Habitués joliefeu Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Bonjour tout le monde! Étant donné que le Québec est une terre d'accueil et de tolérance, pouvez-vous me dire ou sont ces fameux Employeurs prêts a investir auprès de nos chers immigrants visiteurs?? Ceux a qui ont doit notre démographie croissante?? Le pourquoi de cette question, peut-être sans réponse, c'est que mon conjoint et moi avons envoyés a 100 compagnies sinon plus, des C.V. afin que mon conjoint trouve un emploi.. Que ce soit a partir de son pays, ou directement ici, rien n'y fait. Nous sommes au bout du rouleau, tous les jours nous y mettons du nôtre; site d'emploi ou directement en personne. Cela fait 8 mois d'effort, sans rien, pas une réponse. OU bien ont reçoit des appels et même avec un C.V. impressionnant comme le sien, bien, les employeurs ne sont pas a l'aise avec les démarches. Suite a sa dernière démarches au mois de Février ou un employeur était intéressé et que suposément ils ont envoyées les papiers, on nous répond plus au téléphone...( quel professionnalisme! ) Alors nous avons recommencer a zéro toutes les étapes... Et je réitère ma question; OU sont ces employeurs, prêts a investir auprès de nos chers immigrants et visiteur, ceux a qui ont doit notre démographie croissante? Je suis consciente que nous sommes pas seuls a vivre une telle situation. mais, si quelqu'un peut nous soulager dans nos démarches, je vous demande S.V.P. de nous donner des conseils, ou mieux des employeurs qui sont a l'aise avec une telle démarche qui en fait est supposé durer 2 mois et non 8. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Je comprends votre frustration mais pourquoi ne passez-vous pas plutôt par le processus de parrainage ? Citer
MazzyStar Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 (modifié) Je comprends votre frustration mais pourquoi ne passez-vous pas plutôt par le processus de parrainage ?C'est très difficile d'obtenir un permis de travail par l'intermédiaire d'un employeur. Généralement, les employeurs renoncent car ils ont besoin de quelqu'un rapidement et la procédure de visa leur demande du temps et pas mal d'efforts. En plus, la procédure est très stricte et tu as toutes les chances de voir ta demande de visa refusée car l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé d'autres personnes au Canada pour occuper le poste. Si tu n'as pas des compétences professionnelles très recherchées et introuvables au Canada, tu as très peu de chance de voir ta demande aboutir. :simous: Comme le conseille bencoudonc, pourquoi ne pas opter pour le parrainage par le conjoint ? Modifié 14 août 2007 par MazzyStar Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 14 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2007 Je comprends votre frustration mais pourquoi ne passez-vous pas plutôt par le processus de parrainage ?C'est très difficile d'obtenir un permis de travail par l'intermédiaire d'un employeur. Généralement, les employeurs renoncent car ils ont besoin de quelqu'un rapidement et la procédure de visa leur demande du temps et pas mal d'efforts. En plus, la procédure est très stricte et tu as toutes les chances de voir ta demande de visa refusée car l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé d'autres personnes au Canada pour occuper le poste. Si tu n'as pas des compétences professionnelles très recherchées et introuvables au Canada, tu as très peu de chance de voir ta demande aboutir. :simous: Comme le conseille bencoudonc, pourquoi ne pas opter pour le parrainage par le conjoint ?Merci de nous répondre, Oui on a pensé au parrainage, on a même les formulaires...C'est pas ça le problème, même que c'est une solution. Avoir su avant que je pouvais le parrainer en tant que partenaire conjuguaux au lieu d'attendre que cela fasse 1 an de cohabitation, bien nous nous serions lancé. Mais voila, mon conjoint trouve que 10 mois c'est long sans travail, et déja que je paie tout, bien il trouve ca difficile.On en a parlés longtemps et souvent, même que c'est le sujet premier de nos conversation, tous les jours..Alors en comptant le 8 mois + 10 mois pour la réponse du parrainge bien 18 mois et + sans travail, pour lui c'est impossible..Aussi il a peur d'être refuser, comme tout le monde j'imagine. Je crois aussi que c'est la seule solution, puisque je ne peux aller dans son pays. Enfin, reste a le convaincre qu'il a une chance comme les autres, je vois pas pourquoi il serait refuser. Si notre décision est telle, bien si vous avez des encouragements pour lui faites-nous en part, ils seront les bienvenues,disons que autant moi que lui sommes dans l'ignorance totale et dans une incertitude profonde, l'amour vient a bout de tout, mais faut rester réaliste...IL y a quand même 1 chance sur 2 d'être reçu... Merci de me lire, ca me fait du bien.. xx Citer
Habitués Moi Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Je comprends votre frustration mais pourquoi ne passez-vous pas plutôt par le processus de parrainage ?C'est très difficile d'obtenir un permis de travail par l'intermédiaire d'un employeur. Généralement, les employeurs renoncent car ils ont besoin de quelqu'un rapidement et la procédure de visa leur demande du temps et pas mal d'efforts. En plus, la procédure est très stricte et tu as toutes les chances de voir ta demande de visa refusée car l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé d'autres personnes au Canada pour occuper le poste. Si tu n'as pas des compétences professionnelles très recherchées et introuvables au Canada, tu as très peu de chance de voir ta demande aboutir. :simous: Comme le conseille bencoudonc, pourquoi ne pas opter pour le parrainage par le conjoint ?Merci de nous répondre, Oui on a pensé au parrainage, on a même les formulaires...C'est pas ça le problème, même que c'est une solution. Avoir su avant que je pouvais le parrainer en tant que partenaire conjuguaux au lieu d'attendre que cela fasse 1 an de cohabitation, bien nous nous serions lancé. Mais voila, mon conjoint trouve que 10 mois c'est long sans travail, et déja que je paie tout, bien il trouve ca difficile.On en a parlés longtemps et souvent, même que c'est le sujet premier de nos conversation, tous les jours..Alors en comptant le 8 mois + 10 mois pour la réponse du parrainge bien 18 mois et + sans travail, pour lui c'est impossible..Aussi il a peur d'être refuser, comme tout le monde j'imagine. Je crois aussi que c'est la seule solution, puisque je ne peux aller dans son pays. Enfin, reste a le convaincre qu'il a une chance comme les autres, je vois pas pourquoi il serait refuser. Si notre décision est telle, bien si vous avez des encouragements pour lui faites-nous en part, ils seront les bienvenues,disons que autant moi que lui sommes dans l'ignorance totale et dans une incertitude profonde, l'amour vient a bout de tout, mais faut rester réaliste...IL y a quand même 1 chance sur 2 d'être reçu... Merci de me lire, ca me fait du bien.. xxTon conjoint est deja ici? Citer
Habitués vanedor Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Il a quoi au juste comme formation, ton conjoint?Ces fameux employeurs qui parrainnent... ils existent, mais il faut que le parrainé ait des compétence d'un niveau très très rare dans le milieu où il souhaite s'installer, ici. Sinon, c'est difficile d'imaginer un employeur se donner tant de mal. Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 14 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2007 Je comprends votre frustration mais pourquoi ne passez-vous pas plutôt par le processus de parrainage ?C'est très difficile d'obtenir un permis de travail par l'intermédiaire d'un employeur. Généralement, les employeurs renoncent car ils ont besoin de quelqu'un rapidement et la procédure de visa leur demande du temps et pas mal d'efforts. En plus, la procédure est très stricte et tu as toutes les chances de voir ta demande de visa refusée car l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé d'autres personnes au Canada pour occuper le poste. Si tu n'as pas des compétences professionnelles très recherchées et introuvables au Canada, tu as très peu de chance de voir ta demande aboutir. :simous: Comme le conseille bencoudonc, pourquoi ne pas opter pour le parrainage par le conjoint ?Merci de nous répondre, Oui on a pensé au parrainage, on a même les formulaires...C'est pas ça le problème, même que c'est une solution. Avoir su avant que je pouvais le parrainer en tant que partenaire conjuguaux au lieu d'attendre que cela fasse 1 an de cohabitation, bien nous nous serions lancé. Mais voila, mon conjoint trouve que 10 mois c'est long sans travail, et déja que je paie tout, bien il trouve ca difficile.On en a parlés longtemps et souvent, même que c'est le sujet premier de nos conversation, tous les jours..Alors en comptant le 8 mois + 10 mois pour la réponse du parrainge bien 18 mois et + sans travail, pour lui c'est impossible..Aussi il a peur d'être refuser, comme tout le monde j'imagine. Je crois aussi que c'est la seule solution, puisque je ne peux aller dans son pays. Enfin, reste a le convaincre qu'il a une chance comme les autres, je vois pas pourquoi il serait refuser. Si notre décision est telle, bien si vous avez des encouragements pour lui faites-nous en part, ils seront les bienvenues,disons que autant moi que lui sommes dans l'ignorance totale et dans une incertitude profonde, l'amour vient a bout de tout, mais faut rester réaliste...IL y a quand même 1 chance sur 2 d'être reçu... Merci de me lire, ca me fait du bien.. xxTon conjoint est deja ici? Bonjour, Oui il est déja ici, il a un visa visiteur qu'on prolonge quand le moment est venu, il est ici depuis le 12 Décembre 2006. Et un truc qui m'a surpris...Bien les prolongations, quand on demande 6 mois, losqu'on le reçoit, il en reste que 4 , je savais pas que le temps de la demande était enlever dans le processus... Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 14 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2007 Il a quoi au juste comme formation, ton conjoint?Ces fameux employeurs qui parrainnent... ils existent, mais il faut que le parrainé ait des compétence d'un niveau très très rare dans le milieu où il souhaite s'installer, ici. Sinon, c'est difficile d'imaginer un employeur se donner tant de mal. Bonjour,, techniques en mécanique machine outils (conventionnelles) tourneur/Aléseur Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxx Citer
MazzyStar Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxEst-il ressortissant d'un pays qui a signé un accord pour bénéficier des visas PVT (visa de travail d'un an) ? (France, Belgique, GB, etc...) Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 14 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2007 Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxEst-il ressortissant d'un pays qui a signé un accord pour bénéficier des visas PVT (visa de travail d'un an) ? (France, Belgique, GB, etc...) Bonjour, Oui il vient de la Belgique. Vous-pensez a quoi en me demandant cette question?? merci xxx Citer
Habitués Jade Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxEst-il ressortissant d'un pays qui a signé un accord pour bénéficier des visas PVT (visa de travail d'un an) ? (France, Belgique, GB, etc...) Bonjour, Oui il vient de la Belgique. Vous-pensez a quoi en me demandant cette question?? merci xxxSi ton mari à moins de 30 ans, le PVT lui est en effet accessible. Au jour d'aujourd'hui, il reste 272 visas en "stock". Voici le lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...Belgique-fr.aspAllez, bonne continuation Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 14 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2007 Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxEst-il ressortissant d'un pays qui a signé un accord pour bénéficier des visas PVT (visa de travail d'un an) ? (France, Belgique, GB, etc...) Bonjour, Oui il vient de la Belgique. Vous-pensez a quoi en me demandant cette question?? merci xxxSi ton mari à moins de 30 ans, le PVT lui est en effet accessible. Au jour d'aujourd'hui, il reste 272 visas en "stock". Voici le lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...Belgique-fr.aspAllez, bonne continuation Merci! On a fait un survol...Mais le hic, si je peux dire comme ca, c'est qu'il est ici et il doit être en Belgique pour faire cette demande. De toute façon le but du PVT, ils le disent bien, a pas pour but de permettre de travailler en attendant la résidence permanente. Merci encore, mais si l'on trouve aucunes autres solutions a part le parrainage, bien soit que tout ce que l'on a bâti pendant 1 an tombe a l'eau , soit on enclenche le processus de parrainage, ce que je souhaite de tout coeur... Reste a lui de décider, vos conseils et encouragements sont toujours la bienvenues, je vous remercie du fond du coeur. Merci de nous lire.xxx Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxEst-il ressortissant d'un pays qui a signé un accord pour bénéficier des visas PVT (visa de travail d'un an) ? (France, Belgique, GB, etc...) Bonjour, Oui il vient de la Belgique. Vous-pensez a quoi en me demandant cette question?? merci xxxSi ton mari à moins de 30 ans, le PVT lui est en effet accessible. Au jour d'aujourd'hui, il reste 272 visas en "stock". Voici le lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...Belgique-fr.aspAllez, bonne continuation Merci! On a fait un survol...Mais le hic, si je peux dire comme ca, c'est qu'il est ici et il doit être en Belgique pour faire cette demande. De toute façon le but du PVT, ils le disent bien, a pas pour but de permettre de travailler en attendant la résidence permanente. Merci encore, mais si l'on trouve aucunes autres solutions a part le parrainage, bien soit que tout ce que l'on a bâti pendant 1 an tombe a l'eau , soit on enclenche le processus de parrainage, ce que je souhaite de tout coeur... Reste a lui de décider, vos conseils et encouragements sont toujours la bienvenues, je vous remercie du fond du coeur. Merci de nous lire.xxxSalut,Je pense avoir lu il n'y a pas longtemps une personne qui a ecu son pemis de travail ouvert et cela apres avoir deposer une demande de parainnage. Peut etre que ca sera une possibilite a envisager .Bonne chance a vousKonichiwa Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 15 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2007 Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxEst-il ressortissant d'un pays qui a signé un accord pour bénéficier des visas PVT (visa de travail d'un an) ? (France, Belgique, GB, etc...) Bonjour, Oui il vient de la Belgique. Vous-pensez a quoi en me demandant cette question?? merci xxxSi ton mari à moins de 30 ans, le PVT lui est en effet accessible. Au jour d'aujourd'hui, il reste 272 visas en "stock". Voici le lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...Belgique-fr.aspAllez, bonne continuation Merci! On a fait un survol...Mais le hic, si je peux dire comme ca, c'est qu'il est ici et il doit être en Belgique pour faire cette demande. De toute façon le but du PVT, ils le disent bien, a pas pour but de permettre de travailler en attendant la résidence permanente. Merci encore, mais si l'on trouve aucunes autres solutions a part le parrainage, bien soit que tout ce que l'on a bâti pendant 1 an tombe a l'eau , soit on enclenche le processus de parrainage, ce que je souhaite de tout coeur... Reste a lui de décider, vos conseils et encouragements sont toujours la bienvenues, je vous remercie du fond du coeur. Merci de nous lire.xxxSalut,Je pense avoir lu il n'y a pas longtemps une personne qui a ecu son pemis de travail ouvert et cela apres avoir deposer une demande de parainnage. Peut etre que ca sera une possibilite a envisager .Bonne chance a vousKonichiwaBonsoir/Bonjour, Merci de nous répondre, ont va se renseigner la-dessus, mais d'après moi, de ce que j'ai entendu du permis ouvert, c'est lorsque t'es en Europe exemple, ta femme ou mari obtient un contrat de travail alors il est possible pour le partenaire conjuguale de reçevoir son permis ouvert..Mais bon, je suis pas certaine, je vais regarder par -ci par-la et me renseigner...IL y a aussi le PVT, mais ca, c'est impossible pour nous puisque mon conjoint est déja ici et la demande doit se faire dans son pays.Si quelqu'un d'autre a des renseignements sur le permis ouvert, alors faites-nous savoir, cela pourrait être une solution dans la démarche du parrainage afin de ne pas attendre 10 mois sans rien faire... Merci de nous lirexxx Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 Bonjour,, techniques en mécanique machine outils (conventionnelles) tourneur/Aléseur Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxjuste pour te dire aussi que si ton conjoint obtient le droit de travailler, souvent en tant que tourneur aleseur on lui demandera un certificat de competence delivré par emploi quebec, sans cela aucun employeur va l'embaucher si ce certificat est demandé dans l'offre...de meme pour tout ce qui est terrassement et travaux public, il dependra souvent d'une entreprise dependant de la regie du batiment, et meme de la commission de la construction du quebec donc il lui faudra aussi une carte de competence delivrée par la CCQ notament pour poser des cables hautes tension, asphaltage, pose de canalisation, et conducteur de machineries lourdes...voila le lien de la CCQ pour te renseigner... Commission de la construction du Québec Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 15 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2007 Bonjour,, techniques en mécanique machine outils (conventionnelles) tourneur/Aléseur Le domaine de mon conjoint est le Terrassement et les travaux publiques; · Pose de haute tension, câbles électriques et autres en souterrain.· Fabrication de route· Pose canalisation eaux P.V.C · Fabrication de stationnement· Connaissance dans la conduite de machineries lourdesvoila, et merci de me lire xxxjuste pour te dire aussi que si ton conjoint obtient le droit de travailler, souvent en tant que tourneur aleseur on lui demandera un certificat de competence delivré par emploi quebec, sans cela aucun employeur va l'embaucher si ce certificat est demandé dans l'offre...de meme pour tout ce qui est terrassement et travaux public, il dependra souvent d'une entreprise dependant de la regie du batiment, et meme de la commission de la construction du quebec donc il lui faudra aussi une carte de competence delivrée par la CCQ notament pour poser des cables hautes tension, asphaltage, pose de canalisation, et conducteur de machineries lourdes...voila le lien de la CCQ pour te renseigner... Commission de la construction du Québec Merci beaucoup! Demain ont se renseigne sur le permis ouvert avec la demande de parrainage, et ont regardent pour le CCQ...oufff nous commençons a voir une lumière d'espoir...bin vous savez ce qu'on dit; TANT qu'il y a de l'amour y'a de l'espoir. Mais bon, ont reste quand même les pieds sur terre, même si rêver c'est gratuit. Merci a tous et je vous tient au courant de toutes nos démarches et comment cela se passe. Merci de nous lire Un couple qui évolue spirituellement ( lol ) Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 pour la ccq vous allez juste pouvoir vous renseigner et constituer le dossier pour la carte si vous en avez la possibilité car sans nas aucune demande n'est examinée... bone chance et bon courage Citer
MazzyStar Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Merci! On a fait un survol...Mais le hic, si je peux dire comme ca, c'est qu'il est ici et il doit être en Belgique pour faire cette demande. De toute façon le but du PVT, ils le disent bien, a pas pour but de permettre de travailler en attendant la résidence permanente. Merci encore, mais si l'on trouve aucunes autres solutions a part le parrainage, bien soit que tout ce que l'on a bâti pendant 1 an tombe a l'eau , soit on enclenche le processus de parrainage, ce que je souhaite de tout coeur... Reste a lui de décider, vos conseils et encouragements sont toujours la bienvenues, je vous remercie du fond du coeur. Merci de nous lire.xxxLa demande de PVT peut être faite par courrier. Si vous êtes vraiment coincés, vous pouvez utiliser l'adresse d'une personne qui réside en Belgique et que vous connaissez bien (famille ou amis) ; elle enverra le dossier pour vous et recevra le visa PVT à son adresse. Elle vous enverra ensuite le PVT que vous validerez à un poste frontière canadien.Je crois que ça a déjà été fait même si c'est plus compliqué. C'est vrai que le PVT ne doit pas être utilisé en attendant la résidence permanente mais là encore, ça a déjà été fait. Je crois que pas mal de personnes sur le forum sont dans ce cas. Pour le permis ouvert, je crois que tu peux l'obtenir à partir du moment où tu as le CSQ. Une fois le CSQ obtenu, tu peux demander un "accord de principe" qui te permet d'obtenir un NAS et de travailler en attendant la résidence permanente.Recherche les pseudos Oxymort et Sianhurley. Je crois qu'ils sont passés par cette procédure. Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 15 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2007 Merci! On a fait un survol...Mais le hic, si je peux dire comme ca, c'est qu'il est ici et il doit être en Belgique pour faire cette demande. De toute façon le but du PVT, ils le disent bien, a pas pour but de permettre de travailler en attendant la résidence permanente. Merci encore, mais si l'on trouve aucunes autres solutions a part le parrainage, bien soit que tout ce que l'on a bâti pendant 1 an tombe a l'eau , soit on enclenche le processus de parrainage, ce que je souhaite de tout coeur... Reste a lui de décider, vos conseils et encouragements sont toujours la bienvenues, je vous remercie du fond du coeur. Merci de nous lire.xxxLa demande de PVT peut être faite par courrier. Si vous êtes vraiment coincés, vous pouvez utiliser l'adresse d'une personne qui réside en Belgique et que vous connaissez bien (famille ou amis) ; elle enverra le dossier pour vous et recevra le visa PVT à son adresse. Elle vous enverra ensuite le PVT que vous validerez à un poste frontière canadien.Je crois que ça a déjà été fait même si c'est plus compliqué. C'est vrai que le PVT ne doit pas être utilisé en attendant la résidence permanente mais là encore, ça a déjà été fait. Je crois que pas mal de personnes sur le forum sont dans ce cas. Pour le permis ouvert, je crois que tu peux l'obtenir à partir du moment où tu as le CSQ. Une fois le CSQ obtenu, tu peux demander un "accord de principe" qui te permet d'obtenir un NAS et de travailler en attendant la résidence permanente.Recherche les pseudos Oxymort et Sianhurley. Je crois qu'ils sont passés par cette procédure. Merci de nous répondre, Pour le PVT, on a laissé tombé, je crois qu'avec cette démarche ca nous compliquerais les choses. Pour le permis ouvert, ont s'est renseigné, et comme vous- dites, ont peut le demander avec la demande de parrainage, mais seulement il l'aura lorsque la première étape sera franchie, c-a-d; 9 mois environ après le traitement...en fait notre demande sera traitée au mois de Décembre :glups: Parce que ca va faire seulement 1 an au mois de Décembre qu'il vit avec moi... C'est long quand même...Faut encore attendre 4 mois avant que le processus s'entame..Enfin, faut faire avec, on a pas trop le choix. Merci de nous lire. xxx Citer
Messages recommandés