Aller au contenu

Un nouveau breton arrive en janvier 08 ! Zut encore un ! :)


sam22

Messages recommandés

  • Habitués

:rolleyes: Bonjour à toutes et à tous,

il y a 2 semaines, sur un coup de tête (enfin réfléchi qd mm) avec mon amie, nous avons décidé de venir à Montréal pour au moins un an afin d'essayer de faire notre trou, comme la plupart d'entre vous j'imagine.

La raison de mon message, est comme vous au départ, nous commençons à flipper un peu sur le fait de trouver une bonne job. En effet, en parcourant les divers forum existant, j'ai pu constater que les avis étaient très mitiger. Certains "OUI euhh, c'est très facile de trouvé un taf, j'ai mis 1 semaine", et d'autres l'inverse "oui euhh, ça fais 1 an que je suis là, et rien!!"

Bref, est ce que le fait d'avoir fais mes études aux USA aideront? Je sais que l'informatique est la clé du succès à Montréal, mais pas de bol pour moi et mon amie, ce ne sont pas nos branches.

Idem pour le logement: "oui euhh, j'ai mis 2 jours a trouver un appart super"...et d'autres "oui euhhh, la vie est très cher, je suis dans un quartier de merde, et je suis toujours en auberge de jeunesse depuis un mois!!!

Voilà, ont aimeraient juste connaitre un peu comment sa se passe en réalité, d'un point de vue d'immigrant déjà sur place.

J'espère qu'on aura l'occasion de rencontrer beaucoup de monde autant québécois que français. Il parait que les Montréalais sont très ouvert, et qu'il est facile de lier contact.

Nous espérons pouvoir rencontrer le plus de monde possible afin de faire des bonnes petites soirées autour d'une bonne table où tout le monde parle, apprend à se connaitre...

A bientot je l'espère

SAM & Clémentine

PS: my private email address: XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rolleyes: Bonjour à toutes et à tous,

il y a 2 semaines, sur un coup de tête (enfin réfléchi qd mm) avec mon amie, nous avons décidé de venir à Montréal pour au moins un an afin d'essayer de faire notre trou, comme la plupart d'entre vous j'imagine.

La raison de mon message, est comme vous au départ, nous commençons à flipper un peu sur le fait de trouver une bonne job. En effet, en parcourant les divers forum existant, j'ai pu constater que les avis étaient très mitiger. Certains "OUI euhh, c'est très facile de trouvé un taf, j'ai mis 1 semaine", et d'autres l'inverse "oui euhh, ça fais 1 an que je suis là, et rien!!"

Bref, est ce que le fait d'avoir fais mes études aux USA aideront? Je sais que l'informatique est la clé du succès à Montréal, mais pas de bol pour moi et mon amie, ce ne sont pas nos branches.

Idem pour le logement: "oui euhh, j'ai mis 2 jours a trouver un appart super"...et d'autres "oui euhhh, la vie est très cher, je suis dans un quartier de merde, et je suis toujours en auberge de jeunesse depuis un mois!!!

Voilà, ont aimeraient juste connaitre un peu comment sa se passe en réalité, d'un point de vue d'immigrant déjà sur place.

J'espère qu'on aura l'occasion de rencontrer beaucoup de monde autant québécois que français. Il parait que les Montréalais sont très ouvert, et qu'il est facile de lier contact.

Nous espérons pouvoir rencontrer le plus de monde possible afin de faire des bonnes petites soirées autour d'une bonne table où tout le monde parle, apprend à se connaitre...

A bientot je l'espère

SAM & Clémentine

PS: my private email address: XXX

Je suppose que vous venez avec un PVT puisque vous voulez venir rapidement et, travailler ?

Sinon, n'hésite pas à fouiner dans la FAQ et à utiliser la fonction recherche. Tu trouveras une quantité d'expériences de travail et différents parcours qui répondront certainement, à une partie de tes interrogations.

Et, pour les "bonnes petites soirées" .... la Lounge peut être ton amie :lol:

Allez, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que vous venez avec un PVT puisque vous voulez venir rapidement et, travailler ?

Sinon, n'hésite pas à fouiner dans la FAQ et à utiliser la fonction recherche. Tu trouveras une quantité d'expériences de travail et différents parcours qui répondront certainement, à une partie de tes interrogations.

Et, pour les "bonnes petites soirées" .... la Lounge peut être ton amie :lol:

Allez, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le probleme c que je pense que le PVT ferme des portes en ce qui concerne les good and top jobs! on verra, qui ne tente rien n'a rien!

Je suis d'accord avec toi, un employeur peut il miser sur toi si tu as un PVT ???? sachant que dans un an.......

Tu poses les bonnes questions mais y a t'il des reponses ??? Ma conclusion c'est qu'il faut se lancer et on verra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non un PVT ne veut pas dire que t'auras pas de jobines tout le temps.

Perso j'ai fait des jobines pendant six mois puis j ai decrocher la JOB .

L'employeur, s'il sait que t as dans l'idée que tu vas rester , va miser sur toi. bien sur si tu restes car le mot d'ordre c'est d'être honnete bien sur.

apr contre si c'est pour un an , Le pvt s'appelle bien Vacances Travail....

a+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah y'en aura un second de breton (mi breton, en fait;), mais un mois plus tôt, soit décembre ! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah y'en aura un second de breton (mi breton, en fait;), mais un mois plus tôt, soit décembre ! ;P

POurquoi Zut alors t es pas normand

bon oke je sort :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bretons : arretez de quitter votre terre, sinon c'est les parigots qui vont la coloniser !!

Et dans ce cas adieux crepe, cidre, kwainamen (desole pour l'orthographe) ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la plus part des parigots sont bretons avec la vague "d'immigration" apres la guerre vers paris et surtout la ville de saint denis lol

le pire c'est les croisements genetiques incontrolés entre breton et normand :ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Kenavo ,

j'sui bien content que le sujet vous fasse rire, néanmoins j'imagine pas trop le croisement breton-normand!! Wahou!! ca doit déménager

sinon , en ce qui concerne les parisiens, bah pas grand chose a dire...enfin y en a des symp...(pardon le A ne fonctionnait plus)

Et j'ai entendu dire qu'il voulais mettre un péage spécial parisiens à l'entrer de la Bretagne (150 euros à l'entrée de Rennes et ticket valable uniquement 5 jours !)

bon allez Paris qd meme, on les aiment bine de tps en tps (mais juste a petite dose! mdr)

Allez, A +

J'espère qu'on aura l'occas d'aller boire un coup de chouchen pour ceux qui seront sur Montréal en Janvier prochain

salute

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je serai sur Québec plutôt, mais j'amène le chouchen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement