Habitués jerome Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Salut a tous,Voila il fallait un club pour les dossier fédéral de juin donc en voila un histoire de se tenir au courant.Nous avons envoyé notre dossier le 4 juin bien sur pas encore de nouvelle mais vu les dossiers de mai ça devrait etre bientot a nous. Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Salut a tous,Voila il fallait un club pour les dossier fédéral de juin donc en voila un histoire de se tenir au courant.Nous avons envoyé notre dossier le 4 juin bien sur pas encore de nouvelle mais vu les dossiers de mai ça devrait etre bientot a nous.Bientôt à nous, quoi ?Moi je l'ai envoyé début Juillet, mais pas de nouvelles sauf, l'AR de la Poste Citer
Habitués erable72 Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 si ça fait comme pour moi attenstiste de mai compter 3 mois à partir de la date d'envoi Citer
Habitués amelie Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Salut a tous,Voila il fallait un club pour les dossier fédéral de juin donc en voila un histoire de se tenir au courant.Nous avons envoyé notre dossier le 4 juin bien sur pas encore de nouvelle mais vu les dossiers de mai ça devrait etre bientot a nous.Bientôt à nous, quoi ?Moi je l'ai envoyé début Juillet, mais pas de nouvelles sauf, l'AR de la PosteOUi donc comme le dit jérôme ça devrait etre bientôt a ceux de juin d'ici 2 semaines environ, faut espérer quoi! Citer
Habitués jerome Posté(e) 18 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2007 Salut a tous,Voila il fallait un club pour les dossier fédéral de juin donc en voila un histoire de se tenir au courant.Nous avons envoyé notre dossier le 4 juin bien sur pas encore de nouvelle mais vu les dossiers de mai ça devrait etre bientot a nous.Bientôt à nous, quoi ?Moi je l'ai envoyé début Juillet, mais pas de nouvelles sauf, l'AR de la PosteJe parle de l'AR federal donc quand je dis bientot a nous j'entend par la que ceux qui ont envoyé leur dossier federal en juin vont bientot recevoir l'AR federal ( dans une dizaine de jours).A Paris il y a du retard dans les traitements de dossier donc il faut compter environ trois mois, j'espere que pour toi se serra moins long sinon tu le recevras (l'AR federal) dans un mois de plus que nous c'est a dire en octobre.Le but de ce fil de discussions (club des dossier federal de juin) c'est de se tenir au courant les uns les autres de l'arrivée dans la boite aux lettres de l'AR federal ou alors de soutenir ceux qui perde patience ou simplement de ne pas se sentir seul devant cette attente infernale. Citer
Habitués myliberty Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Salut, tlmMoi aussi j'attends, j'ai envoyé le federal le 15 juin! et aprés 15 jours les 2 premiéres semaines d'août au Quebec, je me suis dis qu'en rentrant en France, je devrais trouver l'AR ds la boite à lettre! et bien non, pas encore! J'éspére avant septembre? Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Pour l'AR Fédéral et non celui de la POSTE, il faut entre 2,5 mois et 3 mois.Alors ceux qui on transmit leurs dossiers en juin vous avez le temps devant vous.Et puis il faut partir du principe qu'on est plus proche de la FIN que du début .Régis Citer
Habitués jerome Posté(e) 18 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2007 Salut, tlmMoi aussi j'attends, j'ai envoyé le federal le 15 juin! et aprés 15 jours les 2 premiéres semaines d'août au Quebec, je me suis dis qu'en rentrant en France, je devrais trouver l'AR ds la boite à lettre! et bien non, pas encore! J'éspére avant septembre?Cool 15 jours au Québec, vous avez préparé votre arrivée j'imagine (travail, résidence).Pour l'AR je pensé moi aussi l'avoir dans l'été mais non je me dirige tout droit sur les trois mois comme ceux de mai.Encore un peu de patience c'est l'histoire d'une poignée de semaines Citer
Habitués jerome Posté(e) 28 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2007 Salut a tous, les AR arrivent enfin.Nous avons reçu le notre aujourd'hui. Dossier envoyé le 04/06 ouvert le 24/08 AR reçu le 28/08. Citer
Habitués myliberty Posté(e) 1 septembre 2007 Habitués Posté(e) 1 septembre 2007 Salut a tous, les AR arrivent enfin.Nous avons reçu le notre aujourd'hui. Dossier envoyé le 04/06 ouvert le 24/08 AR reçu le 28/08.moi j'attend toujours le mien, pour un envoie le 15 juin! et vous? Citer
Habitués myliberty Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour,Avez vous des nouvelles? Citer
Habitués Oreo Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour à tous !je lisais sur le site de l'ambassade de France à Paris qu'il y avait énormément de demandes. D'où un retard de 1 mois sur l'étude des dossiers. ela veut-il dire selon vous qu'il faut compter 4 mois simplement pour un AR ?Un ami me disais qu'ils se "couvrent" en annonçant 1 mois de délais supplémentaire mais qu'en fait il s'agit plutôt de 2 semaines. De toute faàon, il n'y a qu'une seule solution : l'attente !!!! Donc courage à nous tous !! Citer
Habitués jerome Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous !je lisais sur le site de l'ambassade de France à Paris qu'il y avait énormément de demandes. D'où un retard de 1 mois sur l'étude des dossiers. ela veut-il dire selon vous qu'il faut compter 4 mois simplement pour un AR ?Un ami me disais qu'ils se "couvrent" en annonçant 1 mois de délais supplémentaire mais qu'en fait il s'agit plutôt de 2 semaines. De toute faàon, il n'y a qu'une seule solution : l'attente !!!! Donc courage à nous tous !! Salut,Ils annoncent 1 mois de retard pour l'AR et 2 pour IVM donc ça fait 2 mois de traitement normal plus 1 mois de retard = 3 mois pour AR et 1 mois de traitement normal pour IVM plus 2 mois de retard = 3 mois pour IVM.Mais si tu regarde les stats en dehors de l'ete la grande majorité des dossier Sont traités en 2 mois pour AR et 1 à 2 mois pour IVM.Je pense que pour toi qui a envoyé ton dossier fin aout tu devrais avoir des nouvelles en octobre. Pour nous cela c'est fait en 3 mois( à 7 jours prés) pour l'AR donc maintenant on croise les doigts pour l'IVM Tiens nous au courant.@+ Citer
Habitués ems Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Nous venons de recevoir notre AR (daté du 10/09) pour un depot de dossier le 19/06/07!Youpi les choses commencent à bouger!Ils nous informent qu'après réception de l'IVM il nous faudra passer la VM dans les 90 jours.Bon courage à tous pour ceux qui attendent encore! Citer
Habitués jerome Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, ça fait plaisir de voir que les choses bougent après cette longue attente.Ceux qui ont reçu l'AR début aout sont en train de recevoir leurs IVM donc je pense que le mois prochain sera pour les AR de septembre le mois des IVM.Lorsque l'un du groupe de ceux qui ont envoyer le dossier federal en juin reçoit l'IVM nous ouvrirons un nouveau fil de discussions afin de suivre l'évolution des IVM.bye bye Citer
Messages recommandés