller en soute ...

Je pense que la relation entamée avec l'employée y a été pour beaucoup dans sa volonté de faire ce qu'elle pouvait ...

Le vétérinaire avait conseillé à ma fille d'acheter du Féliway (fais une recherche sur Google pour en savoir plus ...) à asperger dans la cage.

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est deja arrive que l on perde des bagages et par la meme occasion des animaux dans leurs cages,

c est arrive a une amie a moi pour son chien...

mais c`est l`horreur abolue.........on n`a jamais su ce qui s`est passé???????? je tue tout le monde , moi si ça m`arrive :fool: :aggressive:

j`ai voyagé 15 ans avec mon petit chien en cabine avec AIR TRANSAT, à l`époque c`était GRATUIT, pour rien au monde je l`aurai mis en soute,

aujourd`hui j`ai un chat et cet hiver il va venir au QUEBEC avec moi, car trop galère de faire garder un chat "campagnard"

je vais opter pour la soute car un chat ce n`est pas du tout comme un chien, beaucoup plus "fort de caractère" à mon avis, par contre je peux te donner les conseils suivants:

UNE GRANDE CAGE

BIEN ENDORMIR LE MINOU AVANT (le mien les somnifères font effet entre 8H et 12H + tard....il lutte comme un malade...puis il tombe)

PAS DE BOUFFE NI D`EAU

voilà ce que je vais faire.......et si la cage devait se perdre........vous êtes tous témoin.......je fais un carnage :w00t:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de découvrir FELIWAY..........ça l`air très bien, je vais en acheter et l`utiliser avant le voyage du minou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le chien en question, ils l ont oublie a orly,c est a dire qu il avait ete enregistre comme les autres animaux et qu ils ont tout simplement oublie de le monter dans l avion... et arrive a montreal nos amis on appris la triste nouvelle, imagine le stresse...

on etait la et je peux te dire que t imagine le pire quand c est comme ca.

bref ils l ont recupere le lendemain il a pris le meme vol avec une journee de retard et nos amis sont retournes a l aeroport de montreal pour le recuperer.

par contre a orly ils ont ete sympa et se sont occupes du chien ,lui ont donne a boire et l on sorti un peu de sa cage...un veto est venu le voir.

c est la moindre des choses...

bref je voudrais affole personne , mais il n y a pas que les bagages qui se perdent.

heureusement tout s est bien termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le chien en question, ils l ont oublie a orly,c est a dire qu il avait ete enregistre comme les autres animaux et qu ils ont tout simplement oublie de le monter dans l avion... et arrive a montreal nos amis on appris la triste nouvelle, imagine le stresse...

on etait la et je peux te dire que t imagine le pire quand c est comme ca.

bref ils l ont recupere le lendemain il a pris le meme vol avec une journee de retard et nos amis sont retournes a l aeroport de montreal pour le recuperer.

par contre a orly ils ont ete sympa et se sont occupes du chien ,lui ont donne a boire et l on sorti un peu de sa cage...un veto est venu le voir.

c est la moindre des choses...

bref je voudrais affole personne , mais il n y a pas que les bagages qui se perdent.

heureusement tout s est bien termine...

ouffffffff j`ai vraiment flipé.......tout s`est bien terminé alors........

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref je voudrais affole personne , mais il n y a pas que les bagages qui se perdent.
Ma belle mère doit venir l'année prochaine. Y a t'il une chance (même minime), qu'ils arrivent à la perdre à l'aéroport? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour toutes vos réponses , j'y vois plus clair !!!!!!!que d'émotion et de palpitations à lires les messages ou les animaux ont été perdu, j'espère que cela ne m'arriveras pas . :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref je voudrais affole personne , mais il n y a pas que les bagages qui se perdent.
Ma belle mère doit venir l'année prochaine. Y a t'il une chance (même minime), qu'ils arrivent à la perdre à l'aéroport? :unsure:

Ben heu oui en changeant le numero de vol a la derniere minute ! ok je sors :ph34r:

Aloux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma belle mère doit venir l'année prochaine. Y a t'il une chance (même minime), qu'ils arrivent à la perdre à l'aéroport? :unsure:
Ben heu oui en changeant le numero de vol a la derniere minute ! ok je sors :ph34r:

C'est pas une mauvaise idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, cela dépend de la compagnie aerienne. Sur certaines compagnies, un chat ou un chien peut voyager en cabine s'il pèse moins de 6 kgs cage comprise ATTENTION, les sacs de transport ne sont apparemment plus acceptés en cabine.

Pour notre retour en France à la fin du mois, :bye: nos 2 chats québécois vont faire leur premier voyage. Voulant les garder en cabine, nous les avons mis au régime sec :w00t: ;) Mais vu que l'un pèse 7kgs et la petite dernière 5,5kgs, ils vont donc aller en soute.

Pour cela, effectivement il faut une cage assez grande pour que l'animal puisse se retourner. Ne pas lui donner ni à boire, ni à manger et si possible éviter les somnifères qui peuvent être fatales pour l'animal. Cela fait 2 vétérinaires qui nous disent cela donc effectivement Féliway serait peut être la solution idéale pour destresser le chat. Ces phéromones sont utilisées dans les cliniques vétérinaires et apparemment ont fait leur preuve.

Pour avoir travaillé dans l'aérien et m'être occupée fréquemment d'animaux (de toutes sortes) en transit, je conseille à tous ceux qui veulent faire voyager leur animal en soute de prévoir des cages bien solides et dont les clips ne risquent pas de sauter. L'idéal étant de passer une sangle autour de la cage. De plus, il y a de nouvelles normes pour le transport aérien des animaux à savoir que les cages en métal ne sont plus acceptées!!!!!!

Dernière chose, lorsque vous prenez votre réservation, bien préciser que vous avez un animal sinon vous risquez qu'il soit refusé lors de l'enregistrement. Tout cela parce qu'il faut gérer la température des soutes en fonction des animaux prêvus à bord. (histoire que ces petites bêtes là ne soient pas mises à côté des produits necessitant une conservation à maxi + 4° ) :ouafouaf: :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement